Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les marocains disent non aux islamistes
t
9 septembre 2007 14:48
Le message est clair : le maroc ne veut pas d'Islam modéré pro américain.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
9 septembre 2007 15:07
Citation
optimal a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
spider a écrit:
ca reste quand même un très bon résultat pour le PJD par rapport à des partis présents sur la scène politique depuis plus d'un demi-siècle

42 siges / 50aine

et 47 sieges / 94

ils sont entrain de se desintegrer plutot

le pjd est le premier parti a:
rabat: 3 sieges
casa:5 sieges
sale:3 sieges
tanger:3 sieges

cad l elite de la nation a voter pour eux dans les (grandes villes ou y a moins d'analphabetisme)

et en plus le pjd est le premier en liste nationale:

7 sieges pour les femmes du pjd (les premieres au maroc)

si le roi ne les integre pas dans le gouvernement ca serait une carastrophe pour la democratie au maroc.

J'appel cela de la démagogie à deux balles ... et t'ose parler de l'elite de la nation!! bazzz ..

A l'exeption de rabat océan ... le pjd n'a eu que le vote de la misère et l'ignorance.

En plus ton parti à deux balles n'est pas faire play ... il pleurniche !!! pauvre que vous êtes.
r
9 septembre 2007 15:07
Les resultats de ces elections ne sauraient etre analysés ils sont pas representatifs . chacun lé traduira comme bon lui semble mais ils veulent rien dire sinon ke lé marocains se foutent de la politique é ke ni pjd ni autre parti d'aillerus n'a reussi a les attirés . FIN
D
9 septembre 2007 15:11
Citation
rbatya82 a écrit:
Les resultats de ces elections ne sauraient etre analysés ils sont pas representatifs . chacun lé traduira comme bon lui semble mais ils veulent rien dire sinon ke lé marocains se foutent de la politique é ke ni pjd ni autre parti d'aillerus n'a reussi a les attirés . FIN

Salamou Alykoum,

lol c'est clair o peut leur faire dire tout et n'importe quoi, sauf le taux de participation qui atteint meme pas 40%
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
J
9 septembre 2007 17:25
Citation
elcontaminator a écrit:
salam pour tous

juste un petit un conseil

C EST QUOI UN ISLAMISTE ???

C'est quelqu'un qui croit que l'islam est la solution à tout même pour acheter une baguette, il croit que seule la religion est le médicament d'une société malade, en gros tout ceux qui ressemble à benoit 16.
A
9 septembre 2007 18:09
Assalamo 3alaikoum;
je vous porte l'exemple de ma ville ,au le PDJ a réussie a avoir la majorité totale au centre ,mais le vote d'une commune rurale ( plus de 500 votes ) a renversé la situation pour un autre candidat ( niveau d'étude CM2) au contraire ce lui du PDJ a un doctorat , donc le gagnant c'est le partie de: la corruption ,l'ignorance ,l'alphabétisme,l'hérédité de Mr Idris Basri (peut être vous n'avez pas vécu cette époque ? ),les pouvoirs des forces invisibles, notre démocratie est fragile est bien programmée, vous avez peur que le PDJ aura la majorité un jour , soyez sur et certains jamais, même que je continue a voté PDJ,il y a une grande réserve des votants dormants ou actifs dans les douars ( communes rurales )qu 'ils peuvent intervenir pour renverser n'importe quelle situation ,même voter pour diviser le Maroc ou autre.
sans obligé dans les 63% qui n'ont pas voté,il y a les autres mouvements islamiques qui ne sont pas autorisé comme Al 3adl wa Ihssan (qui sont nombreux et qui ne votent pas ), les autres partie comme hizb al Oumma etc.………………….
Il faut finir avec cette campagne anti PDJ, anti islamique, nous sommes tous des musulmans mais chacun a son idéologie (islamique, sociliste, communiste, etc.………..) et vote le partie ou il trouve son identité.
Ils faut qu’on reste uni, qu'il que soit nos divergences politiques, nous voulons tous le bien pour ce MAROC.

Wa Ssalam .
s
9 septembre 2007 18:48
je veux seulement commenter sur deux points : qq un ici a ecrit: si le roi ne les integre pas ca sera une catstrophe pour le Maroc ???????!!!!est ce que tu veux dire ils vont jeter les masques et commencent a s exploser aux marocains dans toutes les villes , laisser le propaganda de moderation et montrer le vrai message ( terrorisme ; extremisme) wa la3jebperplexe

avant les elections : j ai vu dans ce forum des PJD qui font de la PUB toute la journee , essayant de laver les cerveaux des marocain , malheureusement ca n a pas marche ClapClap

vive les marocains ilsont prouve ils ne sont pas des moutons , ils n ont confiance a personne
O
9 septembre 2007 19:20
Citation
ABOU-AWLAD a écrit:
Assalamo 3alaikoum;
je vous porte l'exemple de ma ville ,au le PDJ a réussie a avoir la majorité totale au centre ,mais le vote d'une commune rurale ( plus de 500 votes ) a renversé la situation pour un autre candidat ( niveau d'étude CM2) au contraire ce lui du PDJ a un doctorat , donc le gagnant c'est le partie de: la corruption ,l'ignorance ,l'alphabétisme,l'hérédité de Mr Idris Basri (peut être vous n'avez pas vécu cette époque ? ),les pouvoirs des forces invisibles, notre démocratie est fragile est bien programmée, vous avez peur que le PDJ aura la majorité un jour , soyez sur et certains jamais, même que je continue a voté PDJ,il y a une grande réserve des votants dormants ou actifs dans les douars ( communes rurales )qu 'ils peuvent intervenir pour renverser n'importe quelle situation ,même voter pour diviser le Maroc ou autre.
sans obligé dans les 63% qui n'ont pas voté,il y a les autres mouvements islamiques qui ne sont pas autorisé comme Al 3adl wa Ihssan (qui sont nombreux et qui ne votent pas ), les autres partie comme hizb al Oumma etc.………………….
Il faut finir avec cette campagne anti PDJ, anti islamique, nous sommes tous des musulmans mais chacun a son idéologie (islamique, sociliste, communiste, etc.………..) et vote le partie ou il trouve son identité.
Ils faut qu’on reste uni, qu'il que soit nos divergences politiques, nous voulons tous le bien pour ce MAROC.

Wa Ssalam .

............................................
Le probleme c'est que certains ne voient le bien du Maroc uniquement entre les mains des Abou Qatada, abou hafs, Abou ceci ,Abou cela.
L
9 septembre 2007 20:54
Citation
superbill a écrit:
je veux seulement commenter sur deux points : qq un ici a ecrit: si le roi ne les integre pas ca sera une catstrophe pour le Maroc ???????!!!!est ce que tu veux dire ils vont jeter les masques et commencent a s exploser aux marocains dans toutes les villes , laisser le propaganda de moderation et montrer le vrai message ( terrorisme ; extremisme) wa la3jebperplexe

avant les elections : j ai vu dans ce forum des PJD qui font de la PUB toute la journee , essayant de laver les cerveaux des marocain , malheureusement ca n a pas marche ClapClap

vive les marocains ilsont prouve ils ne sont pas des moutons , ils n ont confiance a personne

la personne qui a dit "si le roi ne les integre pas ca sera une catstrophe pour le Maroc" c'est moi( la prochaine fois cite les noms en vas pas te torturer et surtout par respect .) sinon je trouve un partis qui est placé 2éme a le droit d'avoir des ministre dans le gouvernement , en plus je sui sur que le roi m6 aura a coeur de mettre quelque responsabilités au PJD pour les testé et voir s'il font le bon boulot et je suis pas le seul a pensé comme ca ,
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
O
10 septembre 2007 03:04
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Le message est clair : le maroc ne veut pas d'Islam modéré pro américain.

.............................................

Ton message est clair aussi , il faut des islamistes extremistes prets à decimer tous les "impies" qui existent dans ce pays pour imposer la chariaa.

Mais tu peux toujours rever, ce jour n'arrivera jamais.
O
10 septembre 2007 13:58
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
superbill a écrit:

la personne qui a dit "si le roi ne les integre pas ca sera une catstrophe pour le Maroc" c'est moi( la prochaine fois cite les noms en vas pas te torturer et surtout par respect .) sinon je trouve un partis qui est placé 2éme a le droit d'avoir des ministre dans le gouvernement , en plus je sui sur que le roi m6 aura a coeur de mettre quelque responsabilités au PJD pour les testé et voir s'il font le bon boulot et je suis pas le seul a pensé comme ca ,

...............................

Pourquoi veux tu quE le PJD soit integré dans un gouvernement alors qu'il ne partage pas les memes idées que le parti qui le precede ( istiqlal) et de ceux qui le suivent ?

C'est au PJD de trouver des alliances pour faire mieux que la KOUTLA ( ISTIQLAL , USFP, PPS) qui ont un programme commun depuis 1991.

Et comme l'UC ,le RNI et meme le groupe harraki ne vont pas s'allier à eux , ils resteront dans l'opposition .

On gouverne pas avec 47 sieges ( sur 325).
L
10 septembre 2007 14:27
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Citation
superbill a écrit:

...............................

Pourquoi veux tu quE le PJD soit integré dans un gouvernement alors qu'il ne partage pas les memes idées que le parti qui le precede ( istiqlal) et de ceux qui le suivent ?

C'est au PJD de trouver des alliances pour faire mieux que la KOUTLA ( ISTIQLAL , USFP, PPS) qui ont un programme commun depuis 1991.

Et comme l'UC ,le RNI et meme le groupe harraki ne vont pas s'allier à eux , ils resteront dans l'opposition .

On gouverne pas avec 47 sieges ( sur 325).

c'est bizzare quand meme avoir le plus grand nombre de voix terminer 2ème dans les elections et apres tout ca ne pas avoir un ministere au gouvernement perplexe
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
10 septembre 2007 14:33
Je trouverai plus logique et plus sain que le PJD reste dans l'opposition car il ne fait pas partie de la Koutla, car aux prochaines elections on saura identifier la majorité de l'opposition. On appelle cela le principe de l'alternance. cela permettra une meilleure lisibilité aux électeurs.
L
10 septembre 2007 14:35
Citation
kaine ya makane a écrit:
Je trouverai plus logique et plus sain que le PJD reste dans l'opposition car il ne fait pas partie de la Koutla, car aux prochaines elections on saura identifier la majorité de l'opposition. On appelle cela le principe de l'alternance. cela permettra une meilleure lisibilité aux électeurs.

mais comment tu veux avoir une alternance alors que la koutla + rni + pps a chaque fois en plus de 150 siège voir plus le pjd ne peut pas jouer contre 5 partis , donc soit le pjd gagne une election avec + de 160 siège ce qui est impossible avec notre systeme électorale actuel
k
10 septembre 2007 15:02
Citation
Citation
kaine ya makane a écrit:

mais comment tu veux avoir une alternance alors que la koutla + rni + pps a chaque fois en plus de 150 siège voir plus le pjd ne peut pas jouer contre 5 partis , donc soit le pjd gagne une election avec + de 160 siège ce qui est impossible avec notre systeme électorale actuel

ALors le PJD doit changer de stratégie politique et essayer de s'allier avec des partis politiques s'il arrive en tête des élections.Sinon ça sert à quoi de participer à un gouvernement quand on n'a pas la majorité, que l'on n'est pas en tête et que la Koutla n'a pas besoin du PJD pour avoir la majorité et qu'elle n'en veut pas?

Cela serait légitime d'avoir un poste ministériel si, pour avoir la majorité à l'assemblée, la Koutla avait eu besoin de lui.

Enfin, je pense qu'il faut qu'il arrête de traiter tous les autres députés de corrompus, ce n'est pas comme ça qu'il pourra faire des alliances dans le futur, sauf s'il estime qu'il pourra avoir la majorité absolue à l'assemblée. Ce qui est loin d'être le cas.
T
10 septembre 2007 23:56
Citation
Le marocain_2007
[b a écrit:

sinon je trouve un partis qui est placé 2éme a le droit d'avoir des ministre dans le gouvernement , en plus je sui sur que le roi m6 aura a coeur de mettre quelque responsabilités au PJD pour les testé et voir s'il font le bon boulot et je suis pas le seul a pensé comme ca ,[/b]

Y a-t-il un Kouchner ou un Besson au PJD ? evil
L
11 septembre 2007 12:05
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
Le marocain_2007
[b a écrit:

sinon je trouve un partis qui est placé 2éme a le droit d'avoir des ministre dans le gouvernement , en plus je sui sur que le roi m6 aura a coeur de mettre quelque responsabilités au PJD pour les testé et voir s'il font le bon boulot et je suis pas le seul a pensé comme ca ,[/b]

Y a-t-il un Kouchner ou un Besson au PJD ? evil
lol tu veux k1 traitre kitte le pjd pour la majorité evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook