Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées
n
27 août 2018 10:10
Bonjour tout le monde!
J'ai décidé d'écrire car je n'en peux plus des mauvaises pensées et je cherche des réponses.
Sans le vouloir j'insulte Dieu par la pensée...cela fait trois jours et j'en ai marre c'est un vrai combat! Dès que je rejette cette pensée hop elle revient!
Je récite la sharada et je dis starfellah! Mais que faire d'autre? Je ne veux surtout pas sortir de la religion et j'ai cette pensée sans le vouloir!
Aidez moi svp! Merci!
27 août 2018 11:26
salam

وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا

«Ainsi à chaque Prophète nous avons assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres…» [sourate Al An’am – aya 112].

C’est pour ça que nous tous, nous avons des ennemis parmi les djinns et parmi les êtres humain
Mais en faisant des efforts, en faisant des dou’as à Allah Soubhano wa Ta’ala, en prenant garde à ne pas tomber dans les grands péchés, Allah Soubhano wa Ta’ala va l’éloigner comme récompense.

Il va te donner le secours et la victoire pour te montrer qu’Il t’a récompensé dans cette vie avant l’au-delà.
Toute personne qui est sincère avec Allah et qui fait des efforts, Allah Ta’ala la gratifie ici avant l’au-delà. Mais c’est Allah Ta’ala qui décide quand.
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
A
27 août 2018 11:50
salam aleykoum

j'ai moi même été touché et j'ai fais roqya gratuitement aux gens je connais ce que tu décris

bienvenu au club des possédés symptômes courant chez les malades faut vérifier si il y a pas du sirh mangé avec le plus classique

sinon pour un opsychiatre ça sera de la schizophrénie

Allah Oualem

Citation
namelessgem a écrit:
Bonjour tout le monde!
J'ai décidé d'écrire car je n'en peux plus des mauvaises pensées et je cherche des réponses.
Sans le vouloir j'insulte Dieu par la pensée...cela fait trois jours et j'en ai marre c'est un vrai combat! Dès que je rejette cette pensée hop elle revient!
Je récite la sharada et je dis starfellah! Mais que faire d'autre? Je ne veux surtout pas sortir de la religion et j'ai cette pensée sans le vouloir!
Aidez moi svp! Merci!
n
27 août 2018 11:54
Merci beaucoup pour ton message! Ça me rassure énormément car on vient de me dire que ça pourrait être de la scrysophénie...je pense pas que ce soit mais ca me fait flipper!
Je vais continuer à demander de l'aide à Dieu
n
27 août 2018 11:58
Merci beaucoup pour ton message! Tu me rassures car on vient de me parler d'être possédée sauf que je pense tout simplement que ce sont des waswas car dernièrement j'ai pris de très bonne résolutions envers la religion
n
27 août 2018 11:59
Ca me fait un peu peur...je ne pense pas être possédée car c'est "Juste" une pensée que je chasse rapidement et je demande pardon.
s
27 août 2018 12:01
Bonjour,

Serons-nous jugés pour nos pensées ?
[muslimfr.com]
H
27 août 2018 12:07
Récite régulièrement les trois sourates suivantes:

- El Ikhlass
-El Falaq
- En-Nass


et si tu peux rajouter le verset du trône ( ayat el Koursi ) , fait le


NB: soit chaque matin et le soir avant de dormir, soit si tu as le temps après chacune de te prières


Citation
namelessgem a écrit:
Bonjour tout le monde!
J'ai décidé d'écrire car je n'en peux plus des mauvaises pensées et je cherche des réponses.
Sans le vouloir j'insulte Dieu par la pensée...cela fait trois jours et j'en ai marre c'est un vrai combat! Dès que je rejette cette pensée hop elle revient!
Je récite la sharada et je dis starfellah! Mais que faire d'autre? Je ne veux surtout pas sortir de la religion et j'ai cette pensée sans le vouloir!
Aidez moi svp! Merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/18 12:17 par HomLibre33.
B
27 août 2018 12:31
Personne ne te demande pourquoi tu insultes Dieu même par la pensée ?
et comment cela se traduit vraiment ?

moi je te la pose la question.
Citation
namelessgem a écrit:
Bonjour tout le monde!
J'ai décidé d'écrire car je n'en peux plus des mauvaises pensées et je cherche des réponses.
Sans le vouloir j'insulte Dieu par la pensée...cela fait trois jours et j'en ai marre c'est un vrai combat! Dès que je rejette cette pensée hop elle revient!
Je récite la sharada et je dis starfellah! Mais que faire d'autre? Je ne veux surtout pas sortir de la religion et j'ai cette pensée sans le vouloir!
Aidez moi svp! Merci!
n
27 août 2018 12:47
Je ne l'ai dit à personne j'ai trop honte.
Je ne sais pas pourquoi je fais ça...ca m'était deja arrive l'année dernière! Je passais le bac et je priais pour le réussira et d'un coup j'ai eu cette insulte et j'ai demandé pardon. Cette pensée n'est jamais revenue jusqu'à maintenant...je comprends pas pq
1
27 août 2018 12:58
Salam 3aleykoum

Salam 3aleykoum

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.


Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques. Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah. Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

Remède contre les doutes
Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin
A Allah le Clément incombe notre réussite !
1
27 août 2018 13:19
Salam 3aleykoum

Ces pensées ne sont que des Waswas (suggestions de satan )
Il ne faut pas leur donner d'importance, Moins elles auront d'importance et plus elles s'effaceront.

Dire constamment je crois en Allah et en Son Envoyé et cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit .

Conclusion
Tout ça n'est pas facile à faire. Il faut en plus d'être gentil avec soi, être patient et se faire confiance.

A Allah le Clément incombe notre réussite !
27 août 2018 13:23
Salam

Quand tu reçois dans ton esprit des mauvaises inspirations ou des interférences négatives comme celles que tu as évoqué (insultes), à chaque fois qu'elles se présentent il faut répondre par une affirmation ou une pensée positive. Exemple : Une insulte contre Allah ? Réponse : Soubhana Allah, Allah ou Akbar. Tu verras qu'au bout d'un certain temps tu te sentiras mieux.



Citation
namelessgem a écrit:
Bonjour tout le monde!
J'ai décidé d'écrire car je n'en peux plus des mauvaises pensées et je cherche des réponses.
Sans le vouloir j'insulte Dieu par la pensée...cela fait trois jours et j'en ai marre c'est un vrai combat! Dès que je rejette cette pensée hop elle revient!
Je récite la sharada et je dis starfellah! Mais que faire d'autre? Je ne veux surtout pas sortir de la religion et j'ai cette pensée sans le vouloir!
Aidez moi svp! Merci!
n
29 août 2018 11:03
Merci beaucoup pour ton message! Ça me rassure car j'avais lu sur un site qu'insulter nous faisait sortir de la religion et j'etais vraiment pas bien,j'en ai même pleuré. Je suis ton conseil chaque jour et j'essaie réellement de m'occuper l'esprit même si ça revient... Inshallah tout partira!
n
29 août 2018 11:05
Merci beaucoup pour ton conseil que je suis! J'ai l'impression de me sentir un petit mieux même si ce n'est pas encore parti mais bon Inshallah tout ira mieux
29 août 2018 12:03
Salam

Rappelle-toi que c'est progressif. Il faut que tu t'habitues à avoir les bons réflexes. Une pensée négative ? Aussitôt une pensée positive qui efface celle négative.


Citation
namelessgem a écrit:
Merci beaucoup pour ton conseil que je suis! J'ai l'impression de me sentir un petit mieux même si ce n'est pas encore parti mais bon Inshallah tout ira mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook