Citation
Bengi a écrit:Citation
s-o-n-i-a a écrit:
bonjour.
"dans beaucoup de pays pauvres, les sociétés sont closes :
les membres d'un groupe détestent, rejettent violemment et même combattent les individus qui n'appartiennent pas au groupe. Comme l'expliquait M. Antoine Sfeir dans une émission "C dans l'air", la mentalité arabe des relations entre personnes peut se résumer par la règle des « cercles de confiance » :
"Moi contre mon frère ; moi et mon frère contre mon cousin ; moi, mon frère et mon cousin contre l'étranger."
Dans ces sociétés, la méfiance et l'hostilité règnent. Il y a des « cercles concentriques de confiance » : famille proche, tribu, secte religieuse, pays, communauté musulmane supranationale de l'umma. " (tité d'un site).
===> la mentalité arabe est une mentalité d'hostilité et de mefiance?
non ===> alors PROUVEZ LE CONTRAIRE...
Pas besoin d'être pauvre; va faire un tour dans les campagnes européennes; tu verras la règle des cercles.
Tu commences avec "pays pauvres" et tu conclues avec "mentalité hostile et méfiance"
Ton post est très orienté et tu demandes qu'on te prouve que tu as tort.
Tu peux nous donner tes sources, parce que "tiré d'un site" ne veut rien dire, et surtout pas une
référence.
C'est vrai que l'hospitalité marocaine, se fait avec méfiance.
Monsieur Sfer parle des tribus bédouines; ce monsieur est d'origine libanaise ou syrienne, alors ne
confond pas moyen orient et afrique du nord.
SalamCitation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum
Juste pour vous faire part de mon mécontentement, ma déception concernant les réactions de certains dans tes posts de gens souvent en détresse. Limite, on leur rit parfois au nez. Franchement, j'ai connu Yabiladi plus tolérant, compréhensif, ouvert d'esprit, avec une volonté réelle d'aider les gens, en essayant de se mettre à leur place, et non de répondre en fonction de sa propre petite expérience... qui fait perdre l'objectivité, ou parler d'autre chose qui n'a rien à voir avec le post.
C'est fort regrettable pour un forum qui jouit d'une bonne image et qui est souvent cité et conseillé pour sa qualité, son contenu et sérieux...
J'espère que cela va changer dans les prochains mois, à défaut de cela (ça n'engage que moi) je ferai comme bien d'autres gens regrettés ici je tirerai ma révérence...
Donc, entraidez-vous comme des frères et soeurs !
Faites honneur à la solidarité qui caractérise notre peuple
Barak'Allah o fikoum
Amicalement,
Môh Tsu
Citation
cro-magnon a écrit:
Enfin, je constate juste qu'il y a beaucoup de préjugés et des violences qui les accompagnent.
Bienvenu en 2009 ... et crois moi! là, tu es encore très poli...
C'est vrai qu'il ne faut pas encourager certain comportement impulsif et peut être immature, mais c'est un forum certain viennent pour trouver des solutions d'autre pour se défouler par le verbe (ça pourrait expliquer certaine chose).
Citation
aicha a écrit:Citation
cro-magnon a écrit:
Enfin, je constate juste qu'il y a beaucoup de préjugés et des violences qui les accompagnent.
Bienvenu en 2009 ... et crois moi! là, tu es encore très poli...
C'est vrai qu'il ne faut pas encourager certain comportement impulsif et peut être immature, mais c'est un forum certain viennent pour trouver des solutions d'autre pour se défouler par le verbe (ça pourrait expliquer certaine chose).
j'ai aussi remarquer ce phénomène et bizarrement c'est toujours les mêmes personnes
mais bon si cela leur fait du bien et leurs donne une contenance ma foi le webmaster devrait ouvrir un defouloir spécial pour les calmer