Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,
In Sha Allah qu'un jour je puisse y aller
qu'Allah facilite le voyage a tous et toutes, amine.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Amine je le souhaite à tout le monde
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
En 1970, il y avait sur Terre 3,7 milliards de gens. En 2020, on est plus du double.
Sachant que les transports aériens se sont démocratisés et que certains pays musulmans se sont développés, les autorités saoudiennes en charge du hajj ne pouvaient pas rester les bras croisés pour accueillir dans de bonnes conditions les pèlerins supplémentaires.
Là où il y aurait pu avoir matière à critiquer, c'est lors des bousculades de masse qui ont tué plusieurs centaines de gens. Il y a eu 2000 morts en 2015. Détails ici.
Là où il aurait pu avoir matière à critiquer, c'est le choix architectural du "Big Ben" saoudien. Un monstre qui surplombe la Ka'ba.
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
En 1970, il y avait sur Terre 3,7 milliards de gens. En 2020, on est plus du double.
Sachant que les transports aériens se sont démocratisés et que certains pays musulmans se sont développés, les autorités saoudiennes en charge du hajj ne pouvaient pas rester les bras croisés pour accueillir dans de bonnes conditions les pèlerins supplémentaires.
Là où il y aurait pu avoir matière à critiquer, c'est lors des bousculades de masse qui ont tué plusieurs centaines de gens. Il y a eu 2000 morts en 2015. Détails ici.
Là où il aurait pu avoir matière à critiquer, c'est le choix architectural du "Big Ben" saoudien. Un monstre qui surplombe la Ka'ba.
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,
In Sha Allah qu'un jour je puisse y aller
qu'Allah facilite le voyage a tous et toutes, amine.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Tu as raison,c’est incompréhensible ce qu’ils ont fait à moins de vouloir flatter leur égo en rivalisant avec dubai pour le burgecalifat.
Mais ils en ont pas besoin car comme la tour eiffel qui représente la France,le bigben l’angleterre,la statue de la liberté pour nework,la mecque avec sa kaaba est indissociable de l’Arabie saoudite.
Amoins qu’ils en aient honte et qu’ils veulent changer d emblème.