Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
matériel nécessaire pr un commerce
s
29 mars 2006 22:34
bonjour,

j'aimerai savoir ou je pourrai trouver du matériel en france à bas prix et fiable c'est à dire : caisse enregistreuse, appareil pour le paiement en CB. ... bref tous se qui est utile dans un commerce. et j'aimerai savoir également quel est le meilleur modèle, les prix....
merci pour vos réponses.
s
4 avril 2006 16:02
ya personne qui a ouvert un commerce et qui peut me renseigner?sad smiley
a
5 avril 2006 11:54
Bonjour,pour la machine à CB il vaus mieux la louer à ta banque,c'est pas cher et si sa tombe en panne on t'en donne une autre,si les parametres de securité change comme réssament on t'en donne une autre,tu à tous bon de la louer à ta banque que de l'acheter.
Pour la caisse enregisteuse celas dépant de quoi tu vend,si c'est des petits objet de moins de 10 euro en magorité il te faut une caisse mais si tu vend de l'artisanat les gens te payerons par CB ou cheque à auteur de 75% donc tu n'a pas besoin d'une caisse,un livre de caisse celas suffirras.Maintenant c'est à toi de voir si tu préfaire economiser et investire ailleur ou acheter des choses inutile.
s
5 avril 2006 16:35
Citation
art du maroc a écrit:
Bonjour,pour la machine à CB il vaus mieux la louer à ta banque,c'est pas cher et si sa tombe en panne on t'en donne une autre,si les parametres de securité change comme réssament on t'en donne une autre,tu à tous bon de la louer à ta banque que de l'acheter.
Pour la caisse enregisteuse celas dépant de quoi tu vend,si c'est des petits objet de moins de 10 euro en magorité il te faut une caisse mais si tu vend de l'artisanat les gens te payerons par CB ou cheque à auteur de 75% donc tu n'a pas besoin d'une caisse,un livre de caisse celas suffirras.Maintenant c'est à toi de voir si tu préfaire economiser et investire ailleur ou acheter des choses inutile.

merci bcp pour ces renseignements, je commençais a désesperer.grinning smiley
Je savais pas qu'on pouvait louer la machine CB a la banque. Mais si je vends les deux, as tu une marque, ou une adresse ou je pourrais m'en procurrer une.
merci
a
7 avril 2006 10:40
Non je n'aiu pas d'adresse mais je sais que celas se vends pour 400 à 600 euro.
MOI je loue la mienne sans fil 17 euro par mois avec le service mintenance,changement de machine sous 24 h en cas de panne.Fait le calcule si tu l'achete il te faudras 3 ans minimum pour l'amortir en éspérant qu'elle ne tombe pas en panne.Pour la caisse enregisteuse essaye ebay.
s
7 avril 2006 16:10
Citation
art du maroc a écrit:
Non je n'aiu pas d'adresse mais je sais que celas se vends pour 400 à 600 euro.
MOI je loue la mienne sans fil 17 euro par mois avec le service mintenance,changement de machine sous 24 h en cas de panne.Fait le calcule si tu l'achete il te faudras 3 ans minimum pour l'amortir en éspérant qu'elle ne tombe pas en panne.Pour la caisse enregisteuse essaye ebay.

merci bcp grinning smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook