Citation
maraltu a écrit:
Salam
Eskuz moi mais c'est du n'importe quoi. De la sorcellerie yen a partout, fais salat istikhara pour être fixé sur
ta belle
Si je te dis que tout le monde dit que les tounss c'est pas des gens bien, tu trouves pas que c'est ridicule de juger les gens sur une origine ?
Citation
ba_ssma a écrit:
Fais lui danser la zumba à ta femme et si elle fait 3 tourbillons,tu seras que c'est une sorcière...
Les paroles : sorcière,sorcière mais ta main part terre,sorcière socière,,met ta main en l'air...sorcière,sorcière fait 3 tourbillons en l'air...
...si elle le fait en disant "tounssi,tounssi, prend garde à ton derrière"...
Alors là tu cours,cours,cours foreeeeeeeeeste...
Tu me parait pas futé pour un tounssi...j
PS : j'ai des amies mariés à des tounssi et ça se passe à merveille,donc ton post
Citation
Atyka a écrit:
Salam,
mr le tounssi,
si tu as des yeux, et si dans ta famille ils ont des yeux aussi (normalement), regardez attentivement les créatures marocaines et demandez vous combien d'entre elles ont réellement besoin d'un djinn pour plaire et attirer la convoitise d'un homme d'où qu'il soit.
ensuite, moi je vois pas de mal dans tout ça, si toi tu te demandes comment convaincre ta famille superstitieuse que "ta" marocaine est clean, moi je vois que du bonheur pour tous les marocains dans tous ce racisme : ça laisse les marocaines aux marocains, que demande le peuple marocain?
rien d'autre
Salam , la sorcellerie est pratiquée par des personne qui croient pas en Allah parcontre faut croire en la sorcellerie car elle existe ,le fait de ne pas y croire est un rejet d'une partie de la religionCitation
SoCarpediem a écrit:
Salem Aleikum je vais répondre à ton post en étant d'un point de vue extérieur la sorcellerie ce ne sont pas que les marocaines qui sont connues pour, les algériennes et les tunisiennes.
Ensuite y croire c'est plus que bête et je me demande si c'est pas du shirk mais bon je ne m'avancerais pas la dessus, ça existe et ça existera toujours mais faut pas coller cette étiquette les gens ont changée et les mentalités aussi donc place ta confiance en Allah et tu n'as rien à prouver à ta petite bande de copain pas futée
Citation
mamm2801 a écrit:Citation
maraltu a écrit:
Salam
Eskuz moi mais c'est du n'importe quoi. De la sorcellerie yen a partout, fais salat istikhara pour être fixé sur
ta belle
Si je te dis que tout le monde dit que les tounss c'est pas des gens bien, tu trouves pas que c'est ridicule de juger les gens sur une origine ?
Inshallah rabbi m'aidera mais la société tunisienne a trop de préjugés sur les marocaines (sorcières, ...)
Mais sachez que je connais certains amis tunisiens qui adorent les marocaines mais ne peuvent pas les épouser car leur famille leur interdit cela a cause des préjugés .
il y a meme des fois des gens qui n'assistent pas au mariage mixte tuniso-marocain parce qu'ils ont peur du tour de magie des marocains présents dans le mariage wallah , c est une honte mais c est la réalité !
moi je m'en foue, tant mieux pour moi si les tunisiens marocophobes n'assistent pas au mariage! moins d'argent a dépenser ... mais je veux surtout convaincre mes parents et mes soeurs qui sont aveuglés par ces préjugés !
PS: on dit Tounsi au singulier, Twensa au pluriel. j'aime bien votre langue bezaf hihihi ,