Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Master 2, besoin de conseil...
f
27 novembre 2006 15:20
Bonjour, tous le monde

C la première fois que je poste un message sur ce forum et je compte beaucoup sur votre aide parceque franchement je connait pas plein de gens qui peuvent me donner un coup de main dans ce sujet même si c assez banal.

Bon voila, je compte continuer mes études en france et faire un Master 2 l'année prochaine soit en contrôle de gestion , finance soit en ressources humaines. j'ai consulté les sites de plusieurs universités et d'aprés ce que j'ai compris il faut remplir un dossier d'inscription vers les mois de Fév-Mars et l'envoyer mais les conditions d'accés sont : études de dossier et entretien.

Alors ma question est:

est ce l'entretien je vais le passer une fois là-bas en mois de Septembre en début d'année scolaire 2007-2008 ,ou bien je dois avoir un visa temporaire pour aller passer l'entretien et par la suite il m'informeront si je suis accepté ou pas.

s'il vous plait j besoin d'une réponse au plus vite

Merci d'avance.
S
29 novembre 2006 15:39
oui tu aura besoin de visa temporaire
t
29 novembre 2006 23:02
les grandes écoles t'appeleront pour un entretien
les universités y a des masters que sur étude de dossiers donc des notes + certains modules + francais donc sans entretien au préalable pour les étrangers
y a des masters comme les IAE c'est demandé donc cela exige une étude de dossier puis une convocation pour un entretien écrit et oral dans ce cas tu ramene ta feuille avec la date de l'entretien et tu demande un visa pour passer ton entretien

pour les entretiens c'est juin /juillet généralement smiling smiley pour septembre c'est la deuxieme session et il y a des places limitées donc faut envoyer ta candidature pour la premiere session grinning smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook