Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mecreance mineure ou majeure
J
31 juillet 2022 20:27
Salam aleykum wa rahmatuLlah wa barakatu

"Celui qui traite son frère de mécréant ou d’ennemi d’Allah alors qu’il ne l’est pas, son accusation se retourne contre lui."

Est-ce que ce hadith vise une mecreance mineure ou majeure?

Je vous demanderai aussi de me donner vos preuves

Merci pour vos réponses
31 juillet 2022 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi ? Tu as traité quelqu'un de mécréant ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
31 juillet 2022 23:56
Non, c'est juste que je suis tombé dessus et j'ai été curieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi ? Tu as traité quelqu'un de mécréant ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 août 2022 03:59
En quoi ça va renforcer ta foi, ta pratique ou ta compréhension de la religion d'Allah ?

Est-ce que tu as compris le sens du hadith ? Ça dit que c'est très grave d'accuser quelqu'un de mécréance.

Citation
JUSTEUNMUSULMAN a écrit:
Non, c'est juste que je suis tombé dessus et j'ai été curieux.
J
1 août 2022 04:13
Bah si, savoir si c'est une mecreance mineure ou majeure ça m'aidera vachement à mieux comprendre la religion d'Allah car cette question fait partie de Sa religion. Il y a beaucoup de personnes qui le font et j'aimerais les conseiller de la meilleure des manières, mais je ne pourrais pas le faire si je sais pas si cette attitude rend son auteur mecreant ou pas.
1 août 2022 04:57
Le Prophète ﷺ aurait omis ce détail primordial ? Les Compagnons auraient oublié de demander ce détail primordial ?
J
2 août 2022 00:14
Non, il ne l'ont pas fait, mais comme avec d'autres questions nos savants respectifs ont sûrement essayé de trouver une réponse. Et moi je demande si quelqu'un la connaît cette réponse.
Citation
CHN-W a écrit:
Le Prophète ﷺ aurait omis ce détail primordial ? Les Compagnons auraient oublié de demander ce détail primordial ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook