Citation
farah2012 a écrit:
Salam oukhty ,
Tout d'abord je suis désolée de ce qu'il t'arrive...Qu'Allah apaise tes souffrances...
Alors pour répondre a ta question oui il se peut que ce soit du a l'3ain( comme il est dit l'3ain peut mener a la mort )et je peux trés bien comprendre ce que tu veux dire car nous aussi notre famille s’est éclatée depuis le mariage de mon frére qui était admirée pour sa SOLIDARITé,mais comment savoir oukhty?
Mais en meme temps Allah nous éprouve chaque jour ,et surtout ceux qu'Il aime,donc dificille de déterminer tout ca.
L'essentiel est qu'il faut te battre pour ce bébé qui n'a rien demandé meskine et qui va avoir vraiment besoin de toi ,affronter cette épreuve avec foi,inchAllah et avancer avec ca.
Allah y3aounek et te donne la force de surmonter cette épreuve.
Toutes mes pensées avec toi.
Salam ma soeurCitation
Sabrina_bladi a écrit:
Autre chose. Après avoir fait brûlé du henné et après avoir mis du Coran H24, le soir même, des tâches sont apparues sur la table de la cuisine que je venais de nettoyer comme à mon habitude.
Des tâches partout sur la table blanche même sous la corbeille a pain, qui ressemblaient à des tâches d'huile ou de vinaigre du bled, couleur marron clair, jaunâtre. Elles étaient grasses comme des tâches d'huile qu'on aurait projeté sur la table.
De plus, dans cette maison, si on y réfléchit bien, il s'est passé des trucs bizarres: un oiseau ou une chauve souris est venu mourir dans notre cheminée sans possibilité pour nous de la faire sortir (cheminée cimentée de notre côté). Elle a essayé de gratter le ciment pour s'échapper mais n'a pas réussi et elle est morte. A la suite de ça on a été envahit par des mouches géantes qui venaient sans doute manger ses restes.
Aucune plante n'a jamais survécu chez nous pourtant on peut dire que j'ai la main verte. On a eu un aquarium: un beau jour tous nos poissons sont morts alors qu'on peut dire qu'on est des aquariophiles convaincus, on sait s'en occuper.
Citation
farah2012 a écrit:
Merci beaucoup.
J'avais entendu dire que l'aïn pouvait conduire à la mort, as-tu les sources? je n'arrive pas à trouver et cela me semble vraiment incroyable pour moi qui n'ai jamais accordé d'importance au mauvais oeil. Et pourquoi le mauvais oeil serait-il apparu si longtemps après le mariage (les malheurs ont commencé 6 mois après).
Les épreuves que j'ai vécu sont douloureuses mais celle que je vis actuellement, je ne la souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi. C'est vraiment très très dur pour moi, mon mari, nos familles. Mon père ne mange plus, nos proches pleurent tous les jours. C'est encore plus difficile à vivre que de voir ça.
Heureusement, la foi m'aide à ne pas devenir folle, c'est vraiment ce qui me tient en vie. C'est ce qui me permet de ne pas perdre espoir.
Citation
Sabrina_bladi a écrit:
Salam
Désolée par avance, le récit est un peu long.
Je me suis mariée l'année dernière hamdoulillah. Tout s'est très bien passé, je m'entends bien avec mon mari, nos deux familles s'entendent bien, hamdoullilah.
Le problème, c'est que beaucoup de personnes ont parlé de notre mariage (soit-disant beau etc...) alors qu'on a fait aucune folie, rien de spécial, rien d'extraordinaire. La bonne entente et le bonheur de nos familles a rendu ce mariage agréable, c'est tout. Je précise ça pour la suite de mon histoire.
Quelques mois après mon mariage, nous reprenons nos vies et là, première poisse: je rate un concours (certes réputé difficile mais à ma portée), pour 2 petits points sur 160 que le jury a refusé de m'accorder. J'avais bossé comme une malade, j'avais eu de bonnes notes mais un examen oral a fait chuté ma moyenne alors que je pensais l'avoir réussi (ils m'ont donné une note éliminatoire, la pire de ma vie depuis le CP. Des candidats qui ont fondu en larmes lors de l'oral n'ont pas eu une aussi mauvaise note). Mes camarades ont tous hallucinés et m'ont même demandé s'il ne s'agissait pas d'un règlement de compte avec un des membres du jury.
J'ai mis du temps à digérer cette histoire bizarre mais je me disais que c'était le destin, que ce n'était pas le plus important dans la vie qu'Allah m'avait donné la santé, un mari en bonne santé, que mes proches étaient en bonne santé, c'est ça le plus important. Grâce à ma foi j'ai pu surmonter cette épreuve el hamdoullilah tout en en gardant un goût amer. Comme on dit: Allah ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre. Je me suis donc mise à la recherche d'un travail.
Peu de temps après, j'apprends que je suis enceinte de jumeaux. Et là tout s'enchaîne: le mois suivant j'apprends que l'un des jumeaux a arrêté de se développer. Là encore je relativise, je dis hamdoullilah, l'autre enfant est en bonne santé, se développe bien. J'ai quand même souffert de cette nouvelle.
Puis, peu après, mon beau-père tombe malade, doit se faire opérer d'urgence. Le mois suivant, c'est le tour de mon mari de tomber malade: il a beaucoup beaucoup souffert physiquement, s'en est remis hamdoullilah, mais doit être suivi à vie pour sa pathologie.
Ce n'est pas fini: le mois suivant, on diagnostique un cancer à ma mère, on lui retire une tumeur de très petite taille... A la surprise des médecins, la tumeur est agressive et contre toute attente on lui préconise une chimio de 6 mois + radiothérapie de 2 mois.
Je vous passe les autres problèmes familiaux entre mon mari et moi, dans la famille de mon mari, dans ma famille qui occasionnent des pleurs toutes les semaines. Je vous passe également le fait que TOUS nos amis se sont écartés de nous sans raison particulière, on s'est perdu de vue.
A ce stade là, je ne remarque encore rien de spécial dans tous ces évènements. Effectivement, c'est douloureux, c'est difficile pour tout le monde mais je suis d'un naturel optimiste et je me dis simplement que l'essentiel c'est la bonne issue de toutes ces épreuves. Je me dis que cette année 2013 est difficile, rien de plus, que tout s'arrangera avec l'aide d'Allah.
Et puis je me dis que mon bébé est en bonne santé, que les échographies n'ont rien trouvé, que c'est l'essentiel. Ce sera de courte durée.
A la 3ème et dernière échographie, on me dit qu'il y a probablement une malformation cardiaque. Mais c'est pas tout, on me dit aussi qu'il a une masse graisseuse au cerveau et que ses reins sont formés bizarrement. Tout ça en même temps, annoncé d'un coup.
Une IRM confirme les deux dernières malformations et pour le coeur on m'envoie vers une cardiologue.
On me parle de retard mental et/ou moteur, d'épilepsie, de problèmes chromosomiques, génétiques, on me dit qu'on en sait rien, qu'il faut voir. On m'annonce ça au 8ème mois de grossesse, on me parle d'interruption de grossesse!!!
Et c'est là que je me suis effondrée. Depuis l'annonce de cette nouvelle, je vis un cauchemar, je ne dors plus normalement, je ne me nourris plus normalement, je sais à peine quel jour on est, j'ai passé des journées à pleurer comme jamais je n'ai pleuré de ma vie, je n'achète plus rien pour le bébé. Je suis littéralement tombée malade, je passe mes journées allongée.
Et c'est aussi là que je commence à me poser des questions sur tous ces malheurs: est-ce du au destin? pourquoi tout nous tombe dessus? Qu'est-ce que je peux faire? Pourquoi le bonheur nous est retiré quand on s'en approche? Pourquoi depuis 6 mois ma famille et moi souffrons et subissons toutes ces épreuves?
Vous en pensez quoi? Pour vous, c'est quoi? On nous a fait quelques chose? C'est l'aïn? Je précise que ni moi ni mon mari n'avons recueillis daouat echar de nos parents, bien au contraire, yedouna bel khir et ils souffrent autant que nous de cette situation. De plus, mon mari et moi ne sommes pas du tout "mystiques", à accuser le mauvais oeil à tout bout de champs.
Sur les conseils de mon entourage, je mets du Coran (sourate el baqara) en boucle quand je sors ou quand je suis à la maison. On m'a aussi dit de faire bruler du henné avec du sucre et de traverser toute la maison avec. Je l'ai fait, et le lendemain, j'avais rendez vous chez les médecins qui m'annoncent qu'il n'y a pas de malformation cardiaque et que le pronostic de la masse au cerveau n'est pas si catastrophique que ça. Malheureusement, c'est pas terminé, j'ai RV toutes les semaines avec les médecins qui m'ont dit que le fait qu'il reste 2 malformations laissent penser à un syndrome plus grave. Ils m'ont dit de m'attendre à ne pas avoir de réponse précise.
Bref, vous pensez quoi de tout ça?