Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre d’être hypocondriaque !
17 février 2021 00:29
Salamou’alaykounna mes chères sœurs j’espère que vous allez bien ? Alors voilà je poste ici car j’en peux plus de souffrir de cette maladie qui est l’hypocondrie
J’essaye vraiment de tout faire pour ne pas avoir des idées noire et négatives mais en vain elles refont surface et toutes mauvaises pensées vient s’initier dans mon scieur et ma tête je suis toujours occupée à me palper le corps à la recherche de boule ganglions ou autres d’ailleurs je fais une fixate sur les ganglions car j’en ai pleins j’ai déjà consulté à chaque fois on me dit c’est rien mais j’ai du mal à oublié et leur faire confiance du coup je passe mon temps à ruminer palper ça fait plus de 10 ans que j’en souffre
Y’a t’il des sœurs dans mon cas ? On a besoin de soutiens -(
P
17 février 2021 00:34
Alaykum Salam,

"J’essaye vraiment de tout faire pour ne pas avoir des idées noire et négatives mais en vain"

Qadar Allah uhkty.

Citation
Oumm Ayyoub a écrit:
Salamou’alaykounna mes chères sœurs j’espère que vous allez bien ? Alors voilà je poste ici car j’en peux plus de souffrir de cette maladie qui est l’hypocondrie
J’essaye vraiment de tout faire pour ne pas avoir des idées noire et négatives mais en vain elles refont surface et toutes mauvaises pensées vient s’initier dans mon scieur et ma tête je suis toujours occupée à me palper le corps à la recherche de boule ganglions ou autres d’ailleurs je fais une fixate sur les ganglions car j’en ai pleins j’ai déjà consulté à chaque fois on me dit c’est rien mais j’ai du mal à oublié et leur faire confiance du coup je passe mon temps à ruminer palper ça fait plus de 10 ans que j’en souffre
Y’a t’il des sœurs dans mon cas ? On a besoin de soutiens -(
“Sooner or later, we all end up believing”
r
17 février 2021 00:38
Salam alikoum as tu essaye d’y remédier ? De te soigner ?
Citation
Oumm Ayyoub a écrit:
Salamou’alaykounna mes chères sœurs j’espère que vous allez bien ? Alors voilà je poste ici car j’en peux plus de souffrir de cette maladie qui est l’hypocondrie
J’essaye vraiment de tout faire pour ne pas avoir des idées noire et négatives mais en vain elles refont surface et toutes mauvaises pensées vient s’initier dans mon scieur et ma tête je suis toujours occupée à me palper le corps à la recherche de boule ganglions ou autres d’ailleurs je fais une fixate sur les ganglions car j’en ai pleins j’ai déjà consulté à chaque fois on me dit c’est rien mais j’ai du mal à oublié et leur faire confiance du coup je passe mon temps à ruminer palper ça fait plus de 10 ans que j’en souffre
Y’a t’il des sœurs dans mon cas ? On a besoin de soutiens -(
17 février 2021 00:38
Salam,

Si tu as fait des examens, et qu'on t'a dit que tout va bien, alors dis al hamdoulillah. Faut que tu apprennes à contrôler tes angoisses car elles t'empoisonnent la vie alors que tu es en bonne santé, c'est dommage.
T'en as déjà parlé à ton médecin de ces angoisses ? Peut être peut-il te rassurer sur ta santé et même te conseiller de voir une psy qui pourra t'aider ?
c
17 février 2021 00:45
Toutes les maladies d'ordre psychologique sont très difficiles à soigner car chacun(e) développe des symptômes différents et l'origine de ce mal est du a ta propre histoire de vie. Donc difficile de trouver le remède miracle. On sait tous que les médocs ce n'est pas très bon , mais après si il y a une forte angoisse, ya pas le choix mais de façon modéré pour ne pas tomber dans la dépendance.
Ensuite, il ya les médecines douces ( relaxation, yoga...) . Bien sûr des consultations régulière avec une psychologue.
Trouver un hobbies ( peinture, sport, voyager), massage pour reprendre possession de ton corps.
Méditation, écoute régulière du coran.
Prendre plaisir avec ton corps soit avec un sport, ( natation), sexualité....
Fais plein de choses ( cuisine, randonnée, sorties avec des amies), ri! Ah le rire quel bon médicament.
En tous cas courage, force a toi.
Allah y chafik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 00:48 par creazy.
17 février 2021 00:49
Baaraka Allahou fiki enfaite j’essaye de m’occuper un maximum pour oublier mais genre j’y arrive pas toujours parfois je suis en prière et les pensées vie et m’empoisonner
Malgré que je suis allée voir le médecin y’a des pensées négatives qui surgissent en me disant mais peut-être elle s’est trompé dans son diagnostique ou alors c’est pas un bon médecin etc...
et quand ça le touche pas moi ça touche mes enfants je suis dans cesse entrain de chercher des choses qui me semble chelou dans leur corps et vraiment ça me fatigue j’en peux plus parfois je suis bien et parfois ça revient et je délaisse toute occupation pour me consacrer à ces symptômes
17 février 2021 00:52
J’essaye tous les jours je ne veux plus de ça dans la vie car ça le pourrie les journées vraiment parfois j’ai juste envie de profiter de passer de bons moments mais impossible les pensées reviennent au galop..
17 février 2021 07:01
As-tu tenté une thérapie ? Car ton problème est logé dans ton esprit ...
C
17 février 2021 08:29
Salam

Si en 10 ans tu essaye de te rassurer et que ça ne fonctionne pas c est bien que ta méthode n est pas bonne.
Quand on souffre de phobie avec un terrain anxieux la méthode qui marche le mieux c est la TCC.
On va juste grâce à des techniques à réapprendre à ton cerveau de générer d autres pensées face à une situation donnée.
Si dans ton cas ta maladie nui a ta qualité de vie on t orientera ver un psychiatre ou peut-être un traitement qui sera encadré biensur.
Un psy c est bien tu serai étonnée de voir de quoi ta maladie essaye de te protéger des fois c est pas la phobie elle-même mais bien quelque chose de plus profond
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Si tu as fait des examens, et qu'on t'a dit que tout va bien, alors dis al hamdoulillah. Faut que tu apprennes à contrôler tes angoisses car elles t'empoisonnent la vie alors que tu es en bonne santé, c'est dommage.
T'en as déjà parlé à ton médecin de ces angoisses ? Peut être peut-il te rassurer sur ta santé et même te conseiller de voir une psy qui pourra t'aider ?
c
17 février 2021 12:36
Dans ce type de maladie, quand tu sens que le médecin ne te comprends pas, change de médecin c'est mieux.
Citation
Oumm Ayyoub a écrit:
Baaraka Allahou fiki enfaite j’essaye de m’occuper un maximum pour oublier mais genre j’y arrive pas toujours parfois je suis en prière et les pensées vie et m’empoisonner
Malgré que je suis allée voir le médecin y’a des pensées négatives qui surgissent en me disant mais peut-être elle s’est trompé dans son diagnostique ou alors c’est pas un bon médecin etc...
et quand ça le touche pas moi ça touche mes enfants je suis dans cesse entrain de chercher des choses qui me semble chelou dans leur corps et vraiment ça me fatigue j’en peux plus parfois je suis bien et parfois ça revient et je délaisse toute occupation pour me consacrer à ces symptômes
17 février 2021 12:39
C'est déjà bien si tu t'en rends compte, faudrait que tu te fasses aider, pour essayer de comprendre le fond du problème et y remédier.
Allah y chafik
Citation
Oumm Ayyoub a écrit:
J’essaye tous les jours je ne veux plus de ça dans la vie car ça le pourrie les journées vraiment parfois j’ai juste envie de profiter de passer de bons moments mais impossible les pensées reviennent au galop..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook