Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Materazzi : «Je l'ai insulté»
m
11 juillet 2006 11:48
11/07/2006
Foot - CM - ITA : Materazzi : «Je l'ai insulté»

La Gazzetta dello Sport publiée mardi rapporte les propos de Marco Materazzi concernant son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Le joueur avoue avoir injurié le meneur de jeu de l'équipe de France. «J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai» a-t-il indiqué.



Interrogé sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur, le grand défenseur n'a pas donné plus de précisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une «insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain.» Il a toutefois assuré ne pas avoir traité Zidane de «terroriste» car a-t-il dit, «je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste... ajoutant ne pas avoir non plus mis en cause la maman du numéro 10, parce que la maman est sacrée.» Le journal italien Corriere della Sera rappelle d'ailleurs que le défenseur de l'Inter Milan a perdu sa maman à l'âge de 14 ans et qu'il est peu probable qu'il ait eu des propos déplacés concernant celle de Zidane.


source: lequipe.fr
Mok Ya Mok !
l
11 juillet 2006 11:54
oui mainteant on attend tous avec impatience les explications de zizou dans quelques jours a propos de cette affaire qui fait le tour du monde.
a
11 juillet 2006 12:12
le Journal l'équipe fidele à son arrogance n'a pas épargné ZIDANE hier.
Ce journal qui comme une girouette tourne au gré du vent avait déjà fait compagne contre Aimé Jacquet et Domenech avant de changer de veste quand les resultats étaient positifs.
s
11 juillet 2006 13:07
C'est certain qu'il n'avouera pas ce qu'il a dit, ben voyons!!
B
12 juillet 2006 00:47
12/07/2006
Foot - Bleus : Zidane parlera mercredi

Si le mystère sur la motivation du coup de sang de Zinédine Zidane en finale de Coupe du monde reste entier, il devrait être grandement éclairci mercredi.Le capitaine de l'équipe de France interviendra mercredi à 20h00 sur Canal Plus pour expliquer les raisons qui l'ont conduit à asséner un violent coup de tête sur le torse du défenseur italien Marco Materazzi.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
12 juillet 2006 11:13
12/07/2006
Foot - FRA : Le titre de Zidane menacé

Zinedine Zidane pourrait perdre son titre de «meilleur joueur» du Mondial après son coup de tête contre l'Italien Marco Materazzi en finale dimanche. C'est le président de la FIFA, Sepp Blatter, qui le laisse entendre mercredi dans la presse italienne, en précisant qu'il attendra la fin de l'enquête disciplinaire qu'il a annoncé mardi avant de prendre une décision.



Ce titre de «meilleur joueur» est décerné par un jury international de journalistes mais le président de la FIFA se réserve le droit d'«intervenir» en cas de manquement à l'éthique sportive. A noter que la plupart des journalistes ont voté avant la finale et donc avant l'incident qui vaudra peut-être au joueur français de perdre ce titre honorifique.




je pense que meme si elle li enleve son itre, ce n'est qu'un titre, je pense qu'il restea qd meme le meilleur joueur de cette coupe du monde 2006
Mok Ya Mok !
n
nah
12 juillet 2006 11:34
pff ce blatter tjr la a ouvrir sa ....angry smiley comme t u dit marokhasna1 c qun titre il restera tjr le meilleur!!!!tongue sticking out smiley
s
12 juillet 2006 11:44
s'il lui enlève les titres ? vous resterez les bras croisés ??? il faut sortir dans les rues oui!!! et crier à bas l'injustice!!
h
12 juillet 2006 11:54
Citation
salma26 a écrit:
s'il lui enlève les titres ? vous resterez les bras croisés ??? il faut sortir dans les rues oui!!! et crier à bas l'injustice!!



Salam,

Tu sais ça ne reste qu'un titre.L'essentiel est qu il est majoritairement dans le coeur des gens.....Et sortir, crier à l'injustice serait mal venu en vu d'autres vrais injustices...
Que Blatter lui retire son titre et il sera encore plus mal vu des français, mais Zidane, a déjà tt gagné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/06 11:59 par hamid..
l
12 juillet 2006 12:01
Citation
Bass a écrit:
12/07/2006
Foot - Bleus : Zidane parlera mercredi

Si le mystère sur la motivation du coup de sang de Zinédine Zidane en finale de Coupe du monde reste entier, il devrait être grandement éclairci mercredi.Le capitaine de l'équipe de France interviendra mercredi à 20h00 sur Canal Plus pour expliquer les raisons qui l'ont conduit à asséner un violent coup de tête sur le torse du défenseur italien Marco Materazzi.


vous savez, si ce que Materazzi a dit a Zizou l'a vraiment touché ou que cé très grave je ne pense pas qu'il le dira a la télé alors que le monde entier observera ses moindres mots, moi jvois sa comme une honte de dire mot pour mot squi sé passé surtout si sé tès grave voila quoi.
je souhaite de tout coeur qu'il ne perde pas son titre car il la vraiment mérité!
k
12 juillet 2006 12:19
Citation
salma26 a écrit:
s'il lui enlève les titres ? vous resterez les bras croisés ??? il faut sortir dans les rues oui!!! et crier à bas l'injustice!!




ouais t'as rasion , on va sortir , brûler des voitures , casser du crs ....
J
12 juillet 2006 12:28
salut tt le monde,
je me demande quand un moderateur va se manifester pour vrouiller ce port.
aumoins les posts ou j'ai posté des messages l'a vrouiller parce que c'etais plus du sport ou foot. alors surement il fera de méme ici.
enfi, je crois Angel
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
O
12 juillet 2006 12:52
est ce que quelqu un peut mettre le lien de l article internet de canal+ quand zidane parlera , car l autre sujet a ete verouille pour une raison que j ignore .

merci .
B
12 juillet 2006 13:13
12/07/2006
Foot - FRA : La mère de Zidane «va très bien»

Le quotidien La Provence apporte mercredi un démenti à la rumeur qui courrait sur l'état de santé de la mère de Zinedine Zidane. Madame Malika Zidane «va très bien» écrit le journal de Marseille qui ajoute que l'information faisant état de son hospitalisation est infondée. La Provence signale toutefois que la mère du joueur a été brièvement hospitalisée samedi à la clinique de Vitrolles pour un léger malaise.



Des rumeurs avaient fait état d'une hospitalisation de Mme Zidane pour tenter d'expliquer le coup de sang du joueur qui lui a valu son exclusion de la finale contre l'Italie dimanche soir. Ces rumeurs laissaient entendre que Marco Materazzi aurait proféré des insultes visant la mère de Zidane, amenant ce dernier à réagir par un violent coup de tête.

Le capitaine de l'équipe de France, qui ne s'est pas exprimé depuis son exclusion, devait être interrogé en direct mercredi soir sur Canal Plus (20h00).
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
12 juillet 2006 14:24
Citation
salma26 a écrit:
s'il lui enlève les titres ? vous resterez les bras croisés ??? il faut sortir dans les rues oui!!! et crier à bas l'injustice!!



tu plaisantes j espere???????

tu appels a sortir dans la rue juste pour un titre? alors que des gens mort dans les 4 coin du monde de faim et sous les balles de colonisateurs.

je trouves ça lamentable
s
12 juillet 2006 14:27
Tu es méchant!! mustapha sad smiley


je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas sortir pour les autres injustices encore plus graves!! mais cela ne veut pas dire qu'il faudrait faire passer (le cas échéant) une telle injustice....

Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
s'il lui enlève les titres ? vous resterez les bras croisés ??? il faut sortir dans les rues oui!!! et crier à bas l'injustice!!



tu plaisantes j espere???????

tu appels a sortir dans la rue juste pour un titre? alors que des gens mort dans les 4 coin du monde de faim et sous les balles de colonisateurs.

je trouves ça lamentable
w
12 juillet 2006 14:37
Citation
salma26 a écrit:
Tu es méchant!! mustapha sad smiley


je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas sortir pour les autres injustices encore plus graves!! mais cela ne veut pas dire qu'il faudrait faire passer (le cas échéant) une telle injustice....

Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
s'il lui enlève les titres ? vous resterez les bras croisés ??? il faut sortir dans les rues oui!!! et crier à bas l'injustice!!



tu plaisantes j espere???????

tu appels a sortir dans la rue juste pour un titre? alors que des gens mort dans les 4 coin du monde de faim et sous les balles de colonisateurs.

je trouves ça lamentable

je ne suis pas mechant dutout, mais il faut relativisé.

zidane est adulé par tous, tous les momes en france est ailleur, de nombreux mec de banlieus ne jure que par lui, et lui ne se souci pas d eux. c est une triste réalité.
moi je suis a avec lui dans cette affaire, mais de la a sortir la non, il n est pas sorti sous les coup des crs quand meme.
maintenant si les insultent ont été des insultes racistes, alors on pourra reflechir a faire du bruit, et esperer qu il comprenne enfin notre quotidien et ce qu on attend de lui.
b
12 juillet 2006 14:46
c'est une bêtise d'attendre que zidane vous représente. certaines voix même muselées, valent mieux que la sienne.

il n'a aucune obligation d'engagement dans une cause quelconque. laissez le respirer. il ne changera rien au monde, il faut arrêter de rêver. à moins que certains soient assez crédules pour croire aux beaux messages politiques...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
12 juillet 2006 14:57
Salam aalikoum



...mauvaise langue smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
12 juillet 2006 15:05
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



...mauvaise langue smoking smiley

j'imagine que cette remarque m'est adressée... tu es libre de penser comme bon te semble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook