Citation
shuarede a écrit:
Celui qui sème le vent récolte la tempête.
Si tu crois tellement en Dieu comme tu le prétend saches qu'une femme en Islam ne répudie jamais son mari. C'est l'homme qui à ce pouvoir. la question n'est pas qu'on soit d'accord ou pas avec cette règle, mais plutôt quand on est un vrai croyant on obéit à la parole d'Allah et de son prophète.
Le jour où tu as entamé ta procédure tu n'était plus sa femme et t'es devenue harame pour lui.
D'ailleurs Allah te la repris pas pour rien.
Tu as toute la vie devant toi pour le regretter et le pleurer. Tu as brisé ton mari, tu as brisé un homme et ça c'est impardonnable aux yeux d'Allah; il y a un hadith la dessus.
Mes yeux soyez généreux en larmes et ne cessez jamais de pleurer ......telle avait dit une femme arabe poète en pleurant ses 2 frères morts dans une bataille.
C est cruel ce que j'ai écris mais c'est parce que ton histoire ma bien touché.
Citation
shuarede a écrit:
salam tt le monde,
J'ai bien dis à la dame que ce que j'ai écris était cruel pour elle et pas très complaisant toute en restant dans un cadre de respect.
Cependant il y a ici des gamins style ado. et qui d'après leur propos ne sont ni mures ni bien éduquer.
Les histoires de violences conjugales est une affaire courante. Si tu veux te débarrasser de ton marie accuse le de violences conjugales. Les tribunaux sont encombrés de ce genre d'affaires.
C'est parce que SAMOU a dit que son mari était violent qu'il faudra avoir de la sympathie pour elle et la croire sur parole.
Moi je me fait aucun état d’âme.
A vous lire on se crois ici dans un confessionnal où vous distribuez le pardon au non d'ALLAH comme font les curés car parait-il ils ont une délégation de pouvoir du pardon.
AL3ISMA (le pouvoir de répudiation -le divorce) le législateur l'a mis entre les mains de l'homme et non de la femme (législateur musulman- lachari3a).
Le législateur français quand lui a donné cette faculté aussi bien à la femme qu'à l'homme. La question fondamentale n'est pas de discuter et de comparer les 2 systèmes, mais plutôt je suis musulman(e) pratiquant(e) je me situe où? SAMOU à choisi le système français, maintenant elle assume.
En Islam La répudiation et la reprise après répudiation est du pouvoir de l'Homme et non de la femme.
Citation
La Oliva a écrit:
Salam 3laykoum,
Idbel, elle a écrit « si il nous accorde le paradis inchallah suite a sa clémence», donc elle est consciente de tout cela.