Voilà ce qui me préocuppe : je suis enceinte de 6 mois et comme la plupart des femmes enceintes j'ai une importante carence en fer. Pour éviter l'anémie, mon médecin m'a prescrit du Tardiferon (fer en comprimés), or en lisant la notice j'ai vu qu'il y avait du poulet desseché dedans. Pour le moment j'ai arreté d'en prendre mais à moins de me nourir que de lentilles, je pense pas pouvoir combler ma carence juste par l'alimentation. Est-ce que quelqu'un connait d'autre sources de fer en médicament ou est-ce que dans ce cas il est permis de prendre mes comprimés?
J'attends vos réponses, selem.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
Oui Mafalda, SI CE N'EST PAS UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT. Au pire on m'injectera directement du fer en perfusion.
Pour ce qui est de la gélatine, on la trouve souvent dans l'enrobage des gélullles et comme moi je suis une trouillarde, j'ai peur d'avaler les gélulles je les ouvre, et les cachés je les casse.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
Prends ton médicament Je chercherai ce soir Inchae Allah toutes les preuves dont tu as besoin. Tu me rappelles ma belle mère qui atteinte d'une bronchite sévère devait prendre un médicament à base d'alcool.
C'est vrai que Tardiferon est le médicament qu'il donne pour les femmes enceintes au cas où cette dernière a besoin de plus d'apport en fer pour elle et son bébé et c'est normal.
Je te conseille si tu veux 1 produit naturel et totalement biologique et contient du fer bivalent à forte valeur nutritionnelle qui est bien assimilé par l'organisme: "FORCE DE FER" -> pour ceux qui sont carencés en fer pour femmes enceintes, adultes et enfants. Sirop de 250 ml. Tu le trouve que chez les magasins bio.