Citation
as300 a écrit:
Quel simplet!
oser croire que seuls les salafis croient que ces hadith sont authentiques relève de la débilité
Tu connais un asharite refuser un hadith de muslim, rejeter tel ou tel hadith authentique d'une compilation majeure
Remercie Dieu que je ne continue pas à humilier ta secte en montrant les faiblesses de votre science du hadith
J'ai juste montré que la plupart des chaines de hadith du kafi (en prenant les premières au hasard) ne sont pas connectées au Prophète saws, tu n'as pas répondu...
evite de parler de hadith, et surtout de nos hadith
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam,
Citation
as300 a écrit:
Quel simplet!
oser croire que seuls les salafis croient que ces hadith sont authentiques relève de la débilité
Tu connais un asharite refuser un hadith de muslim, rejeter tel ou tel hadith authentique d'une compilation majeure
Remercie Dieu que je ne continue pas à humilier ta secte en montrant les faiblesses de votre science du hadith
J'ai juste montré que la plupart des chaines de hadith du kafi (en prenant les premières au hasard) ne sont pas connectées au Prophète saws, tu n'as pas répondu...
evite de parler de hadith, et surtout de nos hadith
Des hadith de Al Kafi sont dhaif, et apres ?
Le hadith qui fait écho dans le sunnisme est le Al Taqalayn "le Coran et ma Sunnah" donne moi un hadith sahih le concernant ?
Attention ce hadith est utilisé a tout bout de champ dans le monde sunnite...
J'attend
Citation
as300 a écrit:
On a souvent Jafar sadiq as dire que le Prophète saws qui dit que...
Citation
as300 a écrit:
de votre bouquin de référence est à jeter selon vos savants...
Citation
hassan a écrit:
Someone who was unaware of this fact asked Imam Muhammad al Baqir (a.s.) about the hadith "which you transmit without mentioning its chain of narrators" The Imam (a.s.) said: "When I narrate a hadith without mentioning its chain of narrators, then my link in that is "my father (Imam Zaynu 'l 'Abedeen a.s.) from my grandfather (Imam al-Husayn a.s.) from his father (Imam 'Ali a.s.) from his grandfather the Messenger of Allah (Blessings of Allah be on him and his progeny) from Jibra'il from Allah the Mighty, the Great."
1. Kitab ul Irshad, by Shaykh al Mufid, p. 250 (published in Tehran 1377)
2. Bihar ul Anwar, by Al Majlisi, Vol. 46, p. 288 (new ed.)
Citation
hassan a écrit:
Al Kafi est un livre parmi tant d'autres, je ne vois pas pourquoi les sunnites s'acharnent a dire qu'il est le seul livre de reference du chiisme:
Citation
hassan a écrit:
al kafi figure parmis tant d'autres
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam,
Reported by Abu Dawud in "Sunnah":
- -
حدثنا أحمد بن حنبل ثنا الوليد بن مسلم ثنا ثور بن يزيد قال حدثني خالد بن معدان قال حدثني عبد الرحمن بن عمرو السلمي وحجر بن حجر قالا
: أتينا العرباض بن سارية وهو ممن نزل فيه { ولا على الذين إذا ما أتوك لتحملهم قلت لا أجد ما أحملكم عليه } فسلمنا وقلنا أتيناك زائرين وعائدين ومقتبسين فقال العرباض صلى بنا رسول الله صلى الله عليه و سلم ذات يوم ثم أقبل علينا فوعظنا موعظة بليغة ذرفت منها العيون ووجلت منها القلوب فقال قائل يارسول الله كأن هذه موعظة مودع فماذا تعهد إلينا ؟ فقال " أوصيكم بتقوى الله والسمع والطاعة وإن عبدا حبشيا فإنه من يعش منكم بعدي فسيرى اختلافا كثيرا فعليكم بسنتي وسنة الخلفاء المهديين الراشدين تمسكوا بها وعضوا عليها بالنواجذ وإياكم ومحدثات الأمور فإن كل محدثة بدعة وكل بدعة ضلالة
Translation:
..... He (Prophet Muhammad) then said: I enjoin you to fear Allah, and to hear and obey even if it be an Abyssinian slave, for those of you who live after me will see great disagreement. You must then follow my sunnah and that of the rightly-guided caliphs. Hold to it and stick fast to it. Avoid novelties, for every novelty is an innovation, and every innovation is an error".
Comments:
1) Thawr Ibn Yazid ثور بن يزيد:
.
Citation
as300 a écrit:
Ce sont les chiites qui ont cherché à donner cette importance au kafi pour le comparer au sahih al boukhari, pas nous...
Citation
as300 a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire. seulement, la charge de kufr est encore plus grande dans les autres livres, à s'arracher les cheveux...
Citation
as300 a écrit:
Avez-vous enfin une chaine de transmission authentique équivalente du hadith thaqalayn?
Citation
as300 a écrit:
Avez-vous enfin une chaine de transmission authentique équivalente du hadith thaqalayn?
Citation
hassan a écrit:
Wa Salam
Citation
as300 a écrit:
Ce sont les chiites qui ont cherché à donner cette importance au kafi pour le comparer au sahih al boukhari, pas nous...
mon pauvre....
Citation
as300 a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire. seulement, la charge de kufr est encore plus grande dans les autres livres, à s'arracher les cheveux...
C'est sur, il faut toujours dementir derriere. Tu te fais berner par tes site mon grand.
Citation
as300 a écrit:
Enfin, infaillibles, tu sais ce que j'en penses.
Citation
as300 a écrit:
Peux-tu expliquer ce propos de shaykh at tusi?
“Shaykh al taefa” at-Tusi says:
لا يكاد يتفق خبر إلا وبإزائه ما يضاده، ولا يسلم حديث إلا وفي مقابله ما ينافيه.. إلى أن ذكر أنه وبسبب ذلك ترك الكثير من الشيعة مذهبهم
“There is no information that we agree on which doesn’t have another that contradicts it, and no narration is safe from another which denies it …(until he said)… and this is why many of the shia left the Madhab.” [Source: Tahtheeb al Ahkam 1/8 by sheikh of the sect al Tusi.]
Citation
as300 a écrit:
Moi, je n'ai pas de problème avec le hadith des thaqalayn, mais, les sunnites, en dehors des problèmes inhérents à son authenticité, n'en ont pas la même compréhension que vous
Pour nous, l'enseignement des ahlulbayt , des compagnons, du Prophète (saws) ne peut être différent, car ils se sont tous abreuvés à la même source: le Prophète (saws)
Citation
as300 a écrit:
Un imam des ahlulbayt rapportant des ahlus sunnah: ça veut dire quoi? qu'il est un ahl us sunnah...
Citation
as300 a écrit:
La vraie question: est-ce que les imams avaient une connaissance supplémentaire?
Avaient-ils une connaissance différente de ce que le Prophète saws a enseigné?
Citation
as300 a écrit:
Est-ce que seuls les imams sont détenteurs de la Sunna?
Si on suit la Sunna du Prophète saws sans se référer aux imam, est-on mal guidé ou quelle information rate-t-on?
Citation
as300 a écrit:
En tout cas, la version authentique est celle de sahih muslim
Citation
as300 a écrit:
Est-ce que seuls les imams sont détenteurs de la Sunna?
Si on suit la Sunna du Prophète saws sans se référer aux imam, est-on mal guidé ou quelle information rate-t-on?
Citation
hassan a écrit:
Infaillibes n'a rien a voir avec la definition que vous avez inventé :
Citation
hassan a écrit:
Si tu mettais le recit au complet, ce serait encore mieux histoire qu'on sache de quoi il parle. un contexte ? un rcit ? quelque chose ?
Citation
hassan a écrit:
Le al taqalayn sunnite n'existe pas (Le Coran et ma sunnah).
Citation
hassan a écrit:
Comment peut on suivre tous les sahabas alors que vos propres sheikhs les decrivent comme kufr, munafiq ou certains ayant apostasiés.
Citation
hassan a écrit:
vos propres sheikhs les decrivent comme kufr, munafiq ou certains ayant apostasiés.
Citation
hassan a écrit:
Je n'ai pas verifié tes recits mais Bukhari qui rapporte des chiites est il forcement chiite ?
Citation
hassan a écrit:
Les Imams as sont les gardiens de la science et de la Sunnah du Prophete saws.
Citation
hassan a écrit:
Ce qu'on reproche c'est de suivre leurs éleves et de négliger leurs sciences propres
Citation
hassan a écrit:
je ne parle pas de ceux haissaient Ali ou qui ont divergé dans leurs croyances
Citation
as300 a écrit:
le verset 33/33 n'a rendu personne infaillible que ce soit ta définition ou celle que j'ai inventé...
Citation
as300 a écrit:
au complet, c'est-à-dire? ce que tu ne fais pas depuis des mois? c'est bien ça?
Citation
as300 a écrit:
Euh, c'est une blague?
Citation
as300 a écrit:
Un hadith clair dit de se référer à la Sunna des califes bien guidés,
Citation
as300 a écrit:
On ne vous a pas appelés rawafidh pour rien...
Citation
as300 a écrit:
Que pense tu de Abu Bakr? A-t-il volé le califat à Ali ra?
Citation
as300 a écrit:
Que penses-tu de Uthman? Penses-tu que son meurtre est lié à des actions contestables de sa part?
Citation
hassan a écrit:
Dans ce cas la même si Allah azwj purifie la famille, elle peut quand même etre dans l'erreur ?
Citation
hassan a écrit:
En gros retire les petits points et met la citation au complet merci.
Citation
hassan a écrit:
Désolé il n'existe pas de chiffre 4
Citation
hassan a écrit:
De même pour vous les nawassib.
Citation
hassan a écrit:
"L'investiture d'Abu Bakr fut une erreur. Dieu nous a préservé de ses mauvaises conséquences..."Ibn Hichâm: Sîrat tome 4, p.308; Ibn Kathîr et Tabari rapportent également cette parole de Omar (chacun dans son Târikh).
Citation
as300 a écrit:
sourate 8
11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas! [vos pas].
Citation
as300 a écrit:
J'ai demandé comment un imam invisible peut guider les gens? pas de réponse...
Citation
as300 a écrit:
Un nassibi ne dit pas que Ali ra est meilleur que Muawiyah ra.
Un nassibi ne dit pas qu'il aime les ahul bayt
Citation
as300 a écrit:
Peut-être ne sais-tu pas pourquoi vous êtes rawafidh...
Citation
as300 a écrit:
POurquoi alors les compagnons lui ont-ils prêté serment d'allégeance?
Citation
as300 a écrit:
A propos de la pseudo falsification, un hadith est habituellement rapporté par différentes voies, cet exemple est fréquent, cela dépend de la personne qui rapporte le hadith, un des maillons, et on corrige certains hadith en les comparant...
Qu'est-ce qui permet de dire que cela est intentionnel?