Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mechoui 70 personnes combien d'agneaux?
18 juin 2017 15:57
Salam aleikoum saha siamkoum

J'organise un mechoui d'agneau pour 70 personnes que des adultes et dont 45 hommes inchallah. Avant il y aura un buffet et salade composée. Le mechoui s'accompagne de pommes de terres et légumes. Puis fruit pâtisserie françaises et orientales.
En fait le traiteur propose deux agneaux de 22/23 kg et me dit qu'il y aura meme de quoi se resservir deux trois fois.
Je me dis qu'il a surement raison car on decoupe pas la viande du mechoui comme celle pour un tajine par exemple.
Pensez vous que ca va vraiment suffir?
Barakallah fikoum
k
18 juin 2017 16:07
Salam,

44kg de viande c'est dans les 600g par personne en moyenne. Sachant que les femmes mangent moins en général, c'est largement assez.

Tu peux toujours ajouter de la dinde/poisson grillés(6/7kg) pour ceux qui n'aiment pas l'agneau(certains n'aiment pas).

Le traiteur a l'habitude donc check avec lui...

Mabrok smiling smiley
18 juin 2017 16:15
Salam,
Si ton traiteur te dit 2 alors qu'il aurait un avantage à dire 3, c'est que 2 ça suffit, tu crois pas?

J'ai l'expèrience avec un agneau et 35 adultes et tout le monde a amené un morceau pour le lendemain.
Citation
Pchit a écrit:
Salam aleikoum saha siamkoum

J'organise un mechoui d'agneau pour 70 personnes que des adultes et dont 45 hommes inchallah. Avant il y aura un buffet et salade composée. Le mechoui s'accompagne de pommes de terres et légumes. Puis fruit pâtisserie françaises et orientales.
En fait le traiteur propose deux agneaux de 22/23 kg et me dit qu'il y aura meme de quoi se resservir deux trois fois.
Je me dis qu'il a surement raison car on decoupe pas la viande du mechoui comme celle pour un tajine par exemple.
Pensez vous que ca va vraiment suffir?
Barakallah fikoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 16:26
Salam non en fait je doute pas de lui c'est que comme il n'est pas de chez nous lol mais qu'il fait du halal je me suis dit peut-être il sous estime nos estomacs ! Mais je vous suis j'ai confiance merci.
Autre question pour les salades composées on les fait nous mêmes j'aimerai savoir pour des salades de mais betterave carottes tomates on en aura pour combien pour 70 personnes? Parce qu'une dame me propose de faire des pastillas individuelles et je compare les prix c'est 3.60 l'unité
C
18 juin 2017 16:35
En grande surface, tu as des très grande boites de conserves thon,maïs et betteraves. Niveau prix c'est pas mal,ça doit faire 2 ou 3 kg les boites je crois
18 juin 2017 16:36
Ok merci!
18 juin 2017 16:51
Je voterais pour une salade composée, pastillas ça fait encore de la viande ( ou du poisson mais c'est cher) et ça fera beaucoup plus cher que ta salade composée que les végétariens sauront appréciée.

En plus c'est beaucoup plus sympa et se garde plus longtemps si il y a des restes.
Au marché tu dois tout trouver et vu la quantité ils vont te faire un prix de gros ptdr .
Alors pour la quantité, tu fais comme chez toi multiplié par . . . . suivant à combien vous êtes.

N'oublies pas le pain ( ça bourre winking smiley ) et les oeufs ( ça bourre aussi thumbs up ).

Ça me donne faim de parler de tout ça pendant le Ramadan Grrrr ptdr .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 16:53
Merci tu as raison! Tenez bon encore quelques heures
18 juin 2017 17:01
Salam,
c'est dégueu Grrrr rien ne vaut le frais ptdr
Citation
Cascade bleue a écrit:
En grande surface, tu as des très grande boites de conserves thon,maïs et betteraves. Niveau prix c'est pas mal,ça doit faire 2 ou 3 kg les boites je crois
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
18 juin 2017 17:41
Ah tu va tamuser a émietter des épis de maïs pour 80 personnes?Are you crazy
Et du thon ,pareil pour 80 personnes, il est très bon en' boîtes. Pour la betterave je l'achète sous vide,c'est très bon
Il suffit de savoir assaisonné. Après ,oui le frais y'a rien de meilleur, mais pour chez toi ,en' famille. Là 80 personnes....
18 juin 2017 18:05
Salam,
Non, c'est toi qui vas t'amuser avec le maïs, j'suis pas fou ptdr

Mais tu as raison thumbs up POSTEUR Clap ! !

Écoute la cascade et oulies moi pour la salade et oublies aussi le thon de cascade ou bien une avec et une sans pour lui faire plaisir smiling smiley .
Citation
Cascade bleue a écrit:
Ah tu va tamuser a émietter des épis de maïs pour 80 personnes?Are you crazy
Et du thon ,pareil pour 80 personnes, il est très bon en' boîtes. Pour la betterave je l'achète sous vide,c'est très bon
Il suffit de savoir assaisonné. Après ,oui le frais y'a rien de meilleur, mais pour chez toi ,en' famille. Là 80 personnes....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 juin 2017 11:36
Clap animation salade fraiche le jour J c'est pas mal non?
C
19 juin 2017 14:21
Je t'ai froisser? Ce n'était pas le but,c'est vrai que le frais c'est bien mieux. Mais la posteuse demandait des trucs économique, et puis déjà si le méchouis d'agneau est top, ils ne tiendront pas rigueur de la salade.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Non, c'est toi qui vas t'amuser avec le maïs, j'suis pas fou ptdr

Mais tu as raison thumbs up POSTEUR Clap ! !

Écoute la cascade et oulies moi pour la salade et oublies aussi le thon de cascade ou bien une avec et une sans pour lui faire plaisir smiling smiley .
20 juin 2017 01:18
Salam,
Oh non , jái même bien dit que le posteur devait t'écouter et ce n'était pas ironique du tout.
Non pas de problème thumbs up . Au début quand j'ai écrit je n'ai pas réalisé le travail que ça représentait. Mais je suis sûr qu'il va t'écouter.
Rassures toi, pas froissé du tout yawning smiley

Citation
Cascade bleue a écrit:
Je t'ai froisser? Ce n'était pas le but,c'est vrai que le frais c'est bien mieux. Mais la posteuse demandait des trucs économique, et puis déjà si le méchouis d'agneau est top, ils ne tiendront pas rigueur de la salade.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook