Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meditons sur un verset- sourate 7 verset 17
i
2 octobre 2017 07:08
<<puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»»

Cette expression signifie, d’après Ibn Abbas,
je les ferai douter qu’il y aura une autre vie dans l’audelà, les ferai convoiter le bas monde, «à droite» en dénaturant leur véritable religion «et à gauche» en les plongeant dans les péchés.

Quant à Qatada,
il a dit: «Cela signifie: je me placerai devant eux pour les dissuader qu’il n’y aura ni résurrection, ni paradis, ni enfer; derrière eux pour leur embellir le bas monde; à leur droite pour les empêcher de faire les bonnes actions; et à leur gauche pour les pousser à commettre les mauvaises actions en les embellissant à leurs yeux. O fils d’Adam! le démon te cernera de tous côtés mais jamais ne viendra au dessus de toi car il sera incapable de s’interposer entre toi et la miséricorde de Dieu.

Tafsit ibn kathir de la saurate al 'araf verset 17
je ne veux pas de message de soeur en MP
2 octobre 2017 07:14
Salam méditant aussi sur le salam sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 octobre 2017 07:23
Le salam est une recommandation, y répondre est une obligation. Vaut mieux ne pas imposer une obligation aux gens.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam méditant aussi sur le salam sad smiley
y
2 octobre 2017 07:29
mais ti sérieu tais toi

Et quant à celui dont les bonnes actions pèseront léger... voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu’ils étaient injustes envers Nos enseignements.

10. Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants!

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».

13. [Allah] dit: «Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»

14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.»

15. [Allah] dit: «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»

16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».

19. «Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités(3) - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels».

21. Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller».

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»


contextualises au moins avant de l'ouvrir sur les Saintes écritures et là je parle même pas de tafsir, si tu sais pas tais toi, mais ne cherche pas à manipuler la religion pour servir tes propos et idéologie a 4 francs six sous

tu veux qu'on en parle de tafsir???????? ne cherche pas caution auprès d'ibn katir pour te donner de la contenance et ne cherche pas à médire sur le Coran pour tes idéaaux
médie avant de 'ouvrir c sera le mieux que tu puisse fr pour la communauté
y
2 octobre 2017 07:46
parler aux gens en faisant le rappel sans commencer par un salam tu trouve ça bien???

imposé aux gens mdr

ici on impose rien, parler de religion sans commencer par un salam et finir par un Allah ou 3lam c quoi pour toi??
Citation
البرّ a écrit:
Le salam est une recommandation, y répondre est une obligation. Vaut mieux ne pas imposer une obligation aux gens.
2 octobre 2017 07:54
Salam


Le Salam est une Sunnah que le prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné aux Muslims.
Il suscite de l'affection dans le coeur des croyants.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : 

« Par Allah vous n'entrerez pas au Paradis jusqu'à ce que vous croyiez et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Puis-je vous parler d'une action que si vous la faites, vous vous aimerez les uns les autres (grâce à elle) : « Propagez le Salam entre vous. » [2] 
Source [www.3ilmchar3i.net]

J’avoue que parfois je ne salut pas certaines personnes, lorsque je suis en colère contre elles sad smiley mais j’espère changer inchallah winking smiley
Citation
البرّ a écrit:
Le salam est une recommandation, y répondre est une obligation. Vaut mieux ne pas imposer une obligation aux gens.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 octobre 2017 08:02
Je viens de te dire que le salam n'est pas une obligation mais une recommandation, que ça soit pour un rappel ou autre chose. Ne pas donner un salam n'a rien de mal.

Je parle « d'imposer aux gens» dans le sens que répondre au salam est un obligation. Donc commencer un post par un salam oblige les autres à y répondre donc «impose»

Les «salam» «mashallah» .....et plein d'autres expressions utilisées ne sont que des effets de mode.

En aucun cas j'ai dit c'est bien mais ce n'est pas non plus du mal. Une action recommandée on peut le faire ou la laisser.
Citation
yabiman95 a écrit:
parler aux gens en faisant le rappel sans commencer par un salam tu trouve ça bien???

imposé aux gens mdr

ici on impose rien, parler de religion sans commencer par un salam et finir par un Allah ou 3lam c quoi pour toi??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/17 08:18 par البرّ.
2 octobre 2017 08:15
Tu sais faire la différence entre recommandation et obligation?

Jeûner lundi et jeudi est une recommandation peu de gens le font y compris toi peut être.

Dans un un hadith que je n'ai pas le temps de chercher le texte exacte mais approximativement le prophète a dit:« le droit d'un musulman sur un autre musulman: lorsqu'il le rencontre et de lui saluer, et lorsqu'il eternue et qu'il dit«alhamdoulillah» de faire une invocation pour lui, et quand il est malade de le rendre visite»

Je suis curieux de savoir combien de personne seront critiquées pour ne pas avoir fait des invocations aux musulmans qui eternuent, et ceux qui ne rendent pas visite aux malades.



Citation
aichamicha a écrit:
Salam


Le Salam est une Sunnah que le prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné aux Muslims.
Il suscite de l'affection dans le coeur des croyants.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : 

« Par Allah vous n'entrerez pas au Paradis jusqu'à ce que vous croyiez et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Puis-je vous parler d'une action que si vous la faites, vous vous aimerez les uns les autres (grâce à elle) : « Propagez le Salam entre vous. » [2] 
Source [www.3ilmchar3i.net]

J’avoue que parfois je ne salut pas certaines personnes, lorsque je suis en colère contre elles sad smiley mais j’espère changer inchallah winking smiley
i
2 octobre 2017 09:18
Tu aimes trop la polémique mais c'est chaud
Vu que tu es connu ici pour tes interventions il ne faut pas te répondre
Tu es enfant
Allez a demain
Citation
yabiman95 a écrit:
parler aux gens en faisant le rappel sans commencer par un salam tu trouve ça bien???

imposé aux gens mdr

ici on impose rien, parler de religion sans commencer par un salam et finir par un Allah ou 3lam c quoi pour toi??
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
2 octobre 2017 09:25
Stp yabiman ne vient pas m'insulter ou me menace en pv comme la dernière fois car sa s'est sert à rien
D'une part je m'en fou de ce forum
De deux tu ne fais pas peur
De trois je ne te répondrai pas

Bisou mon ami
je ne veux pas de message de soeur en MP
y
2 octobre 2017 09:28
ok c un efet de mode, alorss uis la tienne et ne parle a au nom de tous sutout qd tu esquives ma vraie question

bref cherce pas à avoir raison, moi même c pas mon but, juste réfléchit avant de parler

le salam est en rien une imposition, mais arler de religion sans le dire j'attend ton pint de vue encore et tjs

bref juste ne t'entête pas et tais toi


le salam au m^me titre que le rappel n'est en rien obligatoire, juste médite avant de l'ouvrir stp

si on le ait o le fait bien, sinon on se tait;... et toi t'aurais mieuxfait de te taire comme le posteur ici

Citation
البرّ a écrit:
Je viens de te dire que le salam n'est pas une obligation mais une recommandation, que ça soit pour un rappel ou autre chose. Ne pas donner un salam n'a rien de mal.

Je parle « d'imposer aux gens» dans le sens que répondre au salam est un obligation. Donc commencer un post par un salam oblige les autres à y répondre donc «impose»

Les «salam» «mashallah» .....et plein d'autres expressions utilisées ne sont que des effets de mode.

En aucun cas j'ai dit c'est bien mais ce n'est pas non plus du mal. Une action recommandée on peut le faire ou la laisser.
y
2 octobre 2017 09:29
toi t curieux??? commence par le post et son sujet avant de parler et sutout de recommandations
Citation
البرّ a écrit:
Tu sais faire la différence entre recommandation et obligation?

Jeûner lundi et jeudi est une recommandation peu de gens le font y compris toi peut être.

Dans un un hadith que je n'ai pas le temps de chercher le texte exacte mais approximativement le prophète a dit:« le droit d'un musulman sur un autre musulman: lorsqu'il le rencontre et de lui saluer, et lorsqu'il eternue et qu'il dit«alhamdoulillah» de faire une invocation pour lui, et quand il est malade de le rendre visite»

Je suis curieux de savoir combien de personne seront critiquées pour ne pas avoir fait des invocations aux musulmans qui eternuent, et ceux qui ne rendent pas visite aux malades.
y
2 octobre 2017 09:32
c sur qd on a rien à dire sur un sujet on divague, je m'en tape des gens et de leur avis contrairement à toi

moi je parle du SUJET mais tu n'y répojnd pas alors que c toi qui le sortmdr tu fais pitié tais toi sérieu j'en ai marre de perdre mon temps à montrer tes contradictions


tu sais rien dire a part insulter et esquiver, le fond tu le maitrise pas, c'est un fait alos tais toi

en attendant l'enfant t'éduque, prend en de la graine
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Tu aimes trop la polémique mais c'est chaud
Vu que tu es connu ici pour tes interventions il ne faut pas te répondre
Tu es enfant
Allez a demain
y
2 octobre 2017 09:35
mdr mi te menacer en pv???

sort le msg si tu peux

tkt si tu veux moi je le peux mdr

ARETE DE R LA VICTIME

t'es victime de toi même et de ta propre ignorance, cesse de te chercher une contenance, tu ne ert à rien, tes dires sont systématiquement contredits par toi m^^eme

OUVRE LES YEUX


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Stp yabiman ne vient pas m'insulter ou me menace en pv comme la dernière fois car sa s'est sert à rien
D'une part je m'en fou de ce forum
De deux tu ne fais pas peur
De trois je ne te répondrai pas

Bisou mon ami
S
2 octobre 2017 12:05
Salam aleykoum

Moi je le trouve plus utile que toi.


Citation
yabiman95 a écrit:
mdr mi te menacer en pv???

sort le msg si tu peux

tkt si tu veux moi je le peux mdr

ARETE DE R LA VICTIME

t'es victime de toi même et de ta propre ignorance, cesse de te chercher une contenance, tu ne ert à rien, tes dires sont systématiquement contredits par toi m^^eme

OUVRE LES YEUX
2 octobre 2017 13:07
BarakAllah o fik pour ce rappel
Comprendre qu' iblis ne nous lâche jamais du matin au soir du soir au matin
N'importe quel lieu
Un combat de longue haleine
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
y
2 octobre 2017 13:58
Salam

tu m'intéresse l mdr

dans quel sens? r des rappels àbase de copier collé, ou dans le sens où qd il faut réfléchir y'a personne???

vas y dis moi en quoi il est utile sérieu???
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Moi je le trouve plus utile que toi.
2 octobre 2017 14:44
Exactement, il ne nous lâchera, même à l'agonie de la mort il essayera de nous faire sortir de l'islam.

Son but est simple nous emmené avec lui en enfer.

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
BarakAllah o fik pour ce rappel
Comprendre qu' iblis ne nous lâche jamais du matin au soir du soir au matin
N'importe quel lieu
Un combat de longue haleine
2 octobre 2017 15:48
Avant de l'ouvrir apprend à lire.
Citation
yabiman95 a écrit:
ok c un efet de mode, alorss uis la tienne et ne parle a au nom de tous sutout qd tu esquives ma vraie question

bref cherce pas à avoir raison, moi même c pas mon but, juste réfléchit avant de parler

le salam est en rien une imposition, mais arler de religion sans le dire j'attend ton pint de vue encore et tjs

bref juste ne t'entête pas et tais toi


le salam au m^me titre que le rappel n'est en rien obligatoire, juste médite avant de l'ouvrir stp

si on le ait o le fait bien, sinon on se tait;... et toi t'aurais mieuxfait de te taire comme le posteur ici
y
2 octobre 2017 16:43
lire quoi?

vasy décripte moi ce que je n'ai pas compris, je t'écoute

et j'attends avec impatience vraiment


Citation
البرّ a écrit:
Avant de l'ouvrir apprend à lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook