Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maternité et travail (Sondage)
s
29 septembre 2018 21:08
Salam

Votez massivement Mesdames !

p.s : Si vous voulez voir le résultat, il vous suffit de vous déconnecter et d'actualiser la page, ne votez pas si vous êtes pas concernés, merci !
E
29 septembre 2018 21:09
Alaykoum salam

Après il y a un décalage entre la réalité et l’idéal qu’on imagine eye rolling smiley

Allah y sahelna.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
29 septembre 2018 21:14
Comment ça ? Serais-tu en train de remettre en cause la véracité de mon sondage ?
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

Après il y a un décalage entre la réalité et l’idéal qu’on imagine eye rolling smiley

Allah y sahelna.
E
29 septembre 2018 21:16
Mais non lol

Mais pour qu’on puisse rester à la maison une fois mère inchaAllah, faut être assurée que l’homme réussisse à assumer le foyer seul.

Allah y sahelna.


Citation
Soult* a écrit:
Comment ça ? Serais-tu en train de remettre en cause la véracité de mon sondage ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
29 septembre 2018 21:17
Il y a aussi le cas spécifique rester avec les enfants le congé légal et puis continuer avec un travail à distance (de chez soi).
H
29 septembre 2018 21:20
Dans l'idéal, j'aimerais ne pas travailler pendant les 3/4 premières années des enfants
et reprendre une activité quand ils seront scolarisés

Dans l'idéal...
s
29 septembre 2018 21:23
Je rigole ptdr

Et maintenant tu remets en cause la capacité des hommes à assumer leur foyer ?


C'est pour ça que j'ai ajouté l'option : "non mais à certaines conditions"


Ne tkt pas soult a pensé à tout Cool

Citation
Esperanza* a écrit:
Mais non lol

Mais pour qu’on puisse rester à la maison une fois mère inchaAllah, faut être assurée que l’homme réussisse à assumer le foyer seul.

Allah y sahelna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 21:23 par Soult*.
F
29 septembre 2018 21:25
Salam,

Même sans enfants je veux pas travailler ptdr
Déjà sans être mariée je travaille pas alors une fois mariée ça risque pas!
s
29 septembre 2018 21:30
D'où ton interêt pour les hommes riches ptdr
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Même sans enfants je veux pas travailler ptdr
Déjà sans être mariée je travaille pas alors une fois mariée ça risque pas!
F
29 septembre 2018 21:45
ptdr

En effet mais pas que!
Citation
Soult* a écrit:
D'où ton interêt pour les hommes riches ptdr
L
29 septembre 2018 21:51
et tu fais quoi de tes journées ?
t'as pas d'ambitions ? d'envie d'être indépendante financièrement de réaliser des choses avec de l'argent gagné à la sueur ?

ou alors tu dois avoir une explication

j'ai déjà été au chômage 3 semaines c'était la pire période de ma vie
de me sentir inutile
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Même sans enfants je veux pas travailler ptdr
Déjà sans être mariée je travaille pas alors une fois mariée ça risque pas!
29 septembre 2018 21:58
Non, j'aime mieux rester à la maison. Je n'vois pas où travailler en France sans mixité, voile accepté et ou on peut faire nos prières à l'heure.
Mais bosser à la maison ça m'dérangerai pas.
L
29 septembre 2018 22:01
je comprends totalement
mais les centres d'appels recrutent en masse y'a des femmes voilées qui bossent dans mon entreprise en centre d'appels
Citation
Hudada a écrit:
Non, j'aime mieux rester à la maison. Je n'vois pas où travailler en France sans mixité, voile accepté et ou on peut faire nos prières à l'heure.
Mais bosser à la maison ça m'dérangerai pas.
G
29 septembre 2018 22:15
T'as raisonptdr
C'est qui le patron!ptdr
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Même sans enfants je veux pas travailler ptdr
Déjà sans être mariée je travaille pas alors une fois mariée ça risque pas!
29 septembre 2018 22:15
Parce que tu penses que c'est cool de bosser dans un centre d'appel ?!

Et puis gagner du fric pour quoi faire ? Mis a part acheter des objets qui pour la plupart sont inutiles, et dont.on pourrait largement s'en passer.

Une femme qui travaille dans le contexte que nous connaissons tous, ce n'est pas une femme à mes yeux.

Par mon travail Je passe tous les jours dans un très grand centre commercial que j'appelle le temple.
On y trouve que des femmes qui viennent dépenser leurs miettes gagné dans des boulots qui pour la plupart ne servent a rien dans de la merde tel que la mode, produits de beauté bourré de produits chimiques où des objet de décoration qui voleront à la poubelle 6 mois plus tard



Citation
Luzdeluna75 a écrit:
je comprends totalement
mais les centres d'appels recrutent en masse y'a des femmes voilées qui bossent dans mon entreprise en centre d'appels



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 22:19 par Lasdess Al Maghribi.
L
29 septembre 2018 22:24
je suis déjà passé par cette étape j'ai déjà travaillé en centre d'appels pendant 1 an l'année pour financer ma reprise d'études
donc ok c'est pas un métier mais c'est un choix soit de longue ou courte durée

les personnes qui sont la bas sont soit sous diplômes soit n'ont que le bac il appartient à chacun de prendre sa vie en main

pour ce que tu dis c'est parce que tu as a faire à la classe bas de gamme de la femme tu ne vois pas ce qu'est une vraie femme qui à son bureau et que personne vient faire chier car elle est décisionnaire cest mon métier et crois moi que c'est moi qui commande des hommes chaque jour et je n'ai aucun manque de respect et je traine encore moins en talons tailleur

revois ta vision de la femme la tu viens de faire une généralisation cest pas ma faute si tu croises des femmes de notre communauté attaché au maquillage au bibelot et au soirée en tout genre avec leurs dj satanique etc
cherche plus loin vois celle que tu ne soupçonnerais jamais comme étant plus homme que femme

Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Parce que tu penses que c'est cool de bosser dans un centre d'appel ?!

Et puis gagner du fric pour quoi faire ? Mis a part acheter des objets qui pour la plupart sont inutiles, et dont.on pourrait largement s'en passer.

Une femme qui travaille dans le contexte que nous connaissons tous, ce n'est pas une femme à mes yeux.

Par mon travail Je passe tous les jours dans un très grand centre commercial que j'appelle le temple.
On y trouve que des femmes qui viennent dépenser leurs miettes gagné dans des boulots qui pour la plupart ne servent a rien dans de la merde tel que la mode, produits de beauté bourré de produits chimiques où des objet de décoration qui voleront à la poubelle 6 mois plus tard
29 septembre 2018 22:27
Travailler dans un centre d'appel... quel avenir smoking smiley
Si on a la possibilité de rester chez soi autant le faire si c'est pour passer des journées ennuyeuses là-bas.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
je comprends totalement
mais les centres d'appels recrutent en masse y'a des femmes voilées qui bossent dans mon entreprise en centre d'appels
F
29 septembre 2018 22:29
Je m'occupe avec des activités diverses et variées.

Non,l'indépendance financière ne m'intéresse pas
Je vis très bien comme ça.
Je me sentirai pas plus utile en travaillant.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
et tu fais quoi de tes journées ?
t'as pas d'ambitions ? d'envie d'être indépendante financièrement de réaliser des choses avec de l'argent gagné à la sueur ?

ou alors tu dois avoir une explication

j'ai déjà été au chômage 3 semaines c'était la pire période de ma vie
de me sentir inutile
L
29 septembre 2018 22:30
tu vis de quoi ? des aides quand tu dis "comme ca" ?



Citation
FairyTaaale a écrit:
Je m'occupe avec des activités diverses et variées.

Non,l'indépendance financière ne m'intéresse pas
Je vis très bien comme ça.
Je me sentirai pas plus utile en travaillant.
F
29 septembre 2018 22:30
ptdr

Citation
Gameuse a écrit:
T'as raisonptdr
C'est qui le patron!ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook