Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les marocaines et la mixité
13 octobre 2024 02:32
t'as captéé
Citation
Alaya☆ a écrit:
La ou je te rejoins c est celle et ceux qui érotise une origine comme un objet . C est une forme de racisme aussi.

Je veux mon renoi. Ma maghrébine. Ma mère asiatique.

C juste lié à des stéréotypes pervers liés à la sexualité qui font deux des objets. Et une forme de racisme qui n à rien à voir avec les goûts.²
13 octobre 2024 04:47
Dans la famille de mon père il avait personne qui était marié avec une personne d'origine

Mon père avait ses parents
Ces amis étaient tous français

Ma mère Idem de son côté

La famille de mon père a jamais accepté

Sincèrement je ne vois pas en quoi c'est un problème ?

Je suis française de mon père portugaise de ma mère.

J'ai jamais eu de problème avec ça psychologiquement.

Citation
*Sabr* a écrit:
Vivre dans un environnement oû le métissage est devenu la norme et est encouragé par le système.

Les fréquentations

Des mauvais exemple dans la famille

Un père absent

Il y a plein de facteurs...
. Pas de mp d'hommes merci
13 octobre 2024 04:54
Et c'est pas une bonne chose la contraception ?

Citation
Savonnette a écrit:
Des mamans qui ont connu un "con" de mari et qui disent à leur fille "choisis toi quelqu'un de bien, c'est pas grave qu'il ne soit pas maghrébin".

Je suis issue d'une génération de femmes qui ont DÛ se marier avec le premier venu, subir l'alcoolisme de ces hommes, leur violence verbale, physique parfois, voire même une violence sexuelle (et les grossesses qui s'en suivent parfois nombreuses) et qui m'a dit "ne te marie pas, n'aie pas d'enfants, reste libre", carrément. La pilule, l'avortement ne sont pas venus sur le marché par magie. On aura beau dire que c'est nos dirigeants qui acceptent cela pour détruire les familles, il n'empêche qu'ils n'ont pas eu de mal à convaincre les femmes autour d'eux.

Les féministes d'aujourd'hui, c'est toutes des femmes qui ont un passif dans leur histoire familiale avec des hommes qui ont été malveillants avec elles ou leurs mères.

Et voilà ce que ça donne.
L
13 octobre 2024 05:28
C'est quoi le rapport avec le sujet ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et c'est pas une bonne chose la contraception ?
M
13 octobre 2024 09:02
Mauvais exemple???

Un mariage mixité n'est pas un mauvais mariage... a partir du moment où les deux ont la même religion...

Il est déjà difficile de trouver quelqu'un de compatible alors si on dois se limiter au pays d'origine...

Citation
*Sabr* a écrit:
Vivre dans un environnement oû le métissage est devenu la norme et est encouragé par le système.

Les fréquentations

Des mauvais exemple dans la famille

Un père absent

Il y a plein de facteurs...
13 octobre 2024 09:13
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

De mon point de vue,je constate la même chose que Toi sauf que je ne suis pas étonné...des 3 pays magrebin,Le Maroc et sont peuple sont les plus ouverts,il suffit de se rendre au pays ou même ici de le constater en tte chose.

Pour les Marocaines et leurs familles,ces le même principe, elles sont moins réfractaires que leur voisines pour les alliances et faut dire que ce peuple s'entend bien avec tt le monde après dire que c est une bonne chose ou pas libre a chacun c est au cas part cas.

Ici en France on est tous mélangé depuis notre naissance,on a tous grandi ensemble ds le même bâtiment grinning smiley Etc donc ya moins d histoire de nationalité et puis ya beaucoup de Marocaine,bcp de gens étrangers vont en vacances au Maroc et en tombe amoureux du pays et de son peuple et culture...je ne pense pas effet de mode mais le Maroc est victime de ces richesses et on va là où on se sent bien.

Les Marocaines prioriseront tjr les leurs c est Normal,naturel mais beaucoup ne ferme pas la porte a d autre car elles ont des préférences autres et ta les cas des marocains qui ne donne pas les bons comportements et mentalité qui font que les soeurs n en veulent pas il suffit de voir ici certains post et commentaires
Citation
SethG a écrit:
Je suis étonné par le nombre conséquent de mariages mixtes parmi les marocains et plus précisément les marocaines.

Je crois qu'il n'y autant de mariages mixtes dans aucune autre communauté maghrébine.

Quelles pourraient en être les raisons?

Effet de mode?
Les marocaines ne veulent pas de marocains?
13 octobre 2024 09:25
Je ne parle pas de ça quand je dis mauvais exemple dans la famille...

Une femme qui a eu un père ou des frères injustes ou violents va avoir tendance à généraliser à tous les hommes maghrébins et cherchera un homme d'une autre origine.

Les gens font ce qu'ils veulent après tout je m'en fiche.

Je réponds seulement au post pour donner des pistes pourquoi il y a une propagande du métissage
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Mauvais exemple???

Un mariage mixité n'est pas un mauvais mariage... a partir du moment où les deux ont la même religion...

Il est déjà difficile de trouver quelqu'un de compatible alors si on dois se limiter au pays d'origine...
Pas de MP d'hommes
S
13 octobre 2024 10:24
C'est vrai, c'est un peuple qui voyage et qui recoit.
Par contre je trouve que la mixité est plus présente chez les marocains que chez nos voisins du Maghreb alors qu'on n'a au fond pas de très grandes différences culturelles.

Quant au fait de dire que les gens ne regardent pas la nationalité, tant qu'il y a de l'entente...c'est totalement faux, on le sait tous. Au sein même du Maroc, il y a des préférences ethniques.

Certaines filles ne veulent pas se marier avec des marocains. Peut-être la volonté de ne pas reproduire un certain schéma social/culturel.
Elles pensent que les hommes d'autres peuples sont plus ouverts, accordent plus de liberté à la femme (ce qui est parfois vrai).

Je passe chaque week-end à côté d'une salle de mariage et je peux vous dire que les mariages mixtes sont largement plus nombreux que par le passé.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
13 octobre 2024 13:02
Salam ,

Pour la majorité d'entre elles ( pas toutes encore une fois ) elles reviennent toujours à la maison ( vers les hommes de leurs communauté) un jour où l'autre car trop de différences, et la c'est trop tard pour elles

Ne vous cassez plus la tête avec cela les frères, celles qui ne veulent pas de vous , qu'elles prennent la porte , et il en reste des maghrébines qui veulent uniquement des maghrébins sauf que cela tu le vois pas sur les réseaux car sur les réseaux tout est fait pour que vous voyez uniquement les couples mixtes
13 octobre 2024 13:04
Elles pensent que les hommes d'autres peuples sont plus ouverts, accordent plus de liberté à la femme (ce qui est parfois vrai).

C'est la raison principale ( pas que) pour laquelle elles vont avec un non maghrébin
Citation
SethG a écrit:
Par contre je trouve que la mixité est plus présente chez les marocains que chez nos voisins du Maghreb alors qu'on n'a au fond pas de très grandes différences culturelles.

Quant au fait de dire que les gens ne regardent pas la nationalité, tant qu'il y a de l'entente...c'est totalement faux, on le sait tous. Au sein même du Maroc, il y a des préférences ethniques.

Certaines filles ne veulent pas se marier avec des marocains. Peut-être la volonté de ne pas reproduire un certain schéma social/culturel.

Je passe chaque week-end à côté d'une salle de mariage et je peux vous dire que les mariages mixtes sont largement plus nombreux que par le passé.
13 octobre 2024 13:09
Salam ,

C'est pas parce qu'on a grandi ensembles qu'on doit se marier ensembles

Citation
La Chaussette a écrit:

De mon point de vue,je constate la même chose que Toi sauf que je ne suis pas étonné...des 3 pays magrebin,Le Maroc et sont peuple sont les plus ouverts,il suffit de se rendre au pays ou même ici de le constater en tte chose.

Pour les Marocaines et leurs familles,ces le même principe, elles sont moins réfractaires que leur voisines pour les alliances et faut dire que ce peuple s'entend bien avec tt le monde après dire que c est une bonne chose ou pas libre a chacun c est au cas part cas.

Ici en France on est tous mélangé depuis notre naissance,on a tous grandi ensemble ds le même bâtiment grinning smiley Etc donc ya moins d histoire de nationalité et puis ya beaucoup de Marocaine,bcp de gens étrangers vont en vacances au Maroc et en tombe amoureux du pays et de son peuple et culture...je ne pense pas effet de mode mais le Maroc est victime de ces richesses et on va là où on se sent bien.

Les Marocaines prioriseront tjr les leurs c est Normal,naturel mais beaucoup ne ferme pas la porte a d autre car elles ont des préférences autres et ta les cas des marocains qui ne donne pas les bons comportements et mentalité qui font que les soeurs n en veulent pas il suffit de voir ici certains post et commentaires
13 octobre 2024 13:15
"Les Marocaines prioriseront tjr les leurs c est Normal,naturel mais beaucoup ne ferme pas la porte a d autre car elles ont des préférences autres et ta les cas des marocains qui ne donne pas les bons comportements et mentalité qui font que les soeurs n en veulent pas il suffit de voir ici certains post et commentaires"

Dans toutes les communautés il y a des gens avec un comportement bien et pas bien , il y a des frères marocains qui sont Mach'Allah donc c'est ceux la qu'elles doivent regarder

Pour la maghrébine pro métissage, dans sa tête elle a une mentalité en mode " le maghrébin a un caractère pourri mais les autres wow tous des anges mach'Allah " alors que faux, il y a du bon et du mauvais partout

Citation
La Chaussette a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/24 13:16 par L'Algérois*.
13 octobre 2024 13:16
Non je ne suis pas d’accord. Les maghrébines en générale sans citer un pays plus qu’un autre. Tout dépend la région où tu habite où parfois il y aura une origine plus importante qu’une autres.

La mixité c’est un choix personnel. Ceux qui se marient pour faire de beaux enfants ça peut ne pas marcher. Ceux qui ont une bonne niya et ce marient parceque ce qui prime c’est l’islam et non le métissage , leur couple dure plus longtemps
Citation
SethG a écrit:

S
13 octobre 2024 13:23
La propension a se marier avec d'autres ethnies/nationalités dépend aussi de l'attachement au pays d'origine. Ceux qui ont peut de lien avec le pays de leurs parents se marient olus facilement en dehors de leur groupe.

Ceux qui ne parlent que le français et pas leur langue maternelle, c'est le même principe. Une langue unique et commune gomme les différences culturelles.

C'est surtout un phénomène lié à la perte de la culture d'origine, dans un monde globalisé. Pour les nouvelles générations, nées en France, parlant français, n'ayant conservé que quelques traces de ma culture d'origine, le mariage mixte ne pose pas de problème majeur.

Pour ceux qui souhaitent transmettre leur langue et leurs traditions (les rifains, par exemple), c'est plus compliqué.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
13 octobre 2024 13:30
"Ceux qui ont peut de lien avec le pays de leurs parents se marient olus facilement en dehors de leur groupe"

10/10

"C'est surtout un phénomène lié à la perte de la culture d'origine"

20/20

Citation
SethG a écrit:
La propension a se marier avec d'autres ethnies/nationalités dépend aussi de l'attachement au pays d'origine. Ceux qui ont peut de lien avec le pays de leurs parents se marient olus facilement en dehors de leur groupe.

Ceux qui ne parlent que le français et pas leur langue maternelle, c'est le même principe. Une langue unique et commune gomme les différences culturelles.

C'est surtout un phénomène lié à la perte de la culture d'origine, dans un monde globalisé. Pour les nouvelles générations, nées en France, parlant français, n'ayant conservé que quelques traces de ma culture d'origine, le mariage mixte ne pose pas de problème majeur.

Pour ceux qui souhaitent transmettre leur langue et leurs traditions (les rifains, par exemple), c'est plus compliqué.
13 octobre 2024 14:19
Tu en as parlé
'grossesses qui s'en suivent parfois nombreuses) et qui m'a dit "ne te marie pas, n'aie pas d'enfants, reste libre", carrément. La pilule, l'avortement ne sont pas venus sur le marché par magie. On aura beau dire que c'est nos dirigeants qui acceptent cela pour détruire les familles, il n'empêche qu'ils n'ont pas eu de mal à convaincre les femmes autour d'eux.
Citation
Savonnette a écrit:
C'est quoi le rapport avec le sujet ?
M
13 octobre 2024 21:07
Ah okr . Pardon je t'avais mal comprise.

Oui c'est clair... mon ex est un riffains et je me quis fis plus jamais de riffains...

😅
Citation
*Sabr* a écrit:
Je ne parle pas de ça quand je dis mauvais exemple dans la famille...

Une femme qui a eu un père ou des frères injustes ou violents va avoir tendance à généraliser à tous les hommes maghrébins et cherchera un homme d'une autre origine.

Les gens font ce qu'ils veulent après tout je m'en fiche.

Je réponds seulement au post pour donner des pistes pourquoi il y a une propagande du métissage
14 octobre 2024 03:21
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Personne ne dit que on "doit"se marier car on a grandit ensemble mais j essaye de donné réponse au Posteur sur son post sur le pourquoi du comment.

Perso je trouve que en premier lieu,les parents ont une Large responsabilité,a Partir du moment où tu viens faire ta vie en France,tu prends de très gros risques au métissage pour toi et les enfants a venir....

Ensuite pour les enfants qui deviennent adultes part la suite,si vraiment tu aimes ton pays,ta culture,tes coutumes,ton histoire a un Point très haut,t es pas là en France mais au pays avec une femme du pays et tu vis au rythme du pays, là t es vraiment crédible.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam ,

C'est pas parce qu'on a grandi ensembles qu'on doit se marier ensembles
14 octobre 2024 03:32
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Les 2 cas a ces avantages et inconvénients,c est au cas part cas ,sa peut être bien pour une personne et mauvais pour une autre,tt dépend de son éducation,son attachement au pays et sa vision des choses.
Citation
Khag a écrit:
Salam aleykoum

Personnellement, je trouve que les mariages mixtes sont une richesse et apportent davantage la tolérance.

En effet, le couple mixte élève ses enfants dans la tolérance de celui qui pense différemment comme la culture , l'acceptation d'autrui, l'ouverture sur les cultures des autres, une ouverture d'esprit plus vive, être bilingue, etc.
Et je pense que généralement ça fait des beaux enfants.

Par contre, pour la réussite d'un couple mixte il faut accepter la différence de l'autre, ne pas se sentir supérieur à l'autre, ne pas vouloir changer l'autre, etc.

Il y a aussi des échecs dans les mariages à cause des familles, des différences de culture, différentes visions de la vie, etc.

Il y a de plus en plus de couples mixtes car en France on est multiculturel. On se mélange beaucoup plus et surtout dès l'école maternelle on apprend à vivre ensemble et ne pas faire de différence entre les différentes couleurs de peau, etc.

Plus il y aura de personnes différentes dans un pays plus les couples mixtes augmenteront.
14 octobre 2024 03:49
Peut être que le critère numéro des sœurs n est pas qu il soit Marocain mais musulman avec le bon comportement compatible a son caractère, mentalité et vision des choses, faudrait leur demander,elles sont plus aptes a répondre grinning smiley

Effectivement ya aussi l attachement au pays,bcp n ont pas d attache où l'amour du pays où peu.... Réalité, ta des Gens ils sont sont pas Marocain mais ils connaissent le pays et sont plus utiles au Maroc et a son peuple que le marocain qui a reçu sa marocanité d héritage de ces parents ...ds ce cas là c est qui le marocain ?
Citation
SethG a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook