Citation
lapelouse a écrit:
Bonjour je sais que c'est mal mais je me suis masturbé. J'ai lu sur votre forum que si masturbation avait eu lieu durant le ramadan,
"ais tes grandes ablution
rattrape ton jour aprés le ramadan
demande pardon allah
evite de regarder les femmes et autres car si tu t'est masturbé...c'est que t'as regardé quelques chose allah ou ahlem
fais bcp de sadaka "
Mais je n'ai pas éjaculé, seulement de liquide pré-séminal est sorti or j'ai aussi lu:
"Dix choses ne rendent pas la grande ablution obligatoire
1.L’émission de liquide pré-spermatique.
2.(...)
..."
Du coup pensez vous qu'il ya quelque chose à faire a part demander pardon a Allah. Je vous fait extremement confiance, ne m'écrivez pas n'importe quoi svp.
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum
1-Si tu as fais cette pratique en plein jour de Ramadan, tu dois rattraper le jour par 60 jours.
2-Si tu t'es masturbé la nuit entre Al-Maghrib et Al-Fajr (Soubh), tu dois faire tes grandes ablutions pour faire la prière, et ça n'annule pas ton jeûne.
La Masturbation est interdite, sauf dans le cas extrême, où on ne se contrôle plus.
Salam alaykoum
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam,
La Masturbation est interdite, sauf dans le cas extrême, où on ne se contrôle plus.
Tu peux me dire quels sont les cas extrêmes ?
J'ignorais qu'il existé une exception
Citation
DzBerbère a écrit:
-Quand on est dans une situation, sois la fornication, sois la masturbation
-Quand on a une envie atroce et que ça devient gênant, et qu'on arrive même pas à remplir nos devoirs, ni de prier ni discuter convenablement avec les gens, hé ba la on doit le faire sortir avec cette pratique
Remarque: les hommes sont différents des femmes
Citation
Rayya75 a écrit:
Tu peux me dire les références ou je peux trouver ces textes merci
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam,
Tu peux me dire quels sont les cas extrêmes ?
J'ignorais qu'il existé une exception
Citation
DzBerbère a écrit:
ونقل عن طائفة من الصحابة والتابعين: أنهم رخصوا فيه للضرورة: مثل أن يخشى الزنا، فلا يعصم منه إلا به، ومثل أن يخاف إن لم يفعله أن يمرض، وهذا قول أحمد وغيره، وأما بدون الضرورة فما علمت أحداً رخص فيه. انتهى
http://fatwa.islamweb.net/fatwa/
Je vais le traduire
Il est rapporté qu'un groupe de compagnons et de Tabi3oune, qu'ils ont autorisé cette pratique pour une nécessité extrême, comme par exemple, celui qui craint de tomber dans la fornication et ne peut se préserver que par cette pratique ou celui qui craint de tomber malade (accumulation du liquide chez l'homme), et c'est l'avis de l'imam Ahmed ibn Hanbal et d'autres savants, et on ne connaît pas un seul savant qui a autorisé cette pratique (en dehors ces cas extrêmes).
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom mon frère, Ajaraka LLAHO pour tes réponses.
J'ai juste une petite réserve sur cette fatwa que je ne trouve pas vraiment utile de la mentionner.
Je vais te dire pourquoi : Les compagnons en question et L'Imam Ahmad rahimaho LLAH ont répondu à des questions du genre : Si j'ai le choix entre forniquer et me masturber ? Ils ont donc répondu par le moins pire des deux : Se masturber.
De là, est partie l'idée que certains savants ont autorisé la masturbation. Le problème n'est pas vraiment là. Il se situe dans l'interprétation que nos jeunes vont en faire de cette fatwa bien spécifique, à une question bien spécifique, dans une situation bien spécifique.
Ils vont avoir un raisonnement simpliste, en se disant : Je vais me titrer la nouille, au moins je ne fornique pas.
Je n'ai pour l'instant rencontrer personne, qui m'ait dit un jour : Mes cacahuètes sont pleines et il faut absolument que je vidange ! Ça n'existe que chez ceux qui ont un penchant pour cette pratique et qui veulent la rendre légitime dans leurs cas.
La masturbation comme tu l'as bien signalé, est interdite, de jour comme de nuit, Ramadan ou pas. Nos jeunes doivent oublier cette habitude néfaste pour leur physique, ainsi que pour le bien-être psychologique : Il n'y a ABSOLUMENT rien de bon à tirer dans la masturbation, à part des cercles vicieux, des illusions en boucle, et une dépendance dangereuse, voir des troubles psychologiques anti sociaux...
Je trouve que cette porte doit rester fermée.
Wa LLAHO A3lam.