Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de la vie
O
16 mai 2006 13:08
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam à tous,




Marre de la vie





Un jour un homme est venu se plaindre auprès d'un cheikh de son extrême pauvreté, il lui dit qu'il était dans une grande détresse et préférerait la mort à une telle vie.

Le cheikh : J'ai une meilleur solution que la mort! Tu vas pouvoir rester en vie et vivre une meilleur vie que celle que tu as connu jusqu'à aujourd'hui! Je vais te rendre riche si tu le souhaites vraiment!

L'homme : Vraiment!!?

Le cheikh : Vraiment! Je t'échange dix mille dirhams contre tes yeux, ça te permettra de te refaire!

L'homme : Certainement pas!

Le cheikh : Juste un oeil et pour le même prix, ça te va?

L'homme : Non mais ça va pas?!!! C'est ça votre solution?

Le cheikh : Dans ce cas échange moi ta langue contre vingt mille dirhams?

L'homme : Mais vous êtes fou?? Jamais de la vie!

Le cheikh : Serais-tu d'accord d'avoir 1 main ou 1 pied coupé en échange de vingt mille dirhams...non! Disons pour cent mille dirhams!?

L'homme : Non!

Le cheikh : Seriez vous prêt a perdre l'esprit en échange de deux cent mille dirhams ?

L'homme : Je ne suis pas disposé. Et je remarque que vous n'êtes pas un cheikh, vous êtes un sorcier!!!

Le cheikh : N'as-tu pas honte de toi-même? Tu es venus à moi en te plaignant de ta pauvreté alors que tu admets qu'Allah t'a accordé bien plus de richesses encore, dont la valeur selon ton évaluation, excède cent mille dirhams et tu te plainds de ta pauvreté! Va donc implorer ALLAH au lieu de te plaindre, ALLAH aime celui qui l'implore dans l'adversité.

L'homme quitta le Cheikh dans la honte la plus absolue... .


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh




Ouahibawinking smileywinking smiley
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
p
16 mai 2006 14:06
salam

un grand merci de la part la petite " kawtar " smiling smiley

une belle moralité !

el hamdoulilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/06 15:06 par patience.
l
16 mai 2006 19:06
heureux les pauvres car ils iront au paradis. tout les jeunes exclus au chomage devraient lire ce message.
de quoi se plaignet-ils aprés tout?
k
16 mai 2006 19:39
je sens de l'ironie dans ton intervention l'européen, donc il faut juste essayé de se satisfaire de se qu'on a car on ne peux pas tout changer mais évidemment c'est normal que ceux qui sont au chomage veulent un travail, que les malades veulent guérir...


mais si on passe son tmps à se plaindre on ne sera jamais heureux alors contentons nous de ce qui nous entour smiling smiley
l
16 mai 2006 20:01
non l'europeen,dis leur de se suicider comme cet homme ki souhaitais la mort à la vie!!tu n'as pas compris la morale de cette histoire dommage;medite plutot sur l'intelligence du savant ki a reussi à convaincre l'homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook