Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Marre !
9 février 2009 22:41
Enfin, je constate juste qu'il y a beaucoup de préjugés et des violences qui les accompagnent.

Bienvenu en 2009 ... et crois moi! là, tu es encore très poli...

C'est vrai qu'il ne faut pas encourager certain comportement impulsif et peut être immature, mais c'est un forum certain viennent pour trouver des solutions d'autre pour se défouler par le verbe whistling smiley (ça pourrait expliquer certaine chose).
a
10 février 2009 00:16
SOYONS PEACE AND LOVE eye rolling smiley
10 février 2009 03:28
salam à toutes et à tous

Salam mon cher Moh Tsu, comment vas tu?

Je te rejoins totalement dans tes propos! Une dégradation certaines dans les échanges. Une solidarité en perdition.

Allah y hdina ou safi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
10 février 2009 11:08
je pense que certains interviennent avec objectivité et d autres par experience d autres plaisante meme si c est pas marrant et d autres sentent les trolls et y repondent en consequence nous n avons tous le meme niveau d appréhender les choses donc a partir de la les avis different meme s ils ne sont pas pour certains plaisant faut juste que les auteurs fassent leurs choix quant aux reponses données
s
10 février 2009 14:04
Citation
Bengi a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
bonjour.

"dans beaucoup de pays pauvres, les sociétés sont closes :

les membres d'un groupe détestent, rejettent violemment et même combattent les individus qui n'appartiennent pas au groupe. Comme l'expliquait M. Antoine Sfeir dans une émission "C dans l'air", la mentalité arabe des relations entre personnes peut se résumer par la règle des « cercles de confiance » :

"Moi contre mon frère ; moi et mon frère contre mon cousin ; moi, mon frère et mon cousin contre l'étranger."

Dans ces sociétés, la méfiance et l'hostilité règnent. Il y a des « cercles concentriques de confiance » : famille proche, tribu, secte religieuse, pays, communauté musulmane supranationale de l'umma. " (tité d'un site).

===> la mentalité arabe est une mentalité d'hostilité et de mefiance?

non ===> alors PROUVEZ LE CONTRAIRE...

Pas besoin d'être pauvre; va faire un tour dans les campagnes européennes; tu verras la règle des cercles.

Tu commences avec "pays pauvres" et tu conclues avec "mentalité hostile et méfiance"

Ton post est très orienté et tu demandes qu'on te prouve que tu as tort.

Tu peux nous donner tes sources, parce que "tiré d'un site" ne veut rien dire, et surtout pas une

référence.

C'est vrai que l'hospitalité marocaine, se fait avec méfiance.

Monsieur Sfer parle des tribus bédouines; ce monsieur est d'origine libanaise ou syrienne, alors ne

confond pas moyen orient et afrique du nord.

bonjour.

PROUVONS LE CONTRAIRE alorssmiling smiley.

c'est tiré d'un site que je vais t'envoyé en MP.
c
10 février 2009 19:08
c'est joli tout ce blabla, mais je trouve qu'il prend une proportion énorme pour pas grand chose finalement..

Enfin bref.
a
10 février 2009 19:40
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Juste pour vous faire part de mon mécontentement, ma déception concernant les réactions de certains dans tes posts de gens souvent en détresse. Limite, on leur rit parfois au nez. Franchement, j'ai connu Yabiladi plus tolérant, compréhensif, ouvert d'esprit, avec une volonté réelle d'aider les gens, en essayant de se mettre à leur place, et non de répondre en fonction de sa propre petite expérience... qui fait perdre l'objectivité, ou parler d'autre chose qui n'a rien à voir avec le post.

C'est fort regrettable pour un forum qui jouit d'une bonne image et qui est souvent cité et conseillé pour sa qualité, son contenu et sérieux...

J'espère que cela va changer dans les prochains mois, à défaut de cela (ça n'engage que moi) je ferai comme bien d'autres gens regrettés ici je tirerai ma révérence...

Donc, entraidez-vous comme des frères et soeurs !

Faites honneur à la solidarité qui caractérise notre peuple

Barak'Allah o fikoum

Amicalement,

Môh Tsu
Salam

plus s'entraider, ok jsuis d'accord, mais de là à etre tout gentil tout beau avec tout le monde , ca s'appelle etre faux Q, et ca mene a rien, la vie ce n'est pas alice au pays des merveilles et le forum est censeé refleter la vie, donc soyons honnetes les uns vis-a-vis des autres sans necessairement faire preuve de tres grande gentillesse, c'est mieux ainsi

et puis en parlant de sa propre experience , comme tu le dis, beh justement on vise a aider la personne concernée en donnant un exemple : son propre exemple, ca permet de voir comment d'autre personnes ont reagi face a telle ou telle situation, bref jvois pas pourquoi tu te plaint de ce detail la

enfin je me comprendsmoking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/09 19:42 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
10 février 2009 20:50
Citation
cro-magnon a écrit:
Enfin, je constate juste qu'il y a beaucoup de préjugés et des violences qui les accompagnent.

C'est vrai qu'il ne faut pas encourager certain comportement impulsif et peut être immature, mais c'est un forum certain viennent pour trouver des solutions d'autre pour se défouler par le verbe whistling smiley (ça pourrait expliquer certaine chose).

j'ai aussi remarquer ce phénomène et bizarrement c'est toujours les mêmes personnes grinning smiley
mais bon si cela leur fait du bien et leurs donne une contenance ma foi le webmaster devrait ouvrir un defouloir spécial pour les calmer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 février 2009 21:07
Citation
aicha a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:

j'ai aussi remarquer ce phénomène et bizarrement c'est toujours les mêmes personnes grinning smiley
mais bon si cela leur fait du bien et leurs donne une contenance ma foi le webmaster devrait ouvrir un defouloir spécial pour les calmer winking smiley

j'espère que tu me vises pas ! lollll
10 février 2009 21:24
non cro-magnon je ne faisait pas allusion a toi !!! mais si tu te sent viser pourquoi pas grinning smiley en ce moment c'est un rite sur le forum ! tu écrit un seul mot et tu voie débarquer toute une meute de personne qui se sente viser, par ce que tu as dit on déforme un peu tes paroles, on t'agresse, t'insulte etc etc thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook