Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les marocaines et la mixité
S
12 octobre 2024 21:14
Je suis étonné par le nombre conséquent de mariages mixtes parmi les marocains et plus précisément les marocaines.

Je crois qu'il n'y autant de mariages mixtes dans aucune autre communauté maghrébine.

Quelles pourraient en être les raisons?

Effet de mode?
Les marocaines ne veulent pas de marocains?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 octobre 2024 21:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En l'absence d'étude statistique sociologique sur le sujet des mariages mixtes chez les Maghrébines de France, il est difficile de se faire une opinion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
12 octobre 2024 21:18
Je pense qu'il faut éviter de faire des statistiques au doigt mouillé.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
12 octobre 2024 21:20
Tout à’fait d’avcord.

La mixité touche toute origines. Il ne faut pas se fier à seulement ses voisins
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je pense qu'il faut éviter de faire des statistiques au doigt mouillé.
12 octobre 2024 21:22
Vivre dans un environnement oû le métissage est devenu la norme et est encouragé par le système.

Les fréquentations

Des mauvais exemple dans la famille

Un père absent

Il y a plein de facteurs...
12 octobre 2024 21:23
On peut voir les choses autrement, qu'est-ce qui fait que les hommes d'autres origines sont attirés par les Marocaines ? Bonnes cuisinières ? Fées du logis ? Belles ? Savent envoûter avec leurs paroles ? whistling smiley

Voilà, fin du débat Angel


Citation
SethG a écrit:
Je suis étonné par le nombre conséquent de mariages mixtes parmi les marocains et plus précisément les marocaines.

Je crois qu'il n'y autant de mariages mixtes dans aucune autre communauté maghrébine.

Quelles pourraient en être les raisons?

Effet de mode?
Les marocaines ne veulent pas de marocains?
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
N
12 octobre 2024 21:24
Salam,

Les marocaines ne cherchent pas une nationalité mais une personne avec des valeurs et objectifs de vie concordants.

Après si tu as des sources plus précises, peut être serait il intéressant de savoir ce que les marocains ne proposent pas, que les marocaine vont trouver ailleurs ?
Citation
SethG a écrit:
Je suis étonné par le nombre conséquent de mariages mixtes parmi les marocains et plus précisément les marocaines.

Je crois qu'il n'y autant de mariages mixtes dans aucune autre communauté maghrébine.

Quelles pourraient en être les raisons?

Effet de mode?
Les marocaines ne veulent pas de marocains?
R
12 octobre 2024 21:31
J'ai beaucoup fléchi

Je pense que les marocaine vont se marier avec des

marocain d'une autre nationité
12 octobre 2024 21:33
Des mamans qui ont connu un "con" de mari et qui disent à leur fille "choisis toi quelqu'un de bien, c'est pas grave qu'il ne soit pas maghrébin".

Je suis issue d'une génération de femmes qui ont DÛ se marier avec le premier venu, subir l'alcoolisme de ces hommes, leur violence verbale, physique parfois, voire même une violence sexuelle (et les grossesses qui s'en suivent parfois nombreuses) et qui m'a dit "ne te marie pas, n'aie pas d'enfants, reste libre", carrément. La pilule, l'avortement ne sont pas venus sur le marché par magie. On aura beau dire que c'est nos dirigeants qui acceptent cela pour détruire les familles, il n'empêche qu'ils n'ont pas eu de mal à convaincre les femmes autour d'eux.

Les féministes d'aujourd'hui, c'est toutes des femmes qui ont un passif dans leur histoire familiale avec des hommes qui ont été malveillants avec elles ou leurs mères.

Et voilà ce que ça donne.
Citation
SethG a écrit:
Je suis étonné par le nombre conséquent de mariages mixtes parmi les marocains et plus précisément les marocaines.

Je crois qu'il n'y autant de mariages mixtes dans aucune autre communauté maghrébine.

Quelles pourraient en être les raisons?

Effet de mode?
Les marocaines ne veulent pas de marocains?
S
12 octobre 2024 21:35
Je n'ai pas de statistiques. Je me base sur le nombre de mariage dans mon environnement proche ou lointain. Autrefois, il était plutôt rare de voir un mariage avec un pakistanais ou un indonesien. Ou encore avec des sub-sahariens.

Le sujet n'est pas "est-ce que les mariages mixtes c'est cool" chacun se marie avec qui il veut.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
R
12 octobre 2024 21:36
Pein de facteurs ?



Qursque t'essaie de dire ?


Que les femmes on des enfants avec les facteurs ?


😄
Citation
*Sabr* a écrit:
Vivre dans un environnement oû le métissage est devenu la norme et est encouragé par le système.

Les fréquentations

Des mauvais exemple dans la famille

Un père absent

Il y a plein de facteurs...
12 octobre 2024 22:09
Y a pas de mal à la mixité on descend tous d Adam.

Chacun ses goûts

Adam était composé de 4 terres noir jaune blanche et rouge
F
12 octobre 2024 23:24
Salam,

Je pense que les gens se marient avec ce qu'ils trouvent ou plutôt ce que Dieu leur a destiné donc elles ne se disent pas genre "tout sauf un marocain/maghrébin", ça vient comme ça quoi, sinon elles seraient peut-être encore célibataire si elles avaient recalé ces hommes non maghrébin.
12 octobre 2024 23:34
Faux

les races viennent seulement des enfants de Nuh Alayhi salam

Allah dit « Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants ». Tous les actuels habitants de la terre, toutes les races comprises, descendent des trois fils de Noé, à savoir Sam, Ham, Yafith.» Extrait succinct d’al-Bodayah wan Nihayah (1/111-114).
Citation
Alaya☆ a écrit:
Y a pas de mal à la mixité on descend tous d Adam.

Chacun ses goûts

Adam était composé de 4 terres noir jaune blanche et rouge
12 octobre 2024 23:36
Aleykoum Salam

Il n’y a pas de « ce que Dieu a destiné » Allah a laissé le libre arbitre, une fille qui veut se métisser se métissera
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je pense que les gens se marient avec ce qu'ils trouvent ou plutôt ce que Dieu leur a destiné donc elles ne se disent pas genre "tout sauf un marocain/maghrébin", ça vient comme ça quoi, sinon elles seraient peut-être encore célibataire si elles avaient recalé ces hommes non maghrébin.
12 octobre 2024 23:36
Ce que je t ai dis sur les 4 terres qui composent adam noire rouge jaune et blanche est tiré d un.hadith authentique
Citation
Umm Aymaan a écrit:
Faux

les races viennent seulement des enfants de Nuh Alayhi salam

Allah dit « Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants ». Tous les actuels habitants de la terre, toutes les races comprises, descendent des trois fils de Noé, à savoir Sam, Ham, Yafith.» Extrait succinct d’al-Bodayah wan Nihayah (1/111-114).
F
12 octobre 2024 23:46
Allahu a3lam.
Citation
Umm Aymaan a écrit:
Aleykoum Salam

Il n’y a pas de « ce que Dieu a destiné » Allah a laissé le libre arbitre, une fille qui veut se métisser se métissera
K
12 octobre 2024 23:47
Salam aleykoum

Personnellement, je trouve que les mariages mixtes sont une richesse et apportent davantage la tolérance.

En effet, le couple mixte élève ses enfants dans la tolérance de celui qui pense différemment comme la culture , l'acceptation d'autrui, l'ouverture sur les cultures des autres, une ouverture d'esprit plus vive, être bilingue, etc.
Et je pense que généralement ça fait des beaux enfants.

Par contre, pour la réussite d'un couple mixte il faut accepter la différence de l'autre, ne pas se sentir supérieur à l'autre, ne pas vouloir changer l'autre, etc.

Il y a aussi des échecs dans les mariages à cause des familles, des différences de culture, différentes visions de la vie, etc.

Il y a de plus en plus de couples mixtes car en France on est multiculturel. On se mélange beaucoup plus et surtout dès l'école maternelle on apprend à vivre ensemble et ne pas faire de différence entre les différentes couleurs de peau, etc.

Plus il y aura de personnes différentes dans un pays plus les couples mixtes augmenteront.
12 octobre 2024 23:57
Tu parles de la création d’Adam alayhi salam (ce n’est pas un hadith)

Je te parle de l’apparition des races
Les races sont venues après que les fils de Nuh se soient éparpillés sur Terre

Et le Quran affirme Qu’Allah à fait de nous des peuples et des tribus afin qu’on sentreconaisse

Avant le métissage existait mais ce n’était pas une chose habituelle
Aujourd’hui c’est un instrument politique et massif pour perdre les gens
Un goss qui a 10 drapeaux ne sait pas d’où il vient
Et il n’y a rien de mieux pour le système qu’un mouton qui sait pas d’où il vient ni où il va

"Je serai la présidente de la France métissée" Ségolène Royal, 2007
"L'objectif c'est relever le défi du métissage que nous adresse le 21ème siècle" Nicolas Sarkozy, 2008


Dire "le métissage est halal donc on n'a pas à s'y opposer" revient à dire "Couper un arbre est halal donc on a rien à dire sur la déforestation en Amazonie".
Dans les deux cas il s'agit d'actes licites mais qui engendrent des désordres.

A un moment faut être éveillé et arrêter de penser que chaque liberté que le monde veut montrer mènent à des choses positives.
Je parle pas de tous les métissages, certains sont le résultat d’un mektoub.
Je parle surtout des gens qui ont des critères spécifiques sur la race, parce qu’en sah, les mariages mixtes c’est trop à la mode et y’a pas mal de fantasmes
J’ai bien entendu des filles me dire qu’elles veulent leur renoi, leur ketur


Qu’Allah nous remette des bonnes intentions et la tête à l’endroit

Citation
Alaya☆ a écrit:
Ce que je t ai dis sur les 4 terres qui composent adam noire rouge jaune et blanche est tiré d un.hadith authentique
13 octobre 2024 00:43
La ou je te rejoins c est celle et ceux qui érotise une origine comme un objet . C est une forme de racisme aussi.

Je veux mon renoi. Ma maghrébine. Ma mère asiatique.

C juste lié à des stéréotypes pervers liés à la sexualité qui font deux des objets. Et une forme de racisme qui n à rien à voir avec les goûts.²
Citation
Umm Aymaan a écrit:
Tu parles de la création d’Adam alayhi salam (ce n’est pas un hadith)

Je te parle de l’apparition des races
Les races sont venues après que les fils de Nuh se soient éparpillés sur Terre

Et le Quran affirme Qu’Allah à fait de nous des peuples et des tribus afin qu’on sentreconaisse

Avant le métissage existait mais ce n’était pas une chose habituelle
Aujourd’hui c’est un instrument politique et massif pour perdre les gens
Un goss qui a 10 drapeaux ne sait pas d’où il vient
Et il n’y a rien de mieux pour le système qu’un mouton qui sait pas d’où il vient ni où il va

"Je serai la présidente de la France métissée" Ségolène Royal, 2007
"L'objectif c'est relever le défi du métissage que nous adresse le 21ème siècle" Nicolas Sarkozy, 2008


Dire "le métissage est halal donc on n'a pas à s'y opposer" revient à dire "Couper un arbre est halal donc on a rien à dire sur la déforestation en Amazonie".
Dans les deux cas il s'agit d'actes licites mais qui engendrent des désordres.

A un moment faut être éveillé et arrêter de penser que chaque liberté que le monde veut montrer mènent à des choses positives.
Je parle pas de tous les métissages, certains sont le résultat d’un mektoub.
Je parle surtout des gens qui ont des critères spécifiques sur la race, parce qu’en sah, les mariages mixtes c’est trop à la mode et y’a pas mal de fantasmes
J’ai bien entendu des filles me dire qu’elles veulent leur renoi, leur ketur


Qu’Allah nous remette des bonnes intentions et la tête à l’endroit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook