Citation
Le marocain_2007 a écrit:
6 medecin pour 10 000 , ca c'est pour les grandes villes mais en ce qui concerne les villages ca doit etre pire
Citation
malika_malika a écrit:
6 médecins pour 10 000 Marocains ! C’est la triste réalité qui ressort des chiffres de la santé publique, dévoilés par la ministre de la Santé, Yasmina Baddou. Lors d’une séance au Parlement, celle-ci a déclaré que le Maroc comptait excatement 17 463 médecins.
source: Telquel
Mais où sont donc les medecins marocains
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
6 medecin pour 10 000 , ca c'est pour les grandes villes mais en ce qui concerne les villages ca doit etre pire
Citation
sel&poivre a écrit:
Par contre en France une fois il m'a fallu attendre 6mois pour avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo au Maroc pas besoin de rendez-vous ma mère y va quand ça lui chante et elle passe aussitôt En plus son ophtalmo est plus cool et lui tien causette alors que le miens je n'ai même pas eu le temps de dire bonjour ; il a déjà fait l'ordonnance
Citation
sel&poivre a écrit:
Par contre en France une fois il m'a fallu attendre 6mois pour avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo au Maroc pas besoin de rendez-vous ma mère y va quand ça lui chante et elle passe aussitôt En plus son ophtalmo est plus cool et lui tien causette alors que le miens je n'ai même pas eu le temps de dire bonjour ; il a déjà fait l'ordonnance
Citation
De_Passage a écrit:Citation
sel&poivre a écrit:
Cela n'est pas vrai. tu vas voir les spécialites aux tarifs libres tu l'as dans la semaine.
En france c'est 34 médecins pour 10000 habitants. Il n y a pas de comparaison possible.
Citation
sel&poivre a écrit:Citation
De_Passage a écrit:Citation
sel&poivre a écrit:
Cela n'est pas vrai. tu vas voir les spécialites aux tarifs libres tu l'as dans la semaine.
En france c'est 34 médecins pour 10000 habitants. Il n y a pas de comparaison possible.
c'est clair : nous ne parlons pas de la même France ; les médecins qui appliquent les tarifs libres pour moi c'est défandé
Citation
zahra_67 a écrit:
salam
pour bp le médecin est hors de prix , ils ne le consultent qu'en cas d'extrême urgence!! Quand il est trop tard!
Ceux qui ont le privilège d'avoir une sécurité sociale, n'ont droit qu'au remboursement d'une partie de leurs médoc.
Citation
malika_malika a écrit:
6 médecins pour 10 000 Marocains ! C’est la triste réalité qui ressort des chiffres de la santé publique, dévoilés par la ministre de la Santé, Yasmina Baddou. Lors d’une séance au Parlement, celle-ci a déclaré que le Maroc comptait excatement 17 463 médecins.
source: Telquel
Mais où sont donc les medecins marocains
Citation
optimal a écrit:
les medecins se forment conformement aux postes budgetaires.
a quoi sert de former 2000 medecins par an si on ne peux pas les emabaucher?
on forme 600/année et seuls 500 trouvent un job avec l etat (500 posts budgetaires pour les medecins)