je pensais quand la femme est majeure,assurée et vaccinée est une adulte,mais,je vois encore beaucoup de femmes marcher devant ou derrière le mari,elles n arrivent pas à s assumer comme un être adulte et responsable de sa vie. l obscurantisme religieux doit comprendre que la femme doit être au coté de l homme et se respecter,au lieu de marcher derrière lui comme un chien ou devant lui comme une brebis
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
Oui la femme A EtE creE par les cotes de l'homme, donc elle doit pas marcher deriere ou devant LUI mais A coter de lui. L'expression me fait tellement rire "marcher derrière lui comme un chien ou devant lui comme une brebis"
Et bien moi en tant que CELIBAT. Je pense que un homme qui laisse marcher sa femme deriere lui est un homme qui ne veux pas faire voir sa femme devant TOUS ( les hommes),puisqu'il croit la cacher,pourtant marcher A coter de lui( l'homme) fait voir qu'ils sont ENSEMBLE donc en couple, MariES.En fin ca c'est mon avis( ce que jepense) apres seuls les personnes HORS CELIBAT(mariE) peuvent bien EXPLIQUER cela
Est-ce que c'est un message personnel pour ta femme??
Mdrrr
Si la femme est devant c'est qu'elle se sent superieur a toi , si elle est derriere c'est qu'elle se sent inferieur et si elle est a coter de toi c'est qu'elle kiff ton parfum (hihjihihih)
salamou halaykoum quelle est le problème? considérer la femme qui suit son mari derrière comme un chien tu le dis si bien parce qu'ici on a affaire à des grands penseurs et penseuses qui croient vouloir ou défendre les droits de la femme en se permettant de critiquer celles qui à travers toute une éducation et un modèle se voit conduire de la sorte.Bien à toi On est ce qu'on est et nul n'a le droit de dire ce qui est bien ou non pour l'autre au détriment de soi disant cette liberté déguisée qui n'en est pas!!! mes amitiés oh grans penseurs et penseuses dont l'esprit est d'une maturité effrayante!
je comprend pas pourquoi ,marcher derrière l homme ou devant lui , c est un phénomène qui me laisse perplexe, je le constate tous les jours dans mon quartier heureusement que tous les couples ne se comportent pas de la sorte. N.B pour celles qui marchent derrière,elles ont les yeux qui brillent comme si elles demandent un S.O.S au secours je suis majeure,je veux être à coté de mon mari. des fois le mari traverse au passage piétons et elle traverse n importe ou de peur de le perdre parce qu il marche vite.
je sais que je touche la corde sensible de certains qui veulent que la femme reste mineure à n importe quel age,mais ce n est pas grave,j accepte les critiques constructives
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
Juste une précision, l'Islam n'a jamais dit que la femme doit marcher derrière ni devant d'ailleurs ça n'a aucun sens. Ce sont tout simplement des habitudes "tribales" qui commencent à disparaître petit-à-petit comme les gens commencent à comprendre et faire la différence entre une tradition et un devoir ou une règle religieuse...
P.S Laisse les gens marcher comme ils veulent stp
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]