Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marwan al Barghouti : prison à perpétuité.
a
20 mai 2004 09:42
Dans deux heures à Tel aviv un tribunal israelien va condamner Al barghouti à la prison à perpétuité pour l'assassinat de 26 israeliens et terrorisme.
Marwan Al barghouti a lancé Intifadat al Aksa. Il est un des grands négociateurs de la tentative de paix avec Israel.
Aujourd'hui, il ne reconnait pas la compétence du tribunal de tel aviv étant donné qu'il est membre de la direction palestinienne. Il persiste et signe : Israel doit évacuer les territoires occupés.
En ce moment une grande manifestation à Ram Allah car il est le symbole de la jeunesse palestinienne.
Le Monde entier brille par son silence.
A vos clavier pour votre solidarité.
S
20 mai 2004 10:59
madame Gisèle Halim, avocate des causes difficiles et des libertés des peuples opprimés, va essayer de plaider l'incompétence de la cour qui jugera ce grand résistant qu'est Marwan Barghouti.
N'oublions pas que son neuveu a été incarcéré dès son retour du Caire où il suivait des études.
Israel est devenu le plus grand bagne de toute la terre. Gaza est encerclée depuis de longues années : c'est une prison à ciel ouvert.



Message edité (20-05-04 11:15)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
t
20 mai 2004 11:35
en tant qu'être humain je condamne fermement et sans réserves les crimes contre l'humanité commis par cette armée israelienne sans loi ni foi.
je suis outré par le fait qu'aucune association musulmane ne soit révéillé afin d'organiser une marche de soutien à nos fréres palestiniens et irakiens.

il faut dire que nous nous sommes plus habiles à rétorquer lorsqu'il s'agit de foot ou tt autre sujet insignifiant devant ces évènements lourds de sens et de conséquences pour notre avenir et celui de ns en enfants.

sommes-nous oui ou nos des croyants, dans l'affirmative prouvons le en disnant haut et fort nos pensées, d'accord il faut prier, aller à la mosquée bien se comprter mais il ya aussi un rôle à jouer pour chcun d'entre nous à l'intérieur de la société, agir dans le respect des lois et de la démocratie mais il ne suffit pas de faire ses cinq prières quotidiennes pour etre satisfait il ya un travail citoyen par le biais d'association, d'organiser un véritable lobby car il ne faut s'y tromper on est écouté lorsqu'on pèse lourd, quand on a quelsue chose à vendre.

Or, je constate un endormissement de toute une communauté alors même qu'elle sujette à beaucoup de polémiques/

oui je suis un citoyens français, qui travaille, qui a fait ses études et obtenu des dipl^mes, oui j'aime la france, oui je suis musulman et je dois chaque jour travaillé mon engagement celui de défendre les pauves et oeuvrer pour la jnustice il ne faut pas avoir peur de s'affirmer.

à bons entendeurs salam

tahar
S
20 mai 2004 11:40
Tout à fait d'accord avec toi Tahar.
J'ai poussé un coup de gueule hier à ce sujet (voir mon post "je suis en colère"winking smiley

Je pense à cette phrase qu'on disait des romains : "donnez leur du pain et des jeux". C'est un peu ce qui arrive chez nous !
On leur invente un concours pour Miss Maroc, Maroc 2010...et le peuple fonce, comme si c'est cela la priorité.
C'est décevant.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
20 mai 2004 11:44
Ils ont la trouille d'être traités d' antisémites. La campagne sioniste en France fonctionne très bien.
S
20 mai 2004 11:47
En effet, la propagande sioniste qui vise à faire peur aux juifs de France pour qu'ils aillent en Palestine coloniser les territoires a très bien fonctionné. On a créé un sentiment d'insécurité et on essaye de l'amplifier et de le raviver à chaque fois que cela se calme. La vigilance doit nous pousser à ne pas tomber dans ce piège.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
20 mai 2004 11:50
Ca deviendra le Manadela de la Palestine.
Un des rares dirigeants palestiniens competents va moisir en prison sad smiley
S
20 mai 2004 11:59
Touco, tes posts sont très provocateurs et n'apportent rien au débat.
Je me permets de te dire ça avec calme et séénité.
Si tu as des arguments pour étayer tes interventions nous sommes preneurs, sinon à quoi bon de balancer des petites boules puantes et te sauver !

Tu dis que Barghouti est un des rares personnes compétente en Palestine, mais que connais-tu des autres ?
Peux-tu me citer d'autres personnes incompétentes ?

En agissant comme ça, tu fais comme celui qui intervient dans un accident pour dépouiller la victime qui est à terre.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
20 mai 2004 12:18
Les incompetents: le maitre : arafat
mahmoud abbas, hamed qorei, le taitre mohamed dahlan, ...
Les hauts placés du hamas qui veulent recuperer les logements dans les colonies.
La coruption est partout.
du calme abou salma smiling smiley
S
20 mai 2004 12:36
Arafat est une figure emplèmatique de la lutte Palestinienne.
Il a consacré sa vie à faire exister le terme même de Paelstine. Lorsque les américains voulaient ignorer l'existance même de ce peuple, Arafat par son célèbre discours à l'ONU, dans les années 60, a permis de faire parler de ce peuple.
Et ne serait ce que pour cela on lui doit le respect.
Les sionistes ont toujours essayé de l'assassiner physiquement ou moralement. Ils n'y sont pas arrivé. Ils veulent lui porter atteinte , et le faire passer pour une bête immonde et je vois qu'ils ont presque réussi puisque tu régurgites exactement le discours sioniste.

Abou Mazen, Abou Ala, Saeb Orayqat, Leyla Chahid, Hanan Achrawi, ... sont des personnes honorables et méritent le respect. Car dans un etat qui n'existe pas , il ont essayé et ont réussi à faire vivre un pays fantome. Ils ont donné une fiérté et une identité à leur peuple. Ils ont donné quelque chose très importante à leur peuple, et qui te manque manifestement : la conscience et la fiérté de leurs origines.



Message edité (20-05-04 12:38)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
R
21 mai 2004 13:10
Dire qu'il y a des incompétants en Palestine et des traitres d'accord.
Mais insulté Arafat de traitre c'est une honte,c'est un homme qui à mon sens a la carure d'un Mandela,il a donné sa vie à la cause Palestinienne.Certes il a commis des erreurs politiques ou stratégiques,mais sans lui et son mouvement cette cause ne ferait surement pas l'actualité.
Il a choisi la lutte armée à un certains moments et la voix de la paix à un autre.Malheureusement,sharon est un criminel soutenu par d'autres criminels tel Bush et consort.
Le minimun qu'on puisse faire pour l'aider c'est de le RESPECTER ou de nous TAIRE.
Amicalement
21 mai 2004 14:32
Je n'ai jamais dit que c'etait un traitre, mais plutot un incompétent.
et je le redit c'est un incompetent. Il est comme le grand guignol khadafi. Apres la lutte armée, il est passé dans le camps de la paix.
Le resultat n'a fait qu'empirer pour les palestiniens.
Faut avoir une ligne de conduite et s'y tenir. S'il avait continuer la lutte armée son peuple aurait surement eu un etat? S'il avait jouer la carte de la paix, la c'est sur son peuple aurait eu un etat.
R
21 mai 2004 15:01
En choisissant la paix il n'a pas d'Etat et tu penses en qu'en choisissant la lutte armée il aurait eu un Etat ?J'en doute énormèment militairement la palestine ne fait pas le point et malheureusement elle n'a aucun soutient militaire d'une grande puissance étrangère (USA Chine ou autre).
La solution est politique c'est la bonne voix qu'il a prise,malheureusement son partenaire est un criminel qui a les mains libre.
la solution politique serait catastrophique pour Israel.Si Israel bloque les pourparler c'est qu'elle refuse le retour des palestiniers exiler chose inacceptable.Avec le temps les israeliens seraient beaucoup moins nombreux déja que le pays compte près 1 million d'arabes Israeliens et le taux de fécndité est faible le mouvement sioniste s'éssouffle, la diaspora juifs préfaire envoyer des fonds plutot que s'installer en Israel.Ce pays commence à connaitre les méme PB que les autre pays(chomage crise existenciel social etc...),les emplois les plus ingras sont délaissés.
Amicalement
21 mai 2004 16:02
Le choix de la paix aurait pu intervenir plutot ou alors il fallait continuer la lutte armée.
Les vietnamiens ont vaincus les boys, et le general aidid et une bande de bergers ont mis en deroute les USA en somalie.
Les palestiniens n'auraient du compter que sur eux memes et pas sur les egypto-syriens balayés en 6 jours durant la guerre du meme nom. Quelle honte!
Les palestiniens payent le prix d'une politique arabe desastreuse, basée sur de belles paroles mais peu d'acte!
Je te rejoins pour ce qui est des difficultés de l'etat d'Israel a evolué dans un environnement arabe. Le reve des sionistes du grand israel ne verra pas le jour smiling smiley
Resterons t'il en palestine?
R
21 mai 2004 16:42
La grand nation arabe n'est qu'une utopie j'en conviens, mais Israel a eu et à tjrs le soutient le plus puissant qu'il soit pour des raison de lobby juifs tres fort la bas.Mais il est plus difficile de controler un pays comme le viétnam ou la somalie(il n'y a aucun intéret à rester dans le désert somaliens), l'afganistan que deux territoires morcelés grand comme un département français avec toute la puissance de feu de l'armée Israelienne.
il est claire que l'axe egyto-sério-jordanier ne défendait que des intérèts propres.A savoir le golan voir le Liban pour certains la cijordanie pour d'autre les ressources d'eau le canal etc...
De nos jours Israel est un faite et le restera si ce pays dois disparaitre un jour cela ne viendra que de l'intérieur, ce pays ne ce base que sur des faits religions pour assoire sa présence(la terre promise),car historiquement cette terre et autant arabe que juif.Aussi les composantes éthniques sont diversent et non pas la méme histoire traditions etc...Il n'y a pas une nation musulman comme il n'y pas une nation juif.Pour cela la paix est une menace plus pour Israel que pour les palestiniens.L'Israel serait a mon sens confronté à ses vrais Pb existansiel, pourra t'elle les relever?Une chose est sur cela ne pourrait etre que mieux pour les palestiniens.
Arafat n'avait pas d'autre choix que la paix mais la parti d'en face na pas les mémes intéréts.
Z
21 mai 2004 20:02
Touco:
Les vietnamiens ont vaincus les boys?

Ah ca c´est ce que pense les gens pas futés, crois tu que si y´avait pas eu Nixxon ,Carter et la mobilisation des anti-Guerre , il y aurait eu l´extermination de tout un peuple car il est trés facile de raser au NAPALM un pays composé à 70% de foret au moins !!!!
Les Yankees n´ont perdu que la crédibilité au Vietnam , les Vietnamiens ont perdu entre 2 et 3 millions de compatriotes...
Alors y´a t´il eu un gagnant dans cette autre sale guerre?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
R
22 mai 2004 00:31
Assez d'accord avec militairement les américains ont fait beaucoup de dégats mais politiquement les USA ont eu tout faut les boys ont pris unterrible coup qui les marquent a vie.mais les américains ont perdu 76000 hommes contre près 2 millions de viéts.
Méme chose pour l'Algérie la France a perdu sur le plan diplomatique et donc politique plus que militaire les Algériens ont eu plus d'un millions de morts pour méme pas la moitié coté Français.
C'est ce que risque les USA en Irak.
Z
22 mai 2004 04:36
mais Rani2 meme si les USA perdent leur crédibilité, et aprés...?
il reste toujours les Boss , certes vomis pour 95 % des terriens, mais ils seront toujours aussi forts qu´inarrêtables!!!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
22 mai 2004 13:19


Jamais on n'a battu un peuple, la Palestine sera de nouveau libre un jour nettoyé de ces parasites à carapaces mettaliques.

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
S
22 mai 2004 13:24
Salut,

J'aime bien ce poème de Abou Tammam, pendant la chute de Al-Andalous :

Likoulli chayine ma tamma nouqsanou
Fla yatibou bil3aychi insanou
Hiya al oumouro kama chahadtaha zamanoun
Man sarrahou zamanoun saathou azmanou.

Donc patience !

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook