Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Marre !
9 février 2009 12:28
Salamalikoum

Juste pour vous faire part de mon mécontentement, ma déception concernant les réactions de certains dans tes posts de gens souvent en détresse. Limite, on leur rit parfois au nez. Franchement, j'ai connu Yabiladi plus tolérant, compréhensif, ouvert d'esprit, avec une volonté réelle d'aider les gens, en essayant de se mettre à leur place, et non de répondre en fonction de sa propre petite expérience... qui fait perdre l'objectivité, ou parler d'autre chose qui n'a rien à voir avec le post.

C'est fort regrettable pour un forum qui jouit d'une bonne image et qui est souvent cité et conseillé pour sa qualité, son contenu et sérieux...

J'espère que cela va changer dans les prochains mois, à défaut de cela (ça n'engage que moi) je ferai comme bien d'autres gens regrettés ici je tirerai ma révérence...

Donc, entraidez-vous comme des frères et soeurs !

Faites honneur à la solidarité qui caractérise notre peuple

Barak'Allah o fikoum

Amicalement,

Môh Tsu
l
9 février 2009 12:38
Salam smiling smiley

Merci de se rappel Moh tsu yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
9 février 2009 12:41
une volonté réelle d'aider les gens, en essayant de se mettre à leur place, et non de répondre en fonction de sa propre petite expérience... qui fait perdre l'objectivité.

je veux bien mais comment faire pour pas se basé sur sa propre expérience ?

Comment mieux concevoir ce que l'autre vis si je ne compare pas ce qu'il a vécu à quelque chose que j'ai vécu également ?

p.s j'arreterai de rire au nez des gens looll
9 février 2009 12:41
salam khouia smiling smiley c'est bien vrai ce que tu dit ! je lit tres souvent des sujets, ou la ou le posteur reçoit plus de critiques que de conseils sad smiley
autant s'abstenir dans ce cas !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
9 février 2009 13:14
J'avoue etre la premiere à tourner les posts en derision (enfin, plutot les interventions que le topic...)

Puissé-je changer un jour...
Mon amour...
s
9 février 2009 13:48
salam

je te comprends moh tsu, mais certains posts méritent d'être pris à la ptdr, n'étant eux-même pas vrai ni sérieux Oups

et je rejoins aicha, si tu ne sais pas, tu t'abstiens ...
K
9 février 2009 13:51
Citation
cro-magnon a écrit:
une volonté réelle d'aider les gens, en essayant de se mettre à leur place, et non de répondre en fonction de sa propre petite expérience... qui fait perdre l'objectivité.

je veux bien mais comment faire pour pas se basé sur sa propre expérience ?

Comment mieux concevoir ce que l'autre vis si je ne compare pas ce qu'il a vécu à quelque chose que j'ai vécu également ?

p.s j'arreterai de rire au nez des gens looll

EXACT ! Je te remercie pour cette explication car c'est la clé !

Où est la tolérance en disant à une femme en détresse qui commence à douter de son mari par exemple :" Votre époux(se) va voir ailleurs peut être" ou dans les commentaires "quittes le/la" ou aussi dans les fameux diagnostics thérapeutiques psychologiques concernant un rêve bidon ou l'histoire d'une personne, même les psychologues n'ont pas ce pouvoir, lire 5 lignes et pondre un vingtaine de lignes dessinant un profil psychologie complet sur la personne woooow il y a de la matière grise bien cachée
r
9 février 2009 14:08
Si en poste un sujet en doit accepter tous les réponses Heu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 19:12 par r'batiya.
9 février 2009 15:37
Salamalikoum

Merci de vos réponses.

Par petite expérience, j'attends le fait que certains ne prennent pas de recul et tendent à confondre deux histoires qui ont certes le même fond mais pas forcement le même fond. Par exemple, un gars ou fille garde une rancoeur contre le sexe opposé et du coup en intervenant on a l'impression de son cas est une généralité qui s'applique à l'ensemble des histoires.

Enfin, je constate juste qu'il y a beaucoup de préjugés et des violences qui les accompagnent. Je vous laisse vous référer au post de La mystérieuse qui a voulu exprimer une expérience douloureuse et marquante pour elle, et dont on s'est limite foutu de sa g... C'est insultant pour les intervenants. Qu'ils disent vrai ou pas, l'idée est de jouer le jeu, de faire comme si, ou s'abstenir de répondre dans ce cas. D'ailleurs, avec le temps, on remarque les sujets bidons, et même quand on a un doute, on en fait pas sans dénigrer les propos de la personne. On lui sort pas qu'elle a "une pensée primaire" comme j'ai pu le lire une fois... Il est clair qu'il y a des situations qui nous échappent, qu'on n'imaginent pas se produire avec votre expérience et éducation, mais faut garder que tout est possible en ce monde... qu'on se doit de rassurer et guider, par n'importe quel moins, qu'on soit dans l'erreur ou pas, mais de manière construite, chaleureuse et surtout compréhensive. Il faut garder aussi en tête que des situations ou choses qui nous apparaissent comme évidentes ne le sont pas forcement pour certaines personnes, la plus part du temps déboussolées, déconnectées de la réalité, car en manque de repères. D'où son aide.

L'idée est que l'intervenant se sente compris, ait le sentiment d'avoir une oreille attentive, même si on répond pas à ses attentes, ou que notre point de vue diverge. L'important qu'il soit réconforté, qu'il y voit un peu plus clair dans le chemin emprunté où il se dit perdu.

A nous de trouver les bons mots, contre les maux, même si cela n'empêche pas de faire de l'humour quelques fois pour détendre l'atmosphère.

Merci à vous

Amicalement,

Môh Tsu

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/09 15:59 par Moh Tsu.
l
9 février 2009 16:04
Salam smiling smiley

Faut pas être choqué pour si peu les zenfants. C'ets forum, chacun dit ce qu'il veut, ya à boire et à manger, des gens qui racontent des koneries, d'autres qui cherchent du soutien, certains qui prennet la chose au sérieux, bcp qui passent leur temps...

A mon avis, les conseils et soutiens réellement "sérieux" se font par messagerie privée.
s
9 février 2009 16:08
bonjour.

"dans beaucoup de pays pauvres, les sociétés sont closes :

les membres d'un groupe détestent, rejettent violemment et même combattent les individus qui n'appartiennent pas au groupe. Comme l'expliquait M. Antoine Sfeir dans une émission "C dans l'air", la mentalité arabe des relations entre personnes peut se résumer par la règle des « cercles de confiance » :

"Moi contre mon frère ; moi et mon frère contre mon cousin ; moi, mon frère et mon cousin contre l'étranger."

Dans ces sociétés, la méfiance et l'hostilité règnent. Il y a des « cercles concentriques de confiance » : famille proche, tribu, secte religieuse, pays, communauté musulmane supranationale de l'umma. " (tité d'un site).

===> la mentalité arabe est une mentalité d'hostilité et de mefiance?

non ===> alors PROUVEZ LE CONTRAIRE...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 16:53 par s-o-n-i-a.
B
9 février 2009 17:20
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
bonjour.

"dans beaucoup de pays pauvres, les sociétés sont closes :

les membres d'un groupe détestent, rejettent violemment et même combattent les individus qui n'appartiennent pas au groupe. Comme l'expliquait M. Antoine Sfeir dans une émission "C dans l'air", la mentalité arabe des relations entre personnes peut se résumer par la règle des « cercles de confiance » :

"Moi contre mon frère ; moi et mon frère contre mon cousin ; moi, mon frère et mon cousin contre l'étranger."

Dans ces sociétés, la méfiance et l'hostilité règnent. Il y a des « cercles concentriques de confiance » : famille proche, tribu, secte religieuse, pays, communauté musulmane supranationale de l'umma. " (tité d'un site).

===> la mentalité arabe est une mentalité d'hostilité et de mefiance?

non ===> alors PROUVEZ LE CONTRAIRE...

Pas besoin d'être pauvre; va faire un tour dans les campagnes européennes; tu verras la règle des cercles.

Tu commences avec "pays pauvres" et tu conclues avec "mentalité hostile et méfiance"

Ton post est très orienté et tu demandes qu'on te prouve que tu as tort.

Tu peux nous donner tes sources, parce que "tiré d'un site" ne veut rien dire, et surtout pas une

référence.

C'est vrai que l'hospitalité marocaine, se fait avec méfiance.

Monsieur Sfer parle des tribus bédouines; ce monsieur est d'origine libanaise ou syrienne, alors ne

confond pas moyen orient et afrique du nord.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 17:21 par Bengi.
T
9 février 2009 18:48
Il y a malheureusement beaucoup d'intolérance.

Je suis souvent choquée par les réponses de certain(e)s lorsque une fille est en grande détresse.
J'évoque le cas de la perte de la virginité ou le cas de celle qui a vécu un avortement (une histoire touchante).

Ces filles ont besoin d'aide et au lieu de cela on porte un jugement. Certaines vont donner une réponse du genre "Hamdoulillah ce n'est pas mon cas", en quoi cela va aider ces filles à se relever d'une situation qui est déjà difficile à assumer.

Elles ne demandent pas notre avis, elles demandent une aide et beaucoup ne font pas la part des choses.
Rien
P
9 février 2009 18:58
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Juste pour vous faire part de mon mécontentement, ma déception concernant les réactions de certains dans tes posts de gens souvent en détresse. Limite, on leur rit parfois au nez. Franchement, j'ai connu Yabiladi plus tolérant, compréhensif, ouvert d'esprit, avec une volonté réelle d'aider les gens, en essayant de se mettre à leur place, et non de répondre en fonction de sa propre petite expérience... qui fait perdre l'objectivité, ou parler d'autre chose qui n'a rien à voir avec le post.

C'est fort regrettable pour un forum qui jouit d'une bonne image et qui est souvent cité et conseillé pour sa qualité, son contenu et sérieux...

J'espère que cela va changer dans les prochains mois, à défaut de cela (ça n'engage que moi) je ferai comme bien d'autres gens regrettés ici je tirerai ma révérence...

Donc, entraidez-vous comme des frères et soeurs !

Faites honneur à la solidarité qui caractérise notre peuple

Barak'Allah o fikoum

Amicalement,

Môh Tsu

Salam,

Encore ce mot! "Objectivité" perplexe

Désolé mais je vois vraiment pas ce que l'objectivité pourrait faire sur yabie! (enfin sauf pour les modérateurs et le staff Yabie) Si quelqu'un pouvait m'expliquer Heu
Vraiment j'ai jamais compris, "donnez moi un avis mais restez objectif"???!! sleeping ça veux dire quoi? "caressez moi dans le sens du poils, passez moi de la pommade, ou alors taisez vous"? smoking smiley

Et puis rire aux nez des gens dans une réel détresse, avec des réels problèmes, hamdoulillah je le vois rarement. Faut pas noircir le tableau non plus.
c
9 février 2009 19:04
Moh Tsu, faut bien se mettre un truc dans le crâne, c'est qu'à partir du moment où le posteur décide de poster un message qui lui est propre voire intime sur ce forum, cela provoque forcément et sans surprise des réactions qui peuvent ou non lui déplairent.

Donc à lui d'accepter ces règles du jeu, c'est un exercice que lui seul doit se forcer à faire.

Il est bien là le fond du problème.

Si on se tient à ton seul raisonnement, le posteur risque de n'avoir aucune réaction, aucune réponse, RIEN, le néant ! Et on verra si il trouvera cela drôle !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 19:59 par chamaliya.
9 février 2009 20:35
Citation
chamaliya a écrit:
Moh Tsu, faut bien se mettre un truc dans le crâne, c'est qu'à partir du moment où le posteur décide de poster un message qui lui est propre voire intime sur ce forum, cela provoque forcément et sans surprise des réactions qui peuvent ou non lui déplairent.

Donc à lui d'accepter ces règles du jeu, c'est un exercice que lui seul doit se forcer à faire.

Il est bien là le fond du problème.

Si on se tient à ton seul raisonnement, le posteur risque de n'avoir aucune réaction, aucune réponse, RIEN, le néant ! Et on verra si il trouvera cela drôle !

Un forum est un lieu d'échange, qui a ses règles (voir la charte) où on discute avec sérieux et légéreté selon le sujet/thème, mais pas un lieu où on se fait insulter de trisomique 21 parce qu'on a une façon de penser autre quelque celle de gens qui soit disant sont intelligents

Alors oui, je préfère encore que le posteur n'ai pas de réponse ou de type "désolé, je ne sais pas comme t'aider, adresse-toi à d'autres forums" que de répondre n'importe quoi juste pour répondre, ou le dénigrer comme son post au point de "polluer"

Tout cela s'appelle la politesse, le respect, la compréhension

Mais force est de constater que ces notions se perdent dans un monde où l'écoute et la parole s'éloignent l'une de l'autre de plus en plus, chez des gens qui ont tout compris au monde, mais impeccables de comprendre les autres....

Après, on se plaindra de la perte des valeurs, de la relation humaine...

C'est fort dommage !!!

Mais faites comme vous le sentez

Allah est seul juge et la vie comme ont dit est (plus ou moins) grande... winking smiley grinning smiley

Amicalement,

Môh Tsu

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/09 21:39 par Moh Tsu.
9 février 2009 20:36
Citation
malika_malika a écrit:

Salam,

Désolé mais je vois vraiment pas ce que l'objectivité pourrait faire sur yabie! (enfin sauf pour les modérateurs et le staff Yabie) Si quelqu'un pouvait m'expliquer Heu
Vraiment j'ai jamais compris, "donnez moi un avis mais restez objectif"???!! sleeping ça veux dire quoi? "caressez moi dans le sens du poils, passez moi de la pommade, ou alors taisez vous"? smoking smiley

Et puis rire aux nez des gens dans une réel détresse, avec des réels problèmes, hamdoulillah je le vois rarement. Faut pas noircir le tableau non plus.

[fr.wikipedia.org]
9 février 2009 20:49
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Faut pas être choqué pour si peu les zenfants. C'ets forum, chacun dit ce qu'il veut, ya à boire et à manger, des gens qui racontent des koneries, d'autres qui cherchent du soutien, certains qui prennet la chose au sérieux, bcp qui passent leur temps...

A mon avis, les conseils et soutiens réellement "sérieux" se font par messagerie privée.

Salut voisine winking smiley

Comment tu vas ?

Oui, on peut passer par mp, mais souvent c'est de gens "paumés" qui ne connaissent pas le fonctionnement du forum, qui s'inscrivent juste pour avoir un avis sur leur situation.

Et encore s'ils connaissent le site, je pense que beaucoup s'abstiennent de répondre en lisant justement les réponses (jugements) apportées à d'autres personnes. Cela n'incite guère les personnes à se lancer.

Je pense que le forum donne une image précise de la mentalité arabe qui préfère on dirait diviser que plutôt prôner le rassemblement, l'unité... Quand quelqu'un demande de l'aide, en faiblesse, on l'écrase encore plus, on le lynche... Peut-être est-ce là un moyen indirect de faire une thérapie de groupe, de se dire qu'on vaut mieux que lui... en lui lançant la première pierre comme contre le siège de la Chitane Corp. en Arabie Saoudite, ou le pécheur/pêcheresse in the charia's world

Je déplore cette façon de faire et penser, mais on peut pas changer les gens, comme le monde qui est fait de tout... et de rien

Bonne soirée à toi

Amicalement,

Môh Tsu
P
9 février 2009 20:49
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:

Salam,

[fr.wikipedia.org]

lol

eye rolling smiley

je cite: "L'individu objectif est censé, au moment de porter un jugement, abandonner tout ce qui lui est propre (idées, croyances ou préférences personnelles) pour atteindre une espèce d'universalité"

Si tout le monde étaient objectif sur ce site, alors yabie n'a plus de raison d'exister smoking smiley

C'est complètement utopique, faut arrêter de rêver, l'objectivité n'existe pas! Je te met au défis de me trouver des avis objectifs sur ce site! smoking smiley
9 février 2009 20:50
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
Il y a malheureusement beaucoup d'intolérance.

Je suis souvent choquée par les réponses de certain(e)s lorsque une fille est en grande détresse.
J'évoque le cas de la perte de la virginité ou le cas de celle qui a vécu un avortement (une histoire touchante).

Ces filles ont besoin d'aide et au lieu de cela on porte un jugement. Certaines vont donner une réponse du genre "Hamdoulillah ce n'est pas mon cas", en quoi cela va aider ces filles à se relever d'une situation qui est déjà difficile à assumer.

Elles ne demandent pas notre avis, elles demandent une aide et beaucoup ne font pas la part des choses.

Tout à fait thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook