Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre des gens pour qui se marier avec une personne du bled= c'est pour les...
m
7 juin 2012 23:03
salam traduis pour les aryens stp
Citation
Oussama8032 a écrit:
Ok, vu que tu ne dors pas à l'heure des poules et que tu maîtrise parfaitement la langue de Moutanabi, alors profites en pour méditer les 2 vers de mon dernier post...
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
7 juin 2012 23:09
je suis d'accord avec vous Tyupic! on mélange tout la!

STOP. REMETTONS LES CHOSES DANS L'ORDRE. Il y a un sujet de base qui s'est complètement égaré dans les interventions de chacun.

des mauvaises expériences au bled on en a tous eu...mais ici aussi!!!

On crache sur les "blédard" alors qu'en 2012 nous, ENFANTS NES EN FRANCE, nous sommes vus DE LA MEME MANIERE par certains français pur souche de France qui pensent que nous débarquons tout juste alors que l'on nait, étudie, vie et paye des impôts en France!!!!

tous les marocains ne se bousculent pas à la porte des frontières , le Maroc n'est pas non plus un bled tyranique où il n'y a aucun avenir.

Avons-nous oublié tous les français qui ont fait fortune au maroc et qui se sont imprégné, pour certains, de notre culture?

Avons-nous oubliés nos parents qui ont tout quitté pour nous assurer un avenir meilleur?

Devons-nous jeter la pierre à des personnes qui veulent s'en sortir? certes la méthode laisse à désirer mais c'est pour tout le monde pareil...qui n'a pas tenté sa chance dans une entreprise, un autre pays, dans une relation amoureuse avec ses a priori?!

POUR EN REVENIR AU SUJET

NON tous les marocains ne se marient pas que pour les papiers! Il y a aussi parmi eux des hommes et des femmes qui ont aussi un coeur et des sentiments. CA NE VEUT RIEN DIRE. C'EST GENERALISER!!!

La plupart de mes amies (nées en France moyenne d'âge 27-35 ans) se sont mariées avec des "blédards" certaines ça fait 10 ans, ont eu des enfants, travaillents et non pas plus de pb qu'une autre.

DES CRAPULES y en a aussi en France, c'est pas juste une question de papiers!

faut pas oublier que les "blédards" aussi ont une conscience, un vécu, une vie, une famille, des diplômes...

Vous oubliez que dans les hôpitaux la plupart des médecins sont des "blédards" (peu importe l'origine) et que sans eux, ça tourne pas..

Arrêtez de généraliser, des histoires de merde y en a aussi ici, pas besoin d'aller jusqu'au bled....

Je suis née en France, comme la plupart de mes amies et j'avais les mêmes idées bornées jusqu'au jour où j'ai fait le tour, me suis arrêtée dans certaines villes et vécu 1 mois à la campagne au Maroc et j'ai vu un autre état d'esprit, une autre façon de penser, une humilité, une modestie, une philosophie de la vie (certes simple) mais qui imposait le RESPECT!

alors que je me rend compte que nous autre "francisé" oublions la valeur simple des choses et parlons parfois comme marine le pen...
t
7 juin 2012 23:18
mmummmmmuuuummmmm !! mumumummmmmmmmmmm!

mumumumummmmmmmmmmm ! (sedditi li femmi) .......mdr......whistling smileymoody smiley

edit; cette remarque n'est pas pour toi sundya, c'est pour repondre au post qui précede.


je suis touché parce ce que tu viens d'écrire car cela reflète exactement ma pensée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/12 23:26 par tyupik.
7 juin 2012 23:32
on se comprend tyupic!!!!

je comprend pas qu'on puisse nous marocains se comporter comme ça avec nos compatriotes!!!!

je pense que beaucoup ont oublié le génocide rwandais (même bled, même peuple, même couleur)...

Tyupic chkon li sadat lik fumak?
P
7 juin 2012 23:36
@ sundya : faut qu'on s'exprime en une autre langue visiblement, le français n'a pas l'air d'être maitrisé.

@ tyupik : citez les gens parce qu'on comprend rien à vos interventions : qui dit quoi, vous répondez à qui, par rapport à quoi

bref, cliquez sur "citer" la prochaine fois, si prochaine fois il y a.
m
7 juin 2012 23:37
Je proposes le pashto ...........
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ sundya : faut qu'on s'exprime en une autre langue visiblement, le français n'a pas l'air d'être maitrisé.

@ tyupik : citez les gens parce qu'on comprend rien à vos interventions : qui dit quoi, vous répondez à qui, par rapport à quoi

bref, cliquez sur "citer" la prochaine fois, si prochaine fois il y a.
7 juin 2012 23:48
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ sundya : faut qu'on s'exprime en une autre langue visiblement, le français n'a pas l'air d'être maitrisé.

@ tyupik : citez les gens parce qu'on comprend rien à vos interventions : qui dit quoi, vous répondez à qui, par rapport à quoi

bref, cliquez sur "citer" la prochaine fois, si prochaine fois il y a.

excuse-moi misstérieuz : j'ai pas compris c'est moi ki capte pas ou les autres?
m
7 juin 2012 23:50
certes il y a des "blédard" qui se marie par intéret( avoir les papiers) mais hamdollilah pas tous.
Deux cousine à moi ce sont mariées avec des "blédard" (venus en france clandestinement).
Une a 34 ans marié depuis plus de 10 ans- 4 enfants et son mari ne la pas laisser tomber.
l'autre à 26 ans marié depuis 2 ans et ils projettent de s'installer au bled définitivement.

Alors oui il ya des "blédard" qui se marie pour les papier comme il ya des femme qui se marie avec des homme pour leur richesse, des jeune qui se mari avec de vieille personne pour avoir l'héritage...

De plus si la personne est dans le dine et qu'elle a peur de allah soubhanahou wa ta'ala elle sera honnéte, car elle sera qu'elle aura des compte a rendre tôt ou tard
2
7 juin 2012 23:55
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
des 2 cotés de la rive,
on constate un racisme qui n a rien a envier à Marine le pen
une vue de certain(es) très aiguë de leurs problèmes familiaux qui les font haïr toute l humanité,croyant que c est les autres qui sont la cause de leur échec personnel.
une religiosité plus ou moins éclairée pour halaliser et haramiser ce qui nous arrange.
un manque de tact dans les débats pour exprimer ses idées sans manquer de respect à l autre,malgré les divergence des idées.

enfin,je vous dis que vous êtes tous mes frères et sœurs,que vous soyez de la ville ou de la campagne,de France ou du Maroc,de la lune ou de la terre.
on a tous un cerveau qui peut nous unir ou nous séparer sauf qu ils y a certains qui lisent les postes et se posent les bonnes questions et d autres croient détenir la vérité absolue et rien ne les fera changer d avis.

je pense que hassan 2 avait raison de dire que "les arabes se sont mis d accord pour ne jamais être d accord"



les gens de bonne volontés s entraident entre eux sur les forums pour trouver des solutions a des problèmes,les gens de mauvaise volonté s entraident a trouver des problèmes a des solutions

je ne sais pas si t'as remarqué, mais tu t'autocites grinning smiley
mais il a raison H2 rahimahou lah

c est fait exprés a mazigh ha9ach dine a misse ntmorte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 00:00 par 2002nidal.
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
t
7 juin 2012 23:57
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ sundya : faut qu'on s'exprime en une autre langue visiblement, le français n'a pas l'air d'être maitrisé.
.

je comprends très bien sundya qui s'exprime comme une personne éduquée et avec objectivité et qui argumente ses propos avec des arguments incontestable.

Si tu ne comprends pas ce qu'elle écris avec la sensibilité du cœur et la finesse d'un esprit subtil, on peut se cotiser pour t'offrir des cours de langues française, il suffit de "tousser" pour demander..............lol ................... si le sens de ces idées n'arrive pas a franchir la barrière de compréhension de ton cerveau .............la, on peut rien faire...
8 juin 2012 00:00
ah c'est bon en lisant ton post précédents misstérieuz je viens de capter que t'es une "haineuse des blédards"...
P
8 juin 2012 00:11
Citation
tyupik a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ sundya : faut qu'on s'exprime en une autre langue visiblement, le français n'a pas l'air d'être maitrisé.
.

je comprends très bien sundya qui s'exprime comme une personne éduquée et avec objectivité et qui argumente ses propos avec des arguments incontestable.

Si tu ne comprends pas ce qu'elle écris avec la sensibilité du cœur et la finesse d'un esprit subtil, on peut se cotiser pour t'offrir des cours de langues française, il suffit de "tousser" pour demander..............lol ................... si le sens de ces idées n'arrive pas a franchir la barrière de compréhension de ton cerveau .............la, on peut rien faire...


Bon, un progrès de fait, vous avez enfin appris à cliquer sur "citer", c'est bien Clap

Ensuite, apparemment c'est VOUS qui ne comprenez pas la langue de Molière. Relisez ma phrase nom d'une pipe. Je n'ai pas dit

que je n'ai pas compris son commentaire, j'ai dit que vu son contenu, ça se voit qu'ELLE n'a pas compris ce que j'ai écrit, vu

qu'elle répond à côté. Sans vouloir me vanter mais je maitrise le français et l'arabe b7al chrib lma donc pas besoin qu'on me

corrige, je gère.

Encore un refrain prononcé par des gens qui manquent d'arguments comme vous. Dès qu'on peut plus rien dire, on insulte ou on

remet en question l'intelligence des interlocuteurs. C'est sûrement vous le moins gâté en intelligence entre nous vu que vous

passez votre temps à répondre (avec un drôle de langage, mélangé àdes "mdr" Ill ) à une personne qui a sûrement l'âge de votre

fille.

Sur ce, sir tn3ass imken 3ayyan, tsba7 3la kheir.
8 juin 2012 00:12
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ sundya : faut qu'on s'exprime en une autre langue visiblement, le français n'a pas l'air d'être maitrisé.

pourtant je me suis exprimée en français, la preuve t'as réussi à me lire mais pas à me comprendre...

c'est pas contre toi mais je me rend compte que nous avons tous une langue commune mais chacun se l'approprie à sa manière...

faut pas rester sur ses idées et mauvaises impressions. si tu savais le racisme latent qui existe en France vis à vis des enfants d'immigrés, y a qu'à voir les scores du FN en France et au Maroc...

Ceci dit, c'est pas parce que tu as eu des mésaventures au bled qu'il faut tout mettre dans le même panier parce que là tu rentre dans le jeu de sarkozy et le pen : IMMIGRE=ARABE=VOLEUR, PARASITE, CRIMINEL....

Faut pas oublier qu'hitler a commencé comme ça : "la faute aux juifs pour tous les maux de la terre..." et on a vu comment ça s'est fini...

Inversement, toi, tu t'es-tu mise du côté de ta famille (rôle inversé, toi la bas, eux ici?) faut penser à tous ça aussi...
P
8 juin 2012 00:39
@ sundya : non je ne suis pas une haineuse des blédards, je dis ce que je vois. Je constate, et je relate, c'est tout simple.
P
8 juin 2012 00:51
Citation
sundya94510 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ sundya : faut qu'on s'exprime en une autre langue visiblement, le français n'a pas l'air d'être maitrisé.

pourtant je me suis exprimée en français, la preuve t'as réussi à me lire mais pas à me comprendre...

c'est pas contre toi mais je me rend compte que nous avons tous une langue commune mais chacun se l'approprie à sa manière...

faut pas rester sur ses idées et mauvaises impressions. si tu savais le racisme latent qui existe en France vis à vis des enfants d'immigrés, y a qu'à voir les scores du FN en France et au Maroc...

Ceci dit, c'est pas parce que tu as eu des mésaventures au bled qu'il faut tout mettre dans le même panier parce que là tu rentre dans le jeu de sarkozy et le pen : IMMIGRE=ARABE=VOLEUR, PARASITE, CRIMINEL....

Faut pas oublier qu'hitler a commencé comme ça : "la faute aux juifs pour tous les maux de la terre..." et on a vu comment ça s'est fini...

Inversement, toi, tu t'es-tu mise du côté de ta famille (rôle inversé, toi la bas, eux ici?) faut penser à tous ça aussi...


Je vois que personne n'a compris ma phrase, pourtant pas dure à comprendre. Par ma phrase j'entends, ce que nous avons dit à

propos de certains -disons la plupart- MRM, ça ne les concerne donc pas tous. On le sait que des bons et des mauvais il y en a des

2 côtés de la Méditerranée, sauf que le sujet du post c'est le mariage pour les papiers. C'est une vérité, concerant un nombre

considérable de cas, mais encore une fois, moi j'ai bien précisé qu'il y a des gens qui craignent leur Créateur.

Ensuite, je ne suis pas la seule à me plaindre de ce que j'ai raconté précédemment, mais des témoignages de ce genre j'en

entends à chaque retour de vacances par bon nombre de MRE. Ils sont tous dégoûtés de leurs histoires. Donc je ne prends pas

mon cas pour une généralité.
t
8 juin 2012 00:51
Je ne vois pas en quoi le fait de répondre à une jeune femme qui plus est, mère de famille, te pose problème?

Sundya réponds avec cohérence et sagesse pile dans de fil des propos de ce post. Elle est outré par le fait que tu déteste les marocain du pays de tes origines et tente de te faire revenir à un raisonnement moins haineux....c'est louable de sa part........

le fait que j'argumente mes propos te pose visiblement un souci auquel tu réponds par de vaines arguties.....mdr (c'est mon coté 15 ans qui s'exprime par ce type d'abréviation......whistling smiley)

Comme dit précédemment et vu que tu lis et comprend l'arabe, je t'invite moi aussi a méditer ces 2 vers magnifique de clairvoyance:


ذو العقلِ يشقى في النعيمِ بعقلهِ ......وأخو الجهالةِ في الشقاوةِ ينعمُ

إذا أتتك مذمتي من ناقص فهي الشهادة لي بأني كامل
P
8 juin 2012 01:03
Il vous manque des cases monsieur. Allah ychafi.

ps : je parlais de moi, vous passez votre temps à me répondre, preuve que vous n'avez rien à faire.
t
8 juin 2012 01:12
whistling smiley"La colère nuit à la foi comme le vinaigre au miel".whistling smiley
f
8 juin 2012 01:38
salam aleikoum

les papiers c'est rien c 'est l arnake sentimentale le temps argent et enfant si il yen a qui font mal au coeur après kayene RABI il faut marcher avec sa niya et LAH TAALA sera avec toi .
8 juin 2012 02:01
salam
mazal ma3yitouche???????????????

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook