Citation
Djoher a écrit:
Oui soltana tu as tt a fait raison mais qui mieux que les couples " mixtes" peuvent faire évoluer les mentalités ...
C est vrai on attends sa des deux cotes je ne contredirai pas la dessus tu as tt a fait raison...
Citation
Djoher a écrit:
Allah ou arlem on sait pas si sa restera ... Ce qu il faut savoir c est que même si nous sommes une minorité a prôner que les 2 cultures doivent se compléter et non se déchirée hamdoullah...
J ai une amie qui est de Marrakech elle a 28 ans porte le hihan machallah et est partie a la mecque l année dernière et quand on parle de mariage elle me dos hors de question de me marier avec un algérien ... Sachant que je suis algérienne et que je suis mariée a un marocain..
Je ne pense pas que dans notre LIVRE SACRE Allah distingue les origines... Moi aussi je suis fière d' être algérienne nous n avons pas encore d' enfants mais quand inchallah nous en aurons je leur inculquerai les 2 nations et NOTRE religion inchallah
Citation
Djoher a écrit:
Allah ou arlem on sait pas si sa restera ... Ce qu il faut savoir c est que même si nous sommes une minorité a prôner que les 2 cultures doivent se compléter et non se déchirée hamdoullah...
J ai une amie qui est de Marrakech elle a 28 ans porte le hihan machallah et est partie a la mecque l année dernière et quand on parle de mariage elle me dos hors de question de me marier avec un algérien ... Sachant que je suis algérienne et que je suis mariée a un marocain..
Je ne pense pas que dans notre LIVRE SACRE Allah distingue les origines... Moi aussi je suis fière d' être algérienne nous n avons pas encore d' enfants mais quand inchallah nous en aurons je leur inculquerai les 2 nations et NOTRE religion inchallah
Citation
karimero a écrit:Citation
Djoher a écrit:
On est fier d'un truc qu'on a accompli et non qu'on a hérité comme la nationalité. C'est une débilité absolue...
ça marche pour les fiers d’être marocains, français, algérien...
Citation
Djoher a écrit:
salam à tous
Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime beaucoup yabiladi mais malheureusement il y a des choses qui me déplaisent.
En effet, j'ai été surprise de lire certaines choses vraiment vraiment blessantes lors du match Maroc- Algerie concernant ces deux nations.
Pour préciser je suis algerienne mon mari marocain.
Je ne comprends pourquoi tant de haine et j ai attendu dire que ce forum était marocain. Merci nous le savons très bien mais je pense qu'il est avant tout offert à tous marocains, algeriens, tunisiens, français.
Maintenant je voudrais juste faire un petit recensement les amis.Mettez en coms votre origine et votre "classement" afin de l'on compte un peu.
exemple je mets
Algerienne 1
le prochain mettra
Tunisien 2
etc
Juste pour un petit apercu
MERCI
Citation
rosia a écrit:
Salam,
Je pense, si je peux me permettre, et je ne voudrais absolument pas entrer dans un débat, que le "fier d'etre algérien" vient bcp du fait de la guerre d'algérie, car pour obtenir l'indépendance vis à vis de la France , souvent nos grands pere ou arriere grands peres Allah y rhmo se sont battus pour justement cette nationalité.
Voilà , mais svp me tombez pas dessus svp pour débattre , en + je suis fragile en ce moment
Citation
SoltanaM a écrit:Citation
rosia a écrit:
Salam,
Je pense, si je peux me permettre, et je ne voudrais absolument pas entrer dans un débat, que le "fier d'etre algérien" vient bcp du fait de la guerre d'algérie, car pour obtenir l'indépendance vis à vis de la France , souvent nos grands pere ou arriere grands peres Allah y rhmo se sont battus pour justement cette nationalité.
Voilà , mais svp me tombez pas dessus svp pour débattre , en + je suis fragile en ce moment
oui 132 ans de colonisation on en ressort pas indemne ca on l'a compris meme si moi aussi je ne veux pas rentrer aussi dans un débat ..........
Citation
rosia a écrit:Citation
SoltanaM a écrit:Citation
rosia a écrit:
Salam,
oui 132 ans de colonisation on en ressort pas indemne ca on l'a compris meme si moi aussi je ne veux pas rentrer aussi dans un débat ..........
Jpense que c'est pas une question de colonisation mais justement de comment certains se sont battus et y ont laissé leur vie pour parvenir à l'indépendance de leur pays. D'ou la fierté, mais bon il y en a aussi qui sont fiers pour une victoire au foot. Et là ca me dépasse un peu effectivement
Citation
rosia a écrit:
Nan mais Soltana, moi je parlais du mot fierté, mais pas du foot , personnelement, ca me dérangerait pas que l'algérie perdent tous ses matchs contre le maroc mais bon les victoires au foot ca va ca vient, c'est bien ca crée un challenge pour les équipes et chacun des peuples à son moment de gloire voilà tout , c juste sur le mot "fier d'etre" que je donnais mon point de vue