Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mcemenn Farci
o
7 août 2011 05:14
Salem mes cher yabis
Tout d'abord mabrok wacharkom et ramadankoum said!
Je souhaite vous demandez si quelqu'un peut me dire coment Faire pour plier Les mcemen farci car je c faire les mcemen je c faire la farce mais arriver au pliage a chaque foi soi la pate se perce soit c trop épais donc si vous avez des image ça marrengerai beaucoup !! Merci mes cher yabis!
7 août 2011 12:38
salam khti oujdawia il me semble qu'il ya quelques temps tu as demander comment faire les msamens farcie aux amandes et bien pour le pliage c'est le même schéma

Étale ta pâte on utilisant de l’huile, met ta farce qui ne doit bien sur pas être trop épaisse, et avec des légumes bien cuit pour ne pas transpercer la pâte,
étale bien et ferme ta pâte et met ton carré sur une plateau jusqu’à ce que tu es plusieurs, puis cuit les dans un tajine ou une grande poêle a feu ni trop bas ni trop chaud
Pour le pliage! je te remet mon schéma personnel grinning smiley fait avec un bout de tissu, que j’ai coupé de façon à imaginer que c’est ta pâte a msemen (tm)

Étale ta pâte en faisant le plus beau cercle
[hiboox.com]




Plie ton cercle en dépassant légèrement le centre
[hiboox.com]




Rabat le deuxième coté sur le premier
[hiboox.com]





Partage imaginairement ce soit disant rectangle, smiling smiley en 3 parts égales! Et plie un coté sur un autre de droite à gauche
[hiboox.com]




Et plie le coté restant sur les deux autres, et voilà le résultat winking smiley

[hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
7 août 2011 14:13
salam aicha toujours prete a aider yawning smiley
je vais en faire cette apm inchallah, je pense que tu doit mettre trop de semoule dans ta pate a mssemen
bisous les filles
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
7 août 2011 14:52
Salam Alikoum,


Moi aussi c'est prévu pour ce soir, mais des minis ....
Elle est bien élastique ta pâte ? moi je mets moitié semoule moitié farine avec + levure chimique, sel + eau.

smiling smiley
A
7 août 2011 18:35
Salam

J'ai fais des messemens mais ils étaient trop dur après la cuisson

Peut etre que je les ai trop fait fin (lors de la cuisson)

Et aussi ils n'étaient pas assez jaune (trop blanc je trouve)

Pourtant j'ai badigoné d'huile et beurre

Voila ma recette

2 bols de farine
1 bol de semoule fine
eau

(on m'a déconseillé de mettre de la levure, comme ça je n'ai pas a patienter)
l
7 août 2011 18:57
salam afouss
moi je mets un bol de farine et un bol de semoule, avec un chwia de levure et une pincée de sel
la pate est tip top aprés
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
o
8 août 2011 11:09
Salem les filles je te remercie aicha c vrai tu est toujours la a renseigner tbarkellah alik! Je sais pas ma sœur mais il me semble que ce n'es pas moi qui ai demander pour le pliage des mcemenn au amende . En tout les cas je te remercie la cher aicha !!
m
8 août 2011 16:37
Citation
Afousss a écrit:
Salam

J'ai fais des messemens mais ils étaient trop dur après la cuisson

Peut etre que je les ai trop fait fin (lors de la cuisson)

Et aussi ils n'étaient pas assez jaune (trop blanc je trouve)

Pourtant j'ai badigoné d'huile et beurre

Voila ma recette

2 bols de farine
1 bol de semoule fine
eau

(on m'a déconseillé de mettre de la levure, comme ça je n'ai pas a patienter)


tu nv as pas assez petrie ta pate et tu ne les a pas assez cuit
8 août 2011 16:48
salem aleycoum et ramadan moubarek.

Les filles je reçoit samedi inshallah et j'aimerais connaitre la recette mdr je sais pas faire le pain ni le msemen. Pourriez vos m'aidé svp ??

Barrak allah o fikoum et saha ftorkom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook