Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre du monde de l'entreprise!
31 janvier 2016 19:03
Salam à tous,

J'ai besoin de quelques conseils car je ne sais pas trop comment faire, je vous explique ma situation :

Je travaille dans une PME (20 salariés) depuis 1 ans maintenant, je suis en CDI. Lhamdoulilah j'ai pu m'acheter un appart grâce à ce poste que je vais maintenant faire louer car je ne veux pas vivre seule bref.

Mais voilà, je ne supporte plus la vie en entreprise, étant musulmane j'ai du mal avec certains événements auxquels il faut participer, pendant le ramadan les réflexions des collègues,... Il n y a pas que ça, c'est un tout comme l'hypocrisie,... Je préfère largement bosser à domicile tranquillement.

Je vis chez mes parents donc je pense que çava etre dur de pouvoir trouver une activité à domicile. Je me dis que quand je me marierai ce sera peut-être plus facile de pouvoir bosser chez moi comme assistante maternelle par exemple.

Peut-être avez-vous des idées pour travailler chez soi ?

Cette situation vous est-elle déjà arrivée ?

PS : Attention lhamdoulilah qu'Allah m'a envoyé ce travail, je ne regrette mais seulement je ressens l'envie de changer je prefère travailler de chez moi.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée. Salam.
h
31 janvier 2016 19:11
Salam

Je te comprends ce n'est pas facile pour moi aussi, je ne supporte plus les déjeuners d'affaire, les cocktails et nie....avec le ramadan je ne sais même pas comme je vais faire honnêtement..
Pourtant je suis cadre de direction cdi j'aime mon travail mais j'ai envie d’arrêter et rester chez moi.
S
31 janvier 2016 19:11
C'est la régression pure est simple ce que tu es en train d'entreprendre.
Si Allah t'a envoyé ce travail, tu devrais lui renvoyé avec un petit mot en disant qu'il s'est trempé de personne.
Mais dans quelle planète vis-tu?
Citation
Hana88 a écrit:
Salam à tous,

J'ai besoin de quelques conseils car je ne sais pas trop comment faire, je vous explique ma situation :

Je travaille dans une PME (20 salariés) depuis 1 ans maintenant, je suis en CDI. Lhamdoulilah j'ai pu m'acheter un appart grâce à ce poste que je vais maintenant faire louer car je ne veux pas vivre seule bref.

Mais voilà, je ne supporte plus la vie en entreprise, étant musulmane j'ai du mal avec certains événements auxquels il faut participer, pendant le ramadan les réflexions des collègues,... Il n y a pas que ça, c'est un tout comme l'hypocrisie,... Je préfère largement bosser à domicile tranquillement.

Je vis chez mes parents donc je pense que çava etre dur de pouvoir trouver une activité à domicile. Je me dis que quand je me marierai ce sera peut-être plus facile de pouvoir bosser chez moi comme assistante maternelle par exemple.

Peut-être avez-vous des idées pour travailler chez soi ?

Cette situation vous est-elle déjà arrivée ?

PS : Attention lhamdoulilah qu'Allah m'a envoyé ce travail, je ne regrette mais seulement je ressens l'envie de changer je prefère travailler de chez moi.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée. Salam.
31 janvier 2016 19:50
Salem,

Quand certains galère pour trouver du taf, d'autres s'en plaignent.

Qu'est ce qui te faut de plus, t'as un un boulot derrière un bureau, tu te salis pas les mains, t'as un CDI donc une paye tous les mois, tu peux t'offrir "ce que tu veux" ?!

Ceux qui font des réflexions, ou tu réponds ou tu leur dit d'aller se faire foutre.

Je comprends pas.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 19:51 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
p
31 janvier 2016 20:43
Franchement a vous entendre on croirait que le ramadan c'est toute l’année, mais c'est juste un mois b.ord.. avec les rtt ou poser 15 jours de congés par exemple pour les derniers 15 jours il ne reste que 2 semaines au boulot alors si sur 2 semaines on peut pas s'organiser dans son travail c'est grave.
L
31 janvier 2016 20:45
En même temps tu es en France, ils vont pas changé leur habitude pour toi, tu comprends ? La France c'est comme sa helouf, alcool ...
S
31 janvier 2016 20:49
Je salue votre tolérance et ouverture d'esprit.
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
En même temps tu es en France, ils vont pas changé leur habitude pour toi, tu comprends ? La France c'est comme sa helouf, alcool ...
L
31 janvier 2016 20:52
Bah c'est vrai si tu leur dit d'arrêter de boire et tout sa après ils vont s'en prendre aux musulmans en croyant qu'ils veulent dicter leurs lois alors soient elle change de travail ou sois elle reste mais elle accepte c'est sa la tolérance chacun ses choix de vie
Citation
Sifaw30 a écrit:
Je salue votre tolérance et ouverture d'esprit.
31 janvier 2016 20:54
Salem

Ne généralisons pas, je travaille et la période de ramadan n a jamais été un problème.
Mes collègues dans leur majorité respectent cette période. Ils comprennent parfaitement.
Les blagues les réflexions il y en aura toujours mais je ne vais pas laisser un boulot juste pour leur faire plaisir et leur donner l impression qu'ils ont raison.
Hamdoulillah c est Ca la foi...
31 janvier 2016 21:08
Oh la la, on se calme tout le monde, je ne me plains pas et je ne dis pas non plus que je suis une feignasse. Et je ne crache pas sur ce qu'Allah m'a envoyé!!!!! Loin de là. Heureusement que je l'avais précisé dans mon message, à croire que vous lisez les textes à moitié.

J'ai simplement dit que je préférais travailler à domicile c'est tout, on n'a plus le droit d'avoir envie de changer ?????????

Et quand je serai mariée, je trouve que c'est plus simple pour gérer la maison.... Je n'ai jamais dit que je voulais arrêter de bosser pour ne rien faire à côté.

C'est bien dommage que vous attaquiez les gens tout de suite de cette façon!
S
31 janvier 2016 21:09
C'était ironique quand je saluais ta tolérance et ton ouverture d'esprit.
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Bah c'est vrai si tu leur dit d'arrêter de boire et tout sa après ils vont s'en prendre aux musulmans en croyant qu'ils veulent dicter leurs lois alors soient elle change de travail ou sois elle reste mais elle accepte c'est sa la tolérance chacun ses choix de vie
L
31 janvier 2016 21:15
Ah d'accord smiling smiley
Citation
Sifaw30 a écrit:
C'était ironique quand je saluais ta tolérance et ton ouverture d'esprit.
31 janvier 2016 21:55
Salam


Ce forum deviens un vrai mur de lamentation, on viens déposer ses petits "papiers" avecs ses craintes, certains ne sont pas contents de leurs travail, d'autres pas contents de ne pas trouver de travail, certaines ne sont pas contentes de ne pas trouver un mari, d'autres pas contentes de leurs maris.
31 janvier 2016 22:11
Nous sommes parfaitement calme, personne ne t'a manqué de respect ou autre.

Comme tu peux le constater, nous sommes dans un forum, et dans un forum, on donne notre avis..

Et bien évidemment, on ne vas pas toujours dans le sens du posteur.

Alors, ça plait...ou pas.

Citation
Hana88 a écrit:
Oh la la, on se calme tout le monde, je ne me plains pas et je ne dis pas non plus que je suis une feignasse. Et je ne crache pas sur ce qu'Allah m'a envoyé!!!!! Loin de là. Heureusement que je l'avais précisé dans mon message, à croire que vous lisez les textes à moitié.

J'ai simplement dit que je préférais travailler à domicile c'est tout, on n'a plus le droit d'avoir envie de changer ?????????

Et quand je serai mariée, je trouve que c'est plus simple pour gérer la maison.... Je n'ai jamais dit que je voulais arrêter de bosser pour ne rien faire à côté.

C'est bien dommage que vous attaquiez les gens tout de suite de cette façon!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
C
31 janvier 2016 22:17
Tu devrais garder ce travail tant que tu n'es pas mariée justement et tu penseras à une vie à la maison quand le moment viendra, avec les enfants ... Chaque chose en son temps.

Là, mets de l'argent de côté en attendant. ça te servira pour plus tard.
h
31 janvier 2016 22:49
et si le mari vient pas?
Citation
Cathy91 a écrit:
Tu devrais garder ce travail tant que tu n'es pas mariée justement et tu penseras à une vie à la maison quand le moment viendra, avec les enfants ... Chaque chose en son temps.

Là, mets de l'argent de côté en attendant. ça te servira pour plus tard.
C
31 janvier 2016 23:30
Ben soit elle sera virée de sa boîte et elle fera ce qu'elle a prévu là, ou elle aura une autre idée d'ici là. OU bien elle aura une promotion dans sa boîte ou une autre boîte du même genre et gagnera le pompon à défaut du Pérou. D'ailleurs, c'est peut-être comme ça qu'elle le trouvera son mari, qui sait ?

Et puis, je crois comprendre qu'elle vit encore chez ses parents. Si elle ne trouve pas de mari, peut-être qu'elle héritera de la maison de ses parents quand ils ne seront plus là, ou qu'elle profitera qu'elle doit vider les lieux pour justement changer de voie ...

Le destin quoi.

Mais là, elle a un CDI, faut qu'elle le garde tant qu'il dure. Je suis assmat et je suis bien placée pour dire que ce métier est difficile, faut pas croire qu'on est peinard à la maison. C'est beaucoup beaucoup d'heures et de conditions de travail drastiques pour très très peu de reconnaissance au final, et financière et morale.

Vous me direz dans ce cas pourquoi je reste dans ce boulot ? Ben ... il me permet de vivre quand même. Et puis une fois qu'on est à la maison, c'est difficile d'en ressortir pour vivre d'une vie à l'extérieur. En tout cas, perso, ça me fait plus peur qu'autre chose. Bref, c'est comme devenir maman au foyer. Une fois qu'on lâche la vie dehors, on a beaucoup de mal à y retourner.
1 février 2016 13:50
Salam,

Demande à ta boite s il compte faire du télétravail. ....

Un conseil ne lâche pas ton cdi et ne fait pas ta vie avec l attente de monsieur.

Je ne voulais pas acheté d appart en attendant de le faire avec monsieur le mari .... bah là limite je regrette de ne pas l avoir fait
c
1 février 2016 17:07
Salam

Ma sœur, avant de quitter ton boulot réfléchi bien, sache que le chômage c'est quelque chose de difficile, surtout que le CDI n'existe plutôt. Mohim, il est vrai qu'il y a pas mal de gens qui changent de métier pour X raison, beaucoup se réorientent.

Il n'y a que toi qui peut prendre cette décision.
1 février 2016 18:55
Merci à tous. Ne vous en faite pas je ne suis pas folle pour lâcher mon cdi.

Ce sentiment doit être que passager. J'ai encore la tête sur les épaules pour ne pas faire de conneries. Et je n'attends pas non plus mon futur mari pour me faire entretenir loin de la.

Ma mère est aussi ass mat et ce métier me plaît mais dans quelques années peut être. InchAllah kheir.

Mais ça fait du bien d écrire et d'avoir des avis. Lhamdellah je reste réaliste et remercie Allai pour tout ce qu'il m'a donné.
Merci pour votre participation ☺
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook