Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam
Aucun verset du noble "Coran" condamne la masturbation seul les savants! ils ne sont pas tous unanimes certain l interdit d autre non! voila quel que question posé!
Question :
Est-ce que la masturbation est interdite ou pas ?
Réponse :
La masturbation faite avec la main est interdite selon l’avis majoritaire des savants. Et cela est le dire le plus authentique des deux paroles dans le dogme [Madhhab] de Ahmad. De la même sorte, celui qui s’adonne à cette pratique sera blâmé. Et selon un autre dire, [la masturbation] est blâmable, mais pas interdite. Mais beaucoup parmi eux [les savants] ne la tolèrent pas de crainte de la dépendance et de rien d’autre. Un groupe des anciens [Salafs] et de ceux qui les ont suivis le permettent en cas de nécessité. A l’exemple de celui qui craint de tomber dans la fornication et qui n’a pas d’autre moyen que de s’adonner à la masturbation. Ou encore à l’exemple de celui qui s’il ne s’y donne pas craint de tomber malade. Et cela est le dire de Ahmad et d’autres que lui. Et sans la présence d’une nécessité, je ne connais pas un avis qui permette de s’y adonner. Wa Allahu A’Lâm. [2]
Question :
Voici le cas d’un homme que son corps excite. Il se masturbe alors avec sa main, et à certains moments, colle ses cuisses contre son sexe. Il sait que le moyen d’interrompre ceci [cette envie], est le fait de jeûner, mais cela lui est trop difficile.
Réponse :
Pour ce qui descend involontairement comme liquide, il n’a pas de péché pour cela. Mais il lui incombe tout de même de faire ses grandes ablutions [Ghousl] à cause de l’éjaculation. Quant au faite d’éjaculer volontairement en se masturbant, cela est interdit selon l’avis majoritaire des savants, et c’est un des deux avis rapportés de Ahmad, bien plus, le plus évident des deux. Et dans un autre avis rapporté de lui, ceci est blâmable [Makroûh]. Mais s’il se trouve dans la nécessité de le faire, comme par exemple le fait qu’il craigne de tomber dans la fornication s’il ne se masturbe pas ou de tomber malade, il y a sur cela deux dires bien connus de la part des savants. Un groupe parmi les anciens [Salafs] et contemporains [Khalafs] l’ont permis dans cette situation, et d’autres l’ont interdit. Wa Allâhu A’Lam. [3]
Citation
zz95 a écrit:Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam
Aucun verset du noble "Coran" condamne la masturbation seul les savants! ils ne sont pas tous unanimes certain l interdit d autre non! voila quel que question posé!
Question :
Réponse :
La masturbation faite avec la main est interdite selon l’avis majoritaire des savants. Et cela est le dire le plus authentique des deux paroles dans le dogme [Madhhab] de Ahmad. De la même sorte, celui qui s’adonne à cette pratique sera blâmé. Et selon un autre dire, [la masturbation] est blâmable, mais pas interdite. Mais beaucoup parmi eux [les savants] ne la tolèrent pas de crainte de la dépendance et de rien d’autre. Un groupe des anciens [Salafs] et de ceux qui les ont suivis le permettent en cas de nécessité. A l’exemple de celui qui craint de tomber dans la fornication et qui n’a pas d’autre moyen que de s’adonner à la masturbation. Ou encore à l’exemple de celui qui s’il ne s’y donne pas craint de tomber malade. Et cela est le dire de Ahmad et d’autres que lui. Et sans la présence d’une nécessité, je ne connais pas un avis qui permette de s’y adonner. Wa Allahu A’Lâm. [2]
Question :
Voici le cas d’un homme que son corps excite. Il se masturbe alors avec sa main, et à certains moments, colle ses cuisses contre son sexe. Il sait que le moyen d’interrompre ceci [cette envie], est le fait de jeûner, mais cela lui est trop difficile.
Réponse :
Pour ce qui descend involontairement comme liquide, il n’a pas de péché pour cela. Mais il lui incombe tout de même de faire ses grandes ablutions [Ghousl] à cause de l’éjaculation. Quant au faite d’éjaculer volontairement en se masturbant, cela est interdit selon l’avis majoritaire des savants, et c’est un des deux avis rapportés de Ahmad, bien plus, le plus évident des deux. Et dans un autre avis rapporté de lui, ceci est blâmable [Makroûh]. Mais s’il se trouve dans la nécessité de le faire, comme par exemple le fait qu’il craigne de tomber dans la fornication s’il ne se masturbe pas ou de tomber malade, il y a sur cela deux dires bien connus de la part des savants. Un groupe parmi les anciens [Salafs] et contemporains [Khalafs] l’ont permis dans cette situation, et d’autres l’ont interdit. Wa Allâhu A’Lam. [3]
Salam Alaykoum,
Ce qui serait bien c'est de lire ce que tu post ,avant de les commenter.
Il est complètement faux de dire que c'est les savants qui ont interdit la masturbation.
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:Citation
zz95 a écrit:Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Salam Alaykoum,
Ce qui serait bien c'est de lire ce que tu post ,avant de les commenter.
Il est complètement faux de dire que c'est les savants qui ont interdit la masturbation.
Salam
Es toi tu lis se que j écris j ai bien précisé que les savant n étais pas tous unanime certain l interdis d autre non ! Et dis moi en quoi c est faux ? car aucun verset du" Coran" n en fait mentions
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Peut tu me dire ce que tu as compris dans ce que tu as posté ?
T inquiète pas j ai très bien compris se que j ai posté
Je te l'ai déjà dis, arrête de calomnier les savants ,tu n'as fais aucune étude en science islamique et tu viens ici accuser ses personnes.
Je ne calomnie personne je dis se qui me parait injustifiés comment peut on condamner une chose quand on est incapable de le contrôlé surtout pour des personne qui malgré eux ne peuvent se marié !
Tu parle de science ! La science n est pas exact et désoler les savant peut importe qu’ils sont ne détienne pas la vérité absolu il serait temps de faire marché vos neurones encore si vous en avait !
Citation
Asad-partage a écrit:
Allah dit :"Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. "(S.16 / V.116)
Al-'Uthaymin sur ce sujet a citer le verset « Et ceux qui préservent leur sexe [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. »Les Croyants, v. 5-7.
Pour ce qui est des preuves tirer de la sunna il a citer « Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui peut assumer les charges du mariage, qu’il se marie. Il pourra ainsi mieux baisser son regard et préserver sa chasteté. Sinon, qu’il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection (de la tentation). »Rapporté par Al-Bukhârî
Il dit que ce hadith prouve qu'il est interdit de pratiquer cet acte car si c'était permis le Prophète (paix et salut sur lui) l'aurait mentionnée car c'est plus facile que le jeûne. Ibn Baz a aussi utiliser a utiliser les mêmes arguments.
Si ce n'était pas une chose mal il faut m'expliquer pourquoi les enfants se cachent de leur parents pour le faire, pourquoi ils n'aimeraient pas que leur parents les découvre dans cet état. Selon Annawàs Ibn Sam'an , le Prophète paix et salut sur lui a dit: «Le summum de la bonté c'est la courtoisie et le péché c'est tout ce qui te met dans l'embarras avec toi-même et que tu n'aimerais pas que les gens le découvrent». (Rapporté par Mouslim)
Citation
[quote="♥ Sorya93 ♥"] Charité bien ordonné commence par sois même [b]epargne moi tes lecons de morale garde les pour toi![/b] a écrit:
Citation
il serait temps de faire fonctionner tes neurones [b]pourquoi tu en as toi des neurones ? car en te lisant je me rend compte que non ![/b] a écrit:
Citation
ne serres que pour comprendre ce que tu as posté. [b]oh mais si je comprend tres bien le francais ![/b] a écrit:
Citation
Tu n'as aucunement compris ce que tu as posté [b]Excuse moi c est toi qui pose les questions pas moi donc, je suppose que toi même tu n as rien compris t inquiète je comprends c est dur pour ton niveaux[/b] a écrit:
Citation
,inutile de te défiler en disant "t'inquiète". [b]defiler? defiler quoi?[/b] a écrit:
Citation
A aucun moment j'ai dis que la science était exacte ,je te reproche de n'avoir aucun bagage en science islamique et venir dire ceci est faux,sur quoi tu base pour dire que c'est faux ? [b]Sur le frère qui blâme son comportement et qui en souffre en pensant que la masturbation est illicite certes les savant l on condamner l on blâmer mais ne l on pas interdit ! La preuve - La masturbation faite avec la main est interdite selon l’avis majoritaire des savants - Et selon un autre dire, [la masturbation] est blâmable, mais pas interdite Donc certains avis divergent ![/b] a écrit:
Citation
"Et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs" [b]Se verset s adresse au fornicateur et non à la masturbation[/b] a écrit:
Citation
Je n'ai jamais dis non plus que les savants détiennent la vérité absolu ,je te dis qu'il y a une différence entre toi et ses savants ,eux ont étudié la science toi non ,ils l'ont étudié pendant des années et des années ,ont lu et écrit je ne sais combien de livres ,alors que toi tu en à peine ouvert un alors que dire d'en écrire un. [b]Islam et avant tout une méditation elle nourrit l esprit humains elle apporte une connaissance une évolution c est pas d avoir le nez dans les bouquins qu’on trouve des réponses à la vie à, nos problèmes, nos doute ! Si c est sa ta logique je comprends mieux tes limite à réfléchir mais sa n excuse pas ton ignorance[/b] a écrit:
Citation
Non tu calomnies personne ,tu dis juste que ce n'est pas Allah swt qui a interdit la masturbation mais les savants. [b]effectivement aucun verset ne le mentionne ![/b] a écrit:
Citation
Tu n'a pas répondu à mon autre question ,donc je te la repose: Pourrais tu me dire quel savant autorise la masturbation ? Et si oui dans quel cas. [b]D’après l’école hambalite, la masturbation est tolérée uniquement si elle permet d’éviter l’adultère ou un risque quelconque lié à la santé physique, et ce, pour celui qui n’a pas la capacité de se marier. Donc, si une personne peut se marier, la masturbation ne sera pas permise pour elle. (Références: "Kachâfoul Qina’" et Ghâyatoul Mountahâ ".[/b] - [b]"D’après l’école châféite, la masturbation est interdite, au même titre que la sodomie"[/b] a écrit:
Citation
-[b]D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir. Donc si j ai bien compris " l autorisations de se masturber mais interdictions d avoir un orgasme " mais c est quoi le sens d une masturbations en réalité c est bien le plaisir !![/b] a écrit:
Citation
-[b]Les savants de l’école mâlékite interdisent aussi la masturbation, comme cela est rapporté dans l’ouvrage "Souboulous Salâm" de Amîr As San'âni r.a..[/b][/quote] a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Non mais sérieux tu n'en as pas marre de te ridiculiser ainsi ?
Citation
zz95 a écrit:
Alors tu nous dis certains avis divergent et à coté tu nous dis "La preuve - La masturbation faite avec la main est interdite selon l’avis majoritaire des savants"
Oui c est bien se que les savant on en jugé c est pas moi qui l es inventé !Citation
zz95 a écrit:
Ensuite pour continuer dans le ridicule tu nous indique ceci :"Et selon un autre dire, [la masturbation] est blâmable, mais pas interdite"
Citation
zz95 a écrit:
As tu remarqué que les deux avis sont de l'école hanbalite en l'occurence celle de l'imam Ahmad ?
As tu remarqué dans ce que tu as posté qu'il est indiqué ceci :
Un groupe des anciens et de ceux qui les ont suivis le permettent en cas de nécessité
Et cela est le dire de Ahmad et d’autres que lui. Et sans la présence d’une nécessité, je ne connais pas un avis qui permette de s’y adonner. Wa Allahu A’Lâm.
Citation
zz95 a écrit:
Donc on en reviens à ce que je t'ai dis au début ,il faut lire avant de commenter ,tu as lus la masturbation est blâmable mais pas interdite et tu t'est engouffrée sans comprendre ,alors je vais t'expliquer avec des mots simples :
Citation
zz95 a écrit:
Pourquoi parle tu de fornication alors qu'on parle d'épouse dans le verset? Petit rappel la fornication est le fait d'avoir des relations hors mariage.
Citation
zz95 a écrit:
La masturbation est interdite ,et elle est considérée blâmable en cas de nécessité ,elle n'est aucunement considérée licite comme tu essaye de le faire croire.
.Citation
zz95 a écrit:
Pourquoi parle tu de fornication alors qu'on parle d'épouse dans le verset? Petit rappel la fornication est le fait d'avoir des relations hors mariage
Citation
zz95 a écrit:
Comment veux tu que l'islam t'apporte une connaissance et une évolution si tu ne prend pas la peine d'acquérir des connaissances ?
Citation
zz95 a écrit:
Comment veux tu que l'islam nourrisse ton esprit ,si tu ne prend pas la peine de l'étudier ?
Mais qui te dis que je n ais pas étudier ! La connaissance je te le rappelle on ne le trouve pas des bouquins mais libre à toi d y croire
Faux cul tu prends vraiment les gens pour des c.o.nCitation
zz95 a écrit:
On en reviens à ce que je disais plus haut interdit mais toléré ,en cas de nécessité qui attention ne veux pas dire permis
.
Définition du mot toléré : permettre,= permis , accepter
Citation
zz95 a écrit:
Tu n'arrive même pas à comprendre un avis alors où sont passés tes neurones et ta science ?
c est l hopiatle qui se foue de la charité! tu pense toi? tu répete betement se que les autres disent !
Citation
zz95 a écrit:
Pour résumé les 4 écoles interdisent la masturbation ,l'école hanbalite et hanafite la tolère uniquement en cas de nécessité.
L'école hanbalite et hanafite considère bien la masturbation illicite ,ils utilisent une règle juridique en l'islam entre deux maux on a recours au moindre.
Donc on est bien d accord c est bien les 4 écoles qui l interdit et non le coran !
Au finale j ai bien raison le "coran " ne le mentionne pas à chacun en son âme et conscience
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 12:06 par ♥ Sorya93 ♥.
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !
Okthi Sorya je suis pas d'accord avec toi quand tu dit
Donc on est bien d accord c est bien les 4 écoles qui l interdit et non le coran !
Au finale j ai bien raison le "coran " ne le mentionne pas à chacun en son âme et conscience
Tu pense que les savant des 4 ecoles se basent sur quoi pour l'interdire si ce n'est le verset ? Jamais un savant ne sortira quelque chose de sa tete comme ca si il n'as pas un texte sur quoi s'appuyer.
aussi lorsque tu dit que "on est on est au 21 siècle et on est encore en train de débattre sur l interdiction oui ou non de la masturbation à oui l evolutions et la connaissance tu sais se que sa veus dira au moins ? "
Ne tombe pas dans ce panneau du sheitan qui est tres grave qui peut te pousser a croire comme disent certain egaré qu'il faut "modernisé" la religion ou encore il faut "evolué" et "changer" des choses.
Cela pousserai a dire que le coran qu'ALLAH Azawajel a descendu jusqu'a la fin des temps ne s'applique plus sur certaines chose et que des loi faite ou modifié par les hommes sont mieu et ceci est de la grande mecreance.
[convertistoislam.over-blog.com] et cela entre dans la 4em annulation de l'islam alors fait attention.
Mais j'ai peut etre mal interpreté ce que tu as voulu dire mais ce sera toujours un rappel benefique pour tous inch'ALLAH
Ici aussi je ne suis pas d'accord
Tu as raison il faut lire ! Mais lire quoi ? se qui n as aucun sens les savant donne leur avis et vous exécuté sans même chercher à comprend se qu’es les masturbations! c est péché car sa conduis au plaisir mais le plaisir à plusieurs forme donc en gros au commet tous des pêché car on a du plaisir par exemple le plaisir de te mettre en rogne !
La masturbation n'est pas interdite car comme tu dit elle apporte le plaisir , prendre du plaisir dans le halal n'est pas interdit en islam , elle est interdite car ALLAH Azawajel a dit
30.et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;
(sourate 70)
Comme dit dans le verset chercher son plaisir en dehors des rapports avec son epouses ou les esclaves qu'on possedent , pour notre epoque donc en dehors du mariage.C'est ceci qui est interdit.
Qu'ALLAH Azawajel nous guide sur un droit chemin et nous facilite de nous marier afin de ne plus nous retrouver dans de tel debat inch'ALLAH ! amine