Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Vers la constitution d’un comité de soutien au «peuple kabyle»
Y
3 mai 2024 08:12
Vous voulez que je croie a la poubelle du Maroc LE 360 et à ses semblables, et non aux archives des Pays-Bas, de la Grande-Bretagne et des États-Unis

l’Algérie, n’a jamais été une colonie turque, comme ce fut le cas avec le colonialisme français.

Les raisons de l'arrivée des Turcs sont dues à la demande de l'Algérie de rejoindre le califat islamique dirigé par l'Empire islamique ottoman, pour demander de l'aide contre les campagnes militaires de l'Espagne chrétienne catholique. L'Algérie jouissait de sa propre souveraineté et de ses propres décisions, et les pays signaient des traités a Alger et au nom de l'Algérie. pas à Istanbul ou au nom de l'Empire islamique ottoman.

Selon les sujets de Sa Majesté au XXIe siècle, dont ses ancêtres se cachaient dans des palais accompagnés de harems, le référendum était un cadeau de la France.

Pour le référendum, je vous renvoie juste à la lettre du général Charles de Gaulle, Et si vous ne savez pas qui il est, vous pouvez faire des recherches sur son histoire, les fonctions qu'il a occupées dans l'histoire de la République française et ce qu'il représente aujourd'hui dans la mémoire des Français.


Lettre du général Charles de Gaulle adressée à ses troupes le 26-12-1959
Nous employons en Algérie 500 000 hommes au service d’ordre armé. Les rebelles emploient au maximum 30 ou 40 000 hommes à l’insurrection armée. Nous appuyons nos forces de moyens matériels écrasants par rapport à ceux de la rébellion (aviation, hélicoptères, camions, armements, concours de la marine…). En qualité militaire, nos cadres, nos états-majors, notre commandement sont incomparablement mieux formés que les malheureux analphabètes de l’insurrection. Nous dépensons chaque année 1 000 milliards en Algérie sous toutes sortes de formes pour la lutte en Algérie.

Le FLN dépense environ 30 milliards . Par le combat, les exécutions sommaires, les exécutions légales, nous tuons dix fois plus d’adversaires que ceux-ci ne nous tuent de musulmans (de toutes espèces) ou de Français. Nous détenons dans les camps et les prisons 80 000 adversaires tandis que le FLN n’en détient pour ainsi dire pas.

La crainte est dans notre âme beaucoup plus que celle des fellaghas *. Nos moyens de propagande : radio, journaux, affiches, tracts, argent, écoles, secours sanitaires, centres de formation…, sont d’une puissance beaucoup plus grande que celle des moyens FLN.

Notre influence et notre action diplomatiques sont hors de toute proportion avec celles du GPRA *, etc. Et cependant, malgré toutes les affirmations, promesses et illusions, l’ensemble de la population musulmane algérienne n’a pas du tout «basculé» de notre côté, ni en Algérie, ni dans la métropole. A en croire les rêveurs ou les fumistes, il suffirait d’être les plus forts pour que les musulmans nous rallient.

Quelles forces supplémentaires nous faudrait- donc pour qu’ils le fassent ! Il est parfaitement vrai que notre écrasante supériorité militaire finit par réduire la plus grande partie des bandes. Mais moralement et politiquement, c’est moins que jamais vers nous que se tournent les musulmans algériens. Prétendre qu’ils sont français, ou qu’ils veulent l’être, c’est une épouvantable dérision.

Se bercer de l’idée que la solution politique c’est l’intégration ou la francisation, qui ne sont et ne peuvent être que notre domination par la force que les gens d’Alger* et nombre de bons militaires appellent «l’Algérie française», c’est une lamentable sottise. Or, étant donné l’état réel des esprits musulmans et celui de tous les peuples de la terre, étant donné les 150 000 hommes morts en combattant contre nous en Algérie, … il est tout simplement fou de croire que notre domination forcée ait quelque avenir que ce soit.

(J.R. Tournoux P 207-208).
----------------------------------------------
* fellaghas = Un nom donné par la France aux combattants algériens ( Moudjahidines algériens)
* GPRA = Gouvernement provisoire de la République algérienne
* les gens d’Alger = Les colons français vivant en Algérie
----------------------------------------------
Concernant la superficie de l’Algérie pendant le califat islamique ottoman, quelle était la superficie du royaume de Fès, qui a finalement fait de Rabat la capitale du royaume alaouite ?
----------------------------------------------
Admettons que l'Algérie n'a que 60 ans depuis 1962, selon vos affirmations
Aujourd’hui, en quoi le Maroc vieux de 1 200 ans surpasse-t-il l’Algérie ?

Comment un pays de 60 ans, peut-il forcer le roi d’un pays vieux de 1 200 ans à demander à Israël de protéger son royaume, parrainé par le lobby sioniste à Washington, avec un rideau coloré au nom du Sahara Occidental


Citation
gustavo321 a écrit:
Yous machin! Tu es totalement a côté de la plaque! ... l'Algérie est née en 1962 par référendum du colon français! Avant la colonisation française de ce territoire, il y avait, durant plusieurs siècles, les Turcs ottomans, sur un territoire qui se limitait a un arc courant le long de la Méditerranée, sans aucun ancrage saharien. Ce vaste territoire que vous avez reçu de la colonisation française (Ben Bella parlera du ''cadeau de la colonisation française a l'Algerie'') est en fait et en grande partie constitué des territoires spoliés par le colon français au Maroc, a la Tunisie et au Mali, etc... C'est dans tous les livres d'histoire sérieux. N'écoute pas tes historiens en brodequins de la junte ...
Tiens, je vais t'aider à te cultiver, et c'est du solide, c'est basé sur des preuves historiques et des archives en béton ! .... si pour autant et bien entendu tu aurai vraiment envie de t'instruires! ... Tout est résumé ici! ...
[fr.le360.ma] cidental-aux-nuls_N7VYIJF7UNFHJIJN4ULEJGGBU4/



Modifié 7 fois. Dernière modification le 03/05/24 09:24 par Yous-D.
E
3 mai 2024 08:33
Le Ridicule ne tue pas.
Est-ce vous savez au moins que l’Algérie a été libérée par la Kabylie et les Aurès.
Est-ce que vous savez que les frontières de la Kabylie sont délimitées par le la Tunisie, le Maroc, la Lybie, le Niger, le Mail, la Mauritanie et le Sahara occidental.
Quant à Ferhat, il n’a jamais travaillé dans sa vie, il a trouvé un moyen pour gagner sa vie, payé chichement par le Makhzen pour insulté le pays pour lequel son père est mort.
E
3 mai 2024 09:08
J'ai pas lu tes pavés, je me suis arrêté à "L'Algérie n'a jamais été une colonie turque" c'était quoi alors ? Vous étiez sous le même statut qu'avec la France, le pouvoir était centralisé entre les mains des turcs, puis des français le reste vous voius créé un roman national pour que la varité soit moins dure à accepter. Mais bref je vais arrêter de débattre avec toi tu parle de sources et d'archives sans en mentionner aucune. Continue à boire les info de la junte comme quand votre chaîne nationale à annoncé que c'était Berkane qui avait perdu sur tapis vert, vous avez tous le cerveau lavé comme des kelbs.
Citation
Yous-D a écrit:
Vous voulez que je croie a la poubelle du Maroc LE 360 et à ses semblables, et non aux archives des Pays-Bas, de la Grande-Bretagne et des États-Unis

l’Algérie, n’a jamais été une colonie turque, comme ce fut le cas avec le colonialisme français.

Les raisons de l'arrivée des Turcs sont dues à la demande de l'Algérie de rejoindre le califat islamique dirigé par l'Empire islamique ottoman, pour demander de l'aide contre les campagnes militaires de l'Espagne chrétienne catholique. L'Algérie jouissait de sa propre souveraineté et de ses propres décisions, et les pays signaient des traités a Alger et au nom de l'Algérie. pas à Istanbul ou au nom de l'Empire islamique ottoman.

Selon les sujets de Sa Majesté au XXIe siècle, dont ses ancêtres se cachaient dans des palais accompagnés de harems, le référendum était un cadeau de la France.

Pour le référendum, je vous renvoie juste à la lettre du général Charles de Gaulle, Et si vous ne savez pas qui il est, vous pouvez faire des recherches sur son histoire, les fonctions qu'il a occupées dans l'histoire de la République française et ce qu'il représente aujourd'hui dans la mémoire des Français.


Lettre du général Charles de Gaulle adressée à ses troupes le 26-12-1959
Nous employons en Algérie 500 000 hommes au service d’ordre armé. Les rebelles emploient au maximum 30 ou 40 000 hommes à l’insurrection armée. Nous appuyons nos forces de moyens matériels écrasants par rapport à ceux de la rébellion (aviation, hélicoptères, camions, armements, concours de la marine…). En qualité militaire, nos cadres, nos états-majors, notre commandement sont incomparablement mieux formés que les malheureux analphabètes de l’insurrection. Nous dépensons chaque année 1 000 milliards en Algérie sous toutes sortes de formes pour la lutte en Algérie.

Le FLN dépense environ 30 milliards . Par le combat, les exécutions sommaires, les exécutions légales, nous tuons dix fois plus d’adversaires que ceux-ci ne nous tuent de musulmans (de toutes espèces) ou de Français. Nous détenons dans les camps et les prisons 80 000 adversaires tandis que le FLN n’en détient pour ainsi dire pas.

La crainte est dans notre âme beaucoup plus que celle des fellaghas *. Nos moyens de propagande : radio, journaux, affiches, tracts, argent, écoles, secours sanitaires, centres de formation…, sont d’une puissance beaucoup plus grande que celle des moyens FLN.

Notre influence et notre action diplomatiques sont hors de toute proportion avec celles du GPRA *, etc. Et cependant, malgré toutes les affirmations, promesses et illusions, l’ensemble de la population musulmane algérienne n’a pas du tout «basculé» de notre côté, ni en Algérie, ni dans la métropole. A en croire les rêveurs ou les fumistes, il suffirait d’être les plus forts pour que les musulmans nous rallient.

Quelles forces supplémentaires nous faudrait- donc pour qu’ils le fassent ! Il est parfaitement vrai que notre écrasante supériorité militaire finit par réduire la plus grande partie des bandes. Mais moralement et politiquement, c’est moins que jamais vers nous que se tournent les musulmans algériens. Prétendre qu’ils sont français, ou qu’ils veulent l’être, c’est une épouvantable dérision.

Se bercer de l’idée que la solution politique c’est l’intégration ou la francisation, qui ne sont et ne peuvent être que notre domination par la force que les gens d’Alger* et nombre de bons militaires appellent «l’Algérie française», c’est une lamentable sottise. Or, étant donné l’état réel des esprits musulmans et celui de tous les peuples de la terre, étant donné les 150 000 hommes morts en combattant contre nous en Algérie, … il est tout simplement fou de croire que notre domination forcée ait quelque avenir que ce soit.

(J.R. Tournoux P 207-208).
----------------------------------------------
* fellaghas = Un nom donné par la France aux combattants algériens ( Moudjahidines algériens)

* GPRA = Gouvernement provisoire de la République algérienne

* les gens d’Alger = Les colons français vivant en Algérie
3 mai 2024 17:14
L'Algérie n'a jamais été tout court avant 1962.

Ce qui s'est passé avant 1962, c'était l'histoire d'un territoire qui était sous domination étrangère jusqu'à 1830, la date de la création de l'Algérie française par la France qui avait forcé les ottomans à lui céder la Régence d'Alger et, bien sûr, la France ne s'était pas contentée de la Régence d'Alger et elle avait annexé plusieurs territoires des pays voisins (Sahara oriental Marocain, Annaba tunisien, ... etc.) pour agrandir son département nord-africain, ce qui explique pourquoi l'Algérie défend aujourd'hui le principe des frontières héritées de l'époque coloniale, parce que sans ce principe, l'Algérie redeviendra la Régence d'Alger et sera obligée de restituer le Sahara oriental au Maroc, Annaba à la Tunisie, ...etc.

A propos, voilà comment l'Empire Ottoman a cédé la Régence d'Alger à la France coloniale, après la signature d'une convention entre le Dey d'Alger et le général en chef de l'armée française, le 05 juillet 1830 :

"Le fort de la Casbah, tous les autres forts qui dépendent d'Alger, et le port de cette ville, seront remis aux troupes françaises ce matin, à dix heures (heure française).
Le général en chef de l'armée française s'engage envers son Altesse le Dey d'Alger à lui laisser sa liberté et la possession de toutes ses richesses personnelles.
Le Dey sera libre de se retirer avec sa famille et ses richesses particulières dans le lieu qu'il fixera; et tant qu'il restera à Alger, il y sera, lui et sa famille, sous la protection du général en chef de l'armée française. Une garde garantira la sûreté de sa personne et celle de sa famille.
Le général en chef assure à tous les soldats de la milice les mêmes avantages et la même protection.
L'exercice de la religion mahométane restera libre. La liberté des habitants de toutes les classes, leur religion, leurs propriétés, leur commerce et leur industrie, ne recevront aucune atteinte. Leurs femmes seront respectées.
Le général en chef en prend l'engagement sur l'honneur.
L'échange de cette convention sera fait avant dix heures, ce matin, et les troupes françaises entreront aussitôt après dans la Casbah, et successivement dans tous les forts de la ville et de la marine.

Au camp devant Alger, le 5 juillet 1830

HUSSEIN PACHA / Cte BOURMONT"
Citation
Yous-D a écrit:
Vous voulez que je croie a la poubelle du Maroc LE 360 et à ses semblables, et non aux archives des Pays-Bas, de la Grande-Bretagne et des États-Unis

l’Algérie, n’a jamais été une colonie turque, comme ce fut le cas avec le colonialisme français.

Les raisons de l'arrivée des Turcs sont dues à la demande de l'Algérie de rejoindre le califat islamique dirigé par l'Empire islamique ottoman, pour demander de l'aide contre les campagnes militaires de l'Espagne chrétienne catholique. L'Algérie jouissait de sa propre souveraineté et de ses propres décisions, et les pays signaient des traités a Alger et au nom de l'Algérie. pas à Istanbul ou au nom de l'Empire islamique ottoman.

Selon les sujets de Sa Majesté au XXIe siècle, dont ses ancêtres se cachaient dans des palais accompagnés de harems, le référendum était un cadeau de la France.

Pour le référendum, je vous renvoie juste à la lettre du général Charles de Gaulle, Et si vous ne savez pas qui il est, vous pouvez faire des recherches sur son histoire, les fonctions qu'il a occupées dans l'histoire de la République française et ce qu'il représente aujourd'hui dans la mémoire des Français.


Lettre du général Charles de Gaulle adressée à ses troupes le 26-12-1959
Nous employons en Algérie 500 000 hommes au service d’ordre armé. Les rebelles emploient au maximum 30 ou 40 000 hommes à l’insurrection armée. Nous appuyons nos forces de moyens matériels écrasants par rapport à ceux de la rébellion (aviation, hélicoptères, camions, armements, concours de la marine…). En qualité militaire, nos cadres, nos états-majors, notre commandement sont incomparablement mieux formés que les malheureux analphabètes de l’insurrection. Nous dépensons chaque année 1 000 milliards en Algérie sous toutes sortes de formes pour la lutte en Algérie.

Le FLN dépense environ 30 milliards . Par le combat, les exécutions sommaires, les exécutions légales, nous tuons dix fois plus d’adversaires que ceux-ci ne nous tuent de musulmans (de toutes espèces) ou de Français. Nous détenons dans les camps et les prisons 80 000 adversaires tandis que le FLN n’en détient pour ainsi dire pas.

La crainte est dans notre âme beaucoup plus que celle des fellaghas *. Nos moyens de propagande : radio, journaux, affiches, tracts, argent, écoles, secours sanitaires, centres de formation…, sont d’une puissance beaucoup plus grande que celle des moyens FLN.

Notre influence et notre action diplomatiques sont hors de toute proportion avec celles du GPRA *, etc. Et cependant, malgré toutes les affirmations, promesses et illusions, l’ensemble de la population musulmane algérienne n’a pas du tout «basculé» de notre côté, ni en Algérie, ni dans la métropole. A en croire les rêveurs ou les fumistes, il suffirait d’être les plus forts pour que les musulmans nous rallient.

Quelles forces supplémentaires nous faudrait- donc pour qu’ils le fassent ! Il est parfaitement vrai que notre écrasante supériorité militaire finit par réduire la plus grande partie des bandes. Mais moralement et politiquement, c’est moins que jamais vers nous que se tournent les musulmans algériens. Prétendre qu’ils sont français, ou qu’ils veulent l’être, c’est une épouvantable dérision.

Se bercer de l’idée que la solution politique c’est l’intégration ou la francisation, qui ne sont et ne peuvent être que notre domination par la force que les gens d’Alger* et nombre de bons militaires appellent «l’Algérie française», c’est une lamentable sottise. Or, étant donné l’état réel des esprits musulmans et celui de tous les peuples de la terre, étant donné les 150 000 hommes morts en combattant contre nous en Algérie, … il est tout simplement fou de croire que notre domination forcée ait quelque avenir que ce soit.

(J.R. Tournoux P 207-208).
----------------------------------------------
* fellaghas = Un nom donné par la France aux combattants algériens ( Moudjahidines algériens)
* GPRA = Gouvernement provisoire de la République algérienne
* les gens d’Alger = Les colons français vivant en Algérie
----------------------------------------------
Concernant la superficie de l’Algérie pendant le califat islamique ottoman, quelle était la superficie du royaume de Fès, qui a finalement fait de Rabat la capitale du royaume alaouite ?
----------------------------------------------
Admettons que l'Algérie n'a que 60 ans depuis 1962, selon vos affirmations
Aujourd’hui, en quoi le Maroc vieux de 1 200 ans surpasse-t-il l’Algérie ?

Comment un pays de 60 ans, peut-il forcer le roi d’un pays vieux de 1 200 ans à demander à Israël de protéger son royaume, parrainé par le lobby sioniste à Washington, avec un rideau coloré au nom du Sahara Occidental
g
3 mai 2024 20:45
''09:08J'ai pas lu tes pavés, je me suis arrêté à "L'Algérie n'a jamais été une colonie turque" ''
J'ai eu la même tentation! Comment lire de telles bêtises! Mais j'ai pris sur moi et fais un effort! Et que de contre-vérités! Si je leur sortais ce que disait le De Gaulle dont ils se congratulent, sur l'Algerie et sa colonisation par la France et avant par la Turquie ottomane (gallik ils ont ''invite'' les Turcs!), ils seraient malades. Je lui sors des historiens sérieux et des archives en béton, il me cite De Gaulle! ... Lamentable ...
Citation
El_Fassi a écrit:
J'ai pas lu tes pavés, je me suis arrêté à "L'Algérie n'a jamais été une colonie turque" c'était quoi alors ? Vous étiez sous le même statut qu'avec la France, le pouvoir était centralisé entre les mains des turcs, puis des français le reste vous voius créé un roman national pour que la varité soit moins dure à accepter. Mais bref je vais arrêter de débattre avec toi tu parle de sources et d'archives sans en mentionner aucune. Continue à boire les info de la junte comme quand votre chaîne nationale à annoncé que c'était Berkane qui avait perdu sur tapis vert, vous avez tous le cerveau lavé comme des kelbs.
3 mai 2024 21:51
Voilà ce que pense De Gaulle de l'Algérie :

[youtu.be]
Citation
gustavo321 a écrit:
''09:08J'ai pas lu tes pavés, je me suis arrêté à "L'Algérie n'a jamais été une colonie turque" ''
J'ai eu la même tentation! Comment lire de telles bêtises! Mais j'ai pris sur moi et fais un effort! Et que de contre-vérités! Si je leur sortais ce que disait le De Gaulle dont ils se congratulent, sur l'Algerie et sa colonisation par la France et avant par la Turquie ottomane (gallik ils ont ''invite'' les Turcs!), ils seraient malades. Je lui sors des historiens sérieux et des archives en béton, il me cite De Gaulle! ... Lamentable ...
g
3 mai 2024 23:26
C'est exactement a ce discours que je faisais allusion. On ne peut être plus clair et évocateur! ... Ça rejoint les analyses et travaux du grand historien francais Bernard Lugan sur le même sujet. Son dernier ouvrage est une mine d'or, concernant notamment la question de la spoliation de notre Sahara oriental. S'appuyant sur une vaste palette de preuves historiques et d'archives en béton, l'historien montre avec une clarté époustouflante, comment l'agitation entretenue par le régime de la junte vert kaki autour du Sahara ''occidental'' , n'est en réalité qu'un prétexte visant à détourner l'attention de la communauté internationale et du Royaume cherifien du vrai problème, qui est celui du Sahara oriental, que Lugan qualifie comme étant l'une des plus grandes mystifications et spoliation coloniale du 20e siècle ...A lire absolument! ...
[fr.le360.ma] cidental-aux-nuls_N7VYIJF7UNFHJIJN4ULEJGGBU4/


Citation
HistoireH a écrit:
Voilà ce que pense De Gaulle de l'Algérie :

[youtu.be]
Y
5 mai 2024 00:55
Bernard Lugan le Marocain fils de Meknès
L'historien hypothétique qui n'a pas pu avaler l'indépendance de l'Algérie, Ancien membre de l'Action française (Restauration nationale) et conseiller du Front national parti d'extrême droite de Jean-Marie Le Pen qui a perdu son œil en Algérie



Citation
gustavo321 a écrit:
C'est exactement a ce discours que je faisais allusion. On ne peut être plus clair et évocateur! ... Ça rejoint les analyses et travaux du grand historien francais Bernard Lugan sur le même sujet. Son dernier ouvrage est une mine d'or, concernant notamment la question de la spoliation de notre Sahara oriental. S'appuyant sur une vaste palette de preuves historiques et d'archives en béton, l'historien montre avec une clarté époustouflante, comment l'agitation entretenue par le régime de la junte vert kaki autour du Sahara ''occidental'' , n'est en réalité qu'un prétexte visant à détourner l'attention de la communauté internationale et du Royaume cherifien du vrai problème, qui est celui du Sahara oriental, que Lugan qualifie comme étant l'une des plus grandes mystifications et spoliation coloniale du 20e siècle ...A lire absolument! ...
[fr.le360.ma] cidental-aux-nuls_N7VYIJF7UNFHJIJN4ULEJGGBU4/
g
5 mai 2024 01:52
Ben voyons! C'est trop facile! On connaît toute la mauvaise publicité faite a cet historien par les ''Intellectuels'' algériens abreuvés de boukharroubisme, ainsi que par certains penseurs de gauche militante française, proches idéologiquement de ces mêmes ''intellectuels'' de l'est, lesquels auraient été biberonnés au cours d'une vie précédente aux mamelles du marxisme et du gauchisme ...
En dépit des étiquettes que tout ce beau monde colle a Lugan, ce dernier reste un historien sérieux, crédible et très compétent concernant l'Afrique en général, et le Maghreb en particulier. Et si le travail de cet historien ne te convainc pas, concernant la spoliation des territoires du Sahara oriental marocain, je peux te sortir plein d'autres références, tout aussi sérieuses et encore plus incontestables. Tu n'a qu'à demander. Ceci dit, la vérité est bien connue de tous, y compris de tes historiens en brodequins a Alger, Bernard Lugan ou pas.
Cette vérité, que les dirigeants algériens tentent de dissimuler de toute leur force, est en effet bien archivée et documentée. Les preuves et documents historiques attestant de la marocanité de Tindouf, de Colomb-Béchar, Hassi Beida, Gara Jbilat, Kenadsa, Touat, etc, sont nombreux, autant dans les archives françaises que dans les archives nationales du Royaume, et les historiens les plus sérieux (pas que Lugan) en témoignent régulièrement.
La vérité finira bien par éclater au grand jour ...

Citation
Yous-D a écrit:
Bernard Lugan le Marocain fils de Meknès
L'historien hypothétique qui n'a pas pu avaler l'indépendance de l'Algérie, Ancien membre de l'Action française (Restauration nationale) et conseiller du Front national parti d'extrême droite de Jean-Marie Le Pen qui a perdu son œil en Algérie
E
5 mai 2024 21:30
Vous concentrez vos attaques sur la Kabylie et les Kabyles avant toute autre chose. Il est évident que vous vous moquez du mal et du discrédit que vous jetez sur cette région et ses habitants qui n'ont rien demandé et qui ne vous connaissent même pas.

Le Makhzen paie chichement Ferhat, un individu sans scrupules qui n'a jamais travaillé de sa vie, un traître qui a trouvé un moyen de vivre aux dépens du contribuable du Makhzen. Il est utilisé pour créer des tensions avec l'Algérie. Cet individu, même dans son propre village natal, n'aura pas une seule voix.
Cette stratégie, vieille comme le Maroc, consiste à créer un ennemi extérieur pour consolider le pouvoir intérieur. Comme vous n'avez qu'un seul pays voisin, vous essayez de fabriquer des problèmes imaginaires. Vous avez déjà tenté une fois avec l'île de Persil, mais cela s'est terminé comme cela avait commencé : l'Espagne a simplement fait partir les soldats stationnés sur l'île.

Le Rif a une histoire différente, car Abdelkrim Al Khatabi est mort en exil. Il n'a jamais remis les pieds au Maroc et vous savez tous pourquoi.
E
5 mai 2024 22:00
C'est quand même très gonflé pour une monarchie créée par le général Lyautey.
Les frontières du Maroc n’ont jamais dépassé l’oued Moulouya a l’est et les oueds Noun et Draa au Sud. En fait le Maroc étaient les Sultanat de Fez et le Sultanat de Marrakech avant Lyautey.
[zb.oldmapsonline.org]

Pour l’histoire de l’Algérie , elle n’a pas commencé avec les Arables, je sais que pour le Maroc c’est diffèrent , elle a commence avec « Mon grand père le prophète »



Citation
gustavo321 a écrit:
''09:08J'ai pas lu tes pavés, je me suis arrêté à "L'Algérie n'a jamais été une colonie turque" ''
J'ai eu la même tentation! Comment lire de telles bêtises! Mais j'ai pris sur moi et fais un effort! Et que de contre-vérités! Si je leur sortais ce que disait le De Gaulle dont ils se congratulent, sur l'Algerie et sa colonisation par la France et avant par la Turquie ottomane (gallik ils ont ''invite'' les Turcs!), ils seraient malades. Je lui sors des historiens sérieux et des archives en béton, il me cite De Gaulle! ... Lamentable ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 22:15 par Eamses.
g
6 mai 2024 02:18
Ramsès! Personne ne lit tes pavés propagandistes. Tu ressasse et nous vomit ici des clichés et des contre-vérités que nous connaissons tous et que plus personne ne prend au sérieux. Non mais franchement, tu en es encore là! A tenter de faire avaler encore à quelques internautes paumés et incultes de telles sottises, du genre ''Lyautey aurait créé la monarchie'' ! Totalement stupide et ridicule! Que la monarchie marocaine vieille de plus d'un millénaire ait été ''créée par le general Lyautey '' qui est mort au milieu du 30e siècle! ... J'avoue que ça me dépasse! Le ridicule ne te fait franchement pas peur Ramsès et ton niveau baisse de plus en plus! Tu peux pas aller polluer des sites hantés par les trolls algériens? La bas au moins tu a une chance d'être entendu ... Et encore, franchement, ils vont t'interroger sur l'affaire de ''Lyautey a créé la Monarchie marocaine'' ... Tu pourrais pas revenir une fois, une seule, avec une discussion moins stupide ? ...
Citation
Eamses a écrit:
C'est quand même très gonflé pour une monarchie créée par le général Lyautey.
Les frontières du Maroc n’ont jamais dépassé l’oued Moulouya a l’est et les oueds Noun et Draa au Sud. En fait le Maroc étaient les Sultanat de Fez et le Sultanat de Marrakech avant Lyautey.
[zb.oldmapsonline.org]

Pour l’histoire de l’Algérie , elle n’a pas commencé avec les Arables, je sais que pour le Maroc c’est diffèrent , elle a commence avec « Mon grand père le prophète »



E
6 mai 2024 23:00
Je suis convaincu que les véritables Marocains me lisent plus assidûment que toi. Et sais-tu pourquoi ? Parce que je ne suis pas formaté et je prouve toujours mes affirmations. Certes, Lyautey a joué un rôle crucial dans la structuration de la monarchie moderne, mais avant lui, il y avait un système de sultanat appuyé par une consultation (choura). L'idée que la royauté marocaine existe depuis plusieurs siècles est un mythe, contrairement à ce que Hassan II a tenté de transmettre dans son livre 'Le Défi'. Les Alaouites n'ont pas simplement succédé à la dynastie précédente; ils ont conquis le Maroc. Avant eux, les autres dynasties fonctionnaient de manière similaire aux partis politiques actuels : aujourd'hui, c'est le vote du peuple qui prime, autrefois c'étaient les armes et les complots qui dictaient le pouvoi.
Citation
gustavo321 a écrit:
Ramsès! Personne ne lit tes pavés propagandistes. Tu ressasse et nous vomit ici des clichés et des contre-vérités que nous connaissons tous et que plus personne ne prend au sérieux. Non mais franchement, tu en es encore là! A tenter de faire avaler encore à quelques internautes paumés et incultes de telles sottises, du genre ''Lyautey aurait créé la monarchie'' ! Totalement stupide et ridicule! Que la monarchie marocaine vieille de plus d'un millénaire ait été ''créée par le general Lyautey '' qui est mort au milieu du 30e siècle! ... J'avoue que ça me dépasse! Le ridicule ne te fait franchement pas peur Ramsès et ton niveau baisse de plus en plus! Tu peux pas aller polluer des sites hantés par les trolls algériens? La bas au moins tu a une chance d'être entendu ... Et encore, franchement, ils vont t'interroger sur l'affaire de ''Lyautey a créé la Monarchie marocaine'' ... Tu pourrais pas revenir une fois, une seule, avec une discussion moins stupide ? ...
E
7 mai 2024 14:05
T'es convaincu de rien du tout petit ignare, cracher ce que tu lis sur les forums de tes semblables ne fait pas de toi un savant loin de là. Personne ne te lis.

Les historiens s'accordent à reconnaître l'histoire du Maroc, mais non, on doit croire Eamses l'idiot utile qui connait mieux la vie de Lyautey que l'histoire de son propre pays.

Vous êtes devenus les pros de l'inversion accusatoire, c'est pas parce que vous n'avez été au mieux qu'une province turque pleine de Karghoulies que le Maroc se résume à un "sultanat".

Pour combler tes lacunes, je t'invite à lire ces ouvrages écrits par des historiens sur l'ancienneté, le prestige et la grandeur du Maroc, sinon tu peux continuer à chialer ici et que tout le monde continue à se foutre de ta g*eule :

- Histoire du Maroc, Daniel Rivet
- L'Histoire du Maroc: Un Voyage Captivant à Travers les Siècles, Pierre Thomas Martin
- Le Maroc une terre, des hommes, André Menard
- Les sources inédites de l'histoire du Maroc, Henry de Castrie
- 2000 ans d'histoires marocaines, Peroncel Hugoz

Ces bizarres toutes ces personnes diplômées en Histoire et reconnues, ont un discours totalement opposé à tes mensonges. Alors qui croire Eamses qui recrache ce qu'il lit sur des forums fréquentés par des gens encore plus bêtes que lui, ou des historiens émérites ?

On va laisser les gens décider d'eux-même.

Citation
Eamses a écrit:
Je suis convaincu que les véritables Marocains me lisent plus assidûment que toi. Et sais-tu pourquoi ? Parce que je ne suis pas formaté et je prouve toujours mes affirmations. Certes, Lyautey a joué un rôle crucial dans la structuration de la monarchie moderne, mais avant lui, il y avait un système de sultanat appuyé par une consultation (choura). L'idée que la royauté marocaine existe depuis plusieurs siècles est un mythe, contrairement à ce que Hassan II a tenté de transmettre dans son livre 'Le Défi'. Les Alaouites n'ont pas simplement succédé à la dynastie précédente; ils ont conquis le Maroc. Avant eux, les autres dynasties fonctionnaient de manière similaire aux partis politiques actuels : aujourd'hui, c'est le vote du peuple qui prime, autrefois c'étaient les armes et les complots qui dictaient le pouvoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook