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Les mathématiques
d
8 mai 2024 15:34
Ça va encore la 3 ème.
Moi dès la 6 ème. Les divisions à virgule, l'horreur!
Le pire c'est vers la 4eme 3 ème, y'avait un truc qui s'appelait les vecteurs, y'avait des flèches moody smiley
Les identités remarquables avec des signes qui changeaient ou qui s'annulaient..
Tu m'aurais mis devant un texte en chinois, j'aurais mieux capté.
Bref l'horreur absolue, j'ai trainé ça comme un boulet jusqu'au bac ou j'ai fini avec un 2.
Citation
Tumadiir a écrit:
Mon niveau a chuté entre la 3ème et la 2nde, le traumatisme ptdr

Non moi je comprenais pas grand chose dès qu'on a commencé à mélanger des chiffres avec des lettres, qu'on a parlé de fonctions, de calcul intégral et que sais-je encore comme charabia..
s
8 mai 2024 16:35
Allez, pour les non matheux, cette petite vidéo lyrique va peut être vous réconcilier avec les maths !

[m.youtube.com]
8 mai 2024 17:33
Absolument pas, je réponds à tes généralités et ce que tu énonces en filigrane sleeping c'est toi qui ne devrais pas prendre pour toi ce que j'ai dit plus haut, je parlais de gens que je connais.





Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu sembles prendre ce que j’ai dit personnellement
8 mai 2024 17:35
J'ai eu des profs remarquables au collège, qui m'ont fait aimer les maths. Je pense que les enseignants contribuent au goût ou "dégoût" pour une matière.

Au bac j'ai eu tout juste 10, j'étais contente grinning smiley


Citation
dudule07 a écrit:
Ça va encore la 3 ème.
Moi dès la 6 ème. Les divisions à virgule, l'horreur!
Le pire c'est vers la 4eme 3 ème, y'avait un truc qui s'appelait les vecteurs, y'avait des flèches moody smiley
Les identités remarquables avec des signes qui changeaient ou qui s'annulaient..
Tu m'aurais mis devant un texte en chinois, j'aurais mieux capté.
Bref l'horreur absolue, j'ai trainé ça comme un boulet jusqu'au bac ou j'ai fini avec un 2.
A
8 mai 2024 18:24
Je n’ai pas annoncé les choses en filigrane mais il me semble que, en effet, un peu de logique ne te ferait pas de mal.

J’ai dit : les mathématiques permettent acquérir une rigueur de raisonnement utile pour tous.

Ce que tu as compris : seules les mathématiques permettent d’acquérir une rigueur de raisonnement (c’est ce qui ressort de ta première réaction) ET tous les matheux sont rigoureux (c’est ce qui ressort de ton « contre exemple »).

Or tu vois bien que je n’ai dit ni l’un ni l’autre. Avec un peu de logique tu l’aurais compris. Ta réaction, non seulement me donne raison, mais elle va au-delà en démontrant ton manque de rigueur alors même que je ne t’en ai pas accusé.

Pour faire simple : les mathématiques permettent d’apprendre à raisonner rigoureusement. Les mathématiques n’est pas la seule discipline à le faire, la philosophie le permet aussi, par exemple (pour les moins rigoureux, j’ai dit par exemple pour préciser que c’est une discipline parmi d’autres).

Bref, calme toi.


Citation
Tumadiir a écrit:
Absolument pas, je réponds à tes généralités et ce que tu énonces en filigrane sleeping c'est toi qui ne devrais pas prendre pour toi ce que j'ai dit plus haut, je parlais de gens que je connais.
d
8 mai 2024 23:51
[www.lepoint.fr]

Ça peut aussi être lié à ça.

Citation
dudule07 a écrit:
Un calvaire. Tout ce qui est mathématiques, plans, carte routière, boussole, sens de l'orientation, notion gauche droite, nœuds, je suis nulle, nulle, archinulle.
J'ai du lutté pour ne pas avoir 0 au bac de maths parce que c'était éliminatoire. J'ai eu 2 smiling smiley
J'étais obligée de me concentrer le jour du permis de conduire pour ne pas que l'inspecteur remarque que j'avais du mal avec la gauche et la droite.
Je me trompe toujours de direction dans les grands bâtiments.
Je vais systématiquement voir le gars de l'accueil au métro parceque incapable de lire un plan de metro.
A mon premier boulot, je faisais un détour à pied de 20 minutes pour aller à la gare, alors qu'elle était là devant moi à 5 minutes en prenant un petit chemin.
Dès que je suis dans des grands espaces avec des boulevards, des places, des angles droits, ca devient confus dans ma tête.
Tout ça doit être liée avec la logique mathématique que je n'ai jamais eu.
A
9 mai 2024 00:24
Il faut prendre ces troubles avec des pincettes. Avant de s'auto-diagnostiquer, il faut se demander si assez d'efforts ont été fournis à l'école pour comprendre. Puis, le diagnostique se fait par un vrai médecin.
Citation
dudule07 a écrit:
[www.lepoint.fr]

Ça peut aussi être lié à ça.
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