Citation
happi a écrit:
Je n'ai pas ce livre, ni ne l'ai lu, mais je me demande s'il n'y aurait pas un souci d'écoute aussi?
Peut-être entend-on seulement l'autre mais on ne l'écoute pas vraiment car ce qu'on ressent soi-même prend le dessus donc on a plutôt envie de parler de ce qu'on ressent rapidement, sans prendre le temps de bien réfléchir à ce que l'autre dit.
En gros, l'autre nous dit une chose; sur le coup on la comprend d'une certaine façon car on est dans le rush et qu'on veut aussi être compris, mais quand on se pose et qu'on prend le temps de bien décortiquer on le comprend d'une manière différente.
Donc je me dis, peut-être qu'il serait un peu question d'égoïsme et de manque d'écoute réelle des deux côtés? (Entraînant donc un manque de compréhension etc.). Je ne dis pas que ce genre de moment reflète une personnalité égoïste, narcissique, pas à l'écoute. Mais juste que quand ça nous touche, on pense forcément à notre poire sur un instant T.
Qu'en pensez-vous?
Citation
Simo+- a écrit:
Non le livre traite du fait que les hommes et les femmes sont différents dans leur façon de communiquer, gérer le stress,...etc (voir l'article que j'ai mis dans mon premier message).
Même si tu es là meilleure des communicantes avec la gente féminine tu risques d'avoir beaucoup de malentendu et incompréhension avec ton homme, même si tu écoutes bien ce qu'il dit. Le problème est que tu n'as pas les informations qui t'expliquent ce qui se passe dans sa tête, même lui n'en a pas conscience sur le moment...
Je te conseille de le lire, ça t'évitera énormément de problèmes de couple dans le futur...
Citation
Made in Heaven a écrit:
C’est pas terrible il y a bien mieux du coté de Louann Brizendine, David Buss, David Geary, Lucy Vincent
Citation
Made in Heaven a écrit:
C’est pas terrible il y a bien mieux du coté de Louann Brizendine, David Buss, David Geary, Lucy Vincent