Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais musulman
S
29 avril 2017 13:53
Est ce que si je fais pas la prière mais que je fais le ramadan enfin j'essaye de le faire ,je suis considéré comme un koufar ou un mauvais musulman.

Merci de m'éclairer .
C
29 avril 2017 13:57
Salam , ça dépends. Tu es né musulman ou tu es converti ? Tu as déjà fait le ramadan?
Citation
Shishonman a écrit:
Est ce que si je fais pas la prière mais que je fais le ramadan enfin j'essaye de le faire ,je suis considéré comme un koufar ou un mauvais musulman.

Merci de m'éclairer .
S
29 avril 2017 13:59
Né musulman ,oue je l'ai jamais fait en entier à vrais dire à cause de la clope.
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , ça dépends. Tu es né musulman ou tu es converti ? Tu as déjà fait le ramadan?
C
29 avril 2017 13:59
Déjà ton pseudo en dit long.....smoking smiley
S
29 avril 2017 14:02
On change pas une équipe qui gagneFootball

En fait je mange pas toute la journée ,je mange au ftor mais je fume la journée quoi.
Ca m'arrive de faire mes ablutions pour aller à la mosquée mais en chemin je fume une clope ,est ce que mes ablutions sont gâchées .


Citation
Cascade bleue a écrit:
Déjà ton pseudo en dit long.....smoking smiley
C
29 avril 2017 14:03
Es ce que tu sais faire la prière ? Normalement tu doit faire le ramadan, et les prières. Mais pas juste un ou deux jours hein , tout les jours. Tu es jeune? Chez tes parents ? Beaucoup de musulman fument et arrivent très bien à faire le ramadan. Le soir comme ça quand tu as fait ta journée de ramadan tu es trop heureux de manger,boire etc. C'est une bonne ambiance.
S
29 avril 2017 14:06
Non j'ai mon appartement , oue je sais je dois faire des efforts mais pourquoi j'arrive pas à faire la prière tous les jours et quand arrive le ramadan ,je me dis cette fois je le fais en entier mais j'arrive pas.


Citation
Cascade bleue a écrit:
Es ce que tu sais faire la prière ? Normalement tu doit faire le ramadan, et les prières. Mais pas juste un ou deux jours hein , tout les jours. Tu es jeune? Chez tes parents ? Beaucoup de musulman fument et arrivent très bien à faire le ramadan. Le soir comme ça quand tu as fait ta journée de ramadan tu es trop heureux de manger,boire etc. C'est une bonne ambiance.
C
29 avril 2017 14:06
Tu fait tes ablutions et après tu fume une clope sur le chemin pour aller à la mosquée, pendant le ramadan ou tu parle des autres mois?
Car pendant le ramadan tu es fou faut pas fumer la journée. Pour aller à la mosquée en plus.....
Après si tu fume avant d'aller à la mosquée les autres mois de l'année bah je pense que si tu fait le wudu en arrivant à la mosquée c'est bon.
Citation
Shishonman a écrit:
On change pas une équipe qui gagneFootball

En fait je mange pas toute la journée ,je mange au ftor mais je fume la journée quoi.
Ca m'arrive de faire mes ablutions pour aller à la mosquée mais en chemin je fume une clope ,est ce que mes ablutions sont gâchées .
29 avril 2017 14:07
Salem aleykum

La prière est la chose sur laquelle tu seras en premier juger.

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim


« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (3)

« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. » (1) ( Le repentir verset 11)

Donc craint Allah et repent toi, tu n'as aucune excuse de ne pas accomplir la salat.






S
29 avril 2017 14:08
Non je fais mes ablutions à la maison et je ne les refait à la mosquée quand j'ai fumé ma clope sur le chemin.
Citation
Cascade bleue a écrit:
Tu fait tes ablutions et après tu fume une clope sur le chemin pour aller à la mosquée, pendant le ramadan ou tu parle des autres mois?
Car pendant le ramadan tu es fou faut pas fumer la journée. Pour aller à la mosquée en plus.....
Après si tu fume avant d'aller à la mosquée les autres mois de l'année bah je pense que si tu fait le wudu en arrivant à la mosquée c'est bon.
C
29 avril 2017 14:09
Le ramadan c'est un bon moment pour te remettre à faire la prière bien comme il faut , ensuite prends l'habitude de continuer. C'est pas facile de conseiller comme ça.y'en a ici qui vont t insulter khoya.....là ils sont entrain de manger attends qu'ils reviennent sur le site. grinning smiley
Citation
Shishonman a écrit:
Non j'ai mon appartement , oue je sais je dois faire des efforts mais pourquoi j'arrive pas à faire la prière tous les jours et quand arrive le ramadan ,je me dis cette fois je le fais en entier mais j'arrive pas.
S
29 avril 2017 14:10
Donc si je comprends bien ta réponse ,je suis un mécréant même si je shahade tous les soirs avant de dormir .
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

La prière est la chose sur laquelle tu seras en premier juger.

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim


« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (3)

« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. » (1) ( Le repentir verset 11)

Donc craint Allah et repent toi, tu n'as aucune excuse de ne pas accomplir la salat.






S
29 avril 2017 14:12
ils sont entrain de manger attends qu'ils reviennent sur le site


ptdrptdrptdr
Citation
Cascade bleue a écrit:
Le ramadan c'est un bon moment pour te remettre à faire la prière bien comme il faut , ensuite prends l'habitude de continuer. C'est pas facile de conseiller comme ça.y'en a ici qui vont t insulter khoya.....là ils sont entrain de manger attends qu'ils reviennent sur le site. grinning smiley
C
29 avril 2017 14:13
Ah bah c'est pas bien. Tu as perdu le wudu si tu fume.do c tu peux pas prier comme ça......
Je connais pas tout , je suis convertie mais là je pense qu'il faut tu te motive un peu pour reprendre bien la prière correctement. Et tu sera content tu verra.
Citation
Shishonman a écrit:
Non je fais mes ablutions à la maison et je ne les refait à la mosquée quand j'ai fumé ma clope sur le chemin.
29 avril 2017 14:14
Salam Alaykum,

l'un ne va pas sans l'autre ceux sont 2 piliers de l'islam. Quel plaisir et récompenses peut-il avoir à jeûner sans prier? c'est la question que tu dois te poser.


Citation
Shishonman a écrit:
Est ce que si je fais pas la prière mais que je fais le ramadan enfin j'essaye de le faire ,je suis considéré comme un koufar ou un mauvais musulman.

Merci de m'éclairer .
29 avril 2017 14:14
Ce ne sont pas mes paroles mais les paroles de Muhammed sallahy salat Wa Salam

Je ne suis personne pour t'insulter de mécréant, La salat est obligatoire et fait partit des pilliers de l'islam, ce qui différencie un mécréant d'un croyant est La salat.

Les paroles c'est bien mais Allah veut des actes qui lui prouve que tu le crains est donc c'est La salat.

Donc je te le redis, repent toi et implore Allah de te pardonner, Allah aime sunont lui demande pardon et aime pardonner.

Bonne journee !

Citation
Shishonman a écrit:
Donc si je comprends bien ta réponse ,je suis un mécréant même si je shahade tous les soirs avant de dormir .
S
29 avril 2017 14:14
Tu es de bon conseils pour une convertie ,ca fait plaisir yawning smiley
Citation
Cascade bleue a écrit:
Ah bah c'est pas bien. Tu as perdu le wudu si tu fume.do c tu peux pas prier comme ça......
Je connais pas tout , je suis convertie mais là je pense qu'il faut tu te motive un peu pour reprendre bien la prière correctement. Et tu sera content tu verra.
U
29 avril 2017 14:16
Wa alaykoum Salam

Je pense qu'il faut exposer votre cas à une personne de science.

C'est une lourde responsabilité de dire à une personne si elle est considérée comme étant mécréante ou pas ! On a pas la science pour cela, ni les détails de votre pratique religieuse...

Pour tout vous dire, meme les savants prennent des "pincettes" avant de dire si oui ou non une personne est considéré mécréante.

Je vous souhaite la guidé ainsi qu'à moi meme

Chaque cas doit être étudié en profondeur

Mais je pense que vous connaissez la gravité d'une personne qui ne prie et jeune pas...

Qu'Allah nous pardonne

Moi je luttes pour faire mes prieres car atteinte de mal occulte et ça me ronge de l'intérieur..

J'ai meme contacté un savant pour savoir si je suis toujours musulmane tellement ça me rend malade et la seule chose qu'il m'ait dit c'est de faire roqiyah !

Voyez vous la sagesse des savants subhanAllah ?


Citation
Shishonman a écrit:
Est ce que si je fais pas la prière mais que je fais le ramadan enfin j'essaye de le faire ,je suis considéré comme un koufar ou un mauvais musulman.

Merci de m'éclairer .
29 avril 2017 14:17
premierement fumer n'a rien a avoir avec les ablutions mineures ,en plus si tu fumes pendant la journee de ramadan,ton jeune est rompu.
secondo si tu ne prie pas ca ne vaut pas la peine de faire le ramadan,selon l'avis majoritaire des ulemats.
mon conseil,repens toi et fait un effort pour prier definitivement
S
29 avril 2017 14:17
Je ne suis personne pour t'insulter de mécréant, La salat est obligatoire et fait partit des pilliers de l'islam, ce qui différencie un mécréant d'un croyant est La salat.

Mais le fait d'être né musulman ,de chahade,de donner l'aumône ne peut pas faire de nous un koufar.


Citation
Amel** a écrit:
Ce ne sont pas mes paroles mais les paroles de Muhammed sallahy salat Wa Salam

Je ne suis personne pour t'insulter de mécréant, La salat est obligatoire et fait partit des pilliers de l'islam, ce qui différencie un mécréant d'un croyant est La salat.

Les paroles c'est bien mais Allah veut des actes qui lui prouve que tu le crains est donc c'est La salat.

Donc je te le redis, repent toi et implore Allah de te pardonner, Allah aime sunont lui demande pardon et aime pardonner.

Bonne journee !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook