Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Maroc : Très fortes averses orageuses, grêle et rafales de vent sous orages...
H
7 septembre 2024 22:46
Je vous l'avais dis ce n'est que le début il faut finir vite les reconstruction dans Haouz, il ne reste pas beaucoup de temps avant l'arrivée des pluies et des neiges en abondant.






Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/24 21:38 par HMIMID69.
8 septembre 2024 13:38
Les destructions et les dégâts matériels de ces orages dans plusieurs régions sont énormes et les sinistrés vont s’ajouter malheureusement à la liste des sinistrés du séisme toujours en attente ….

Je reproche au médias officiels et à la MAP (source ici et de toutes les alertes liées à ces averses) de ne pas revenir sur le sujet après le passage des orages pour nous informer s’il y a des dégâts, leur ampleur, comment les habitants se comportent, rôle des secours etc … toutes les images et infos proviennent des réseaux sociaux avec les risques de manipulation qu’on connait.

Je ne comprnds pas, un phénomène similaire dans d’autres pays déclenche immédiatement des visites sur le terrain des plus hauts responsables, des directs de plusieurs heurs depuis les lieux, des reportages, des rapports, des témoignages des personnes touchées, fait la une des grands journaux et fait couler beaucoup d’encre. Une société informée de la douleur d’une partie de la population a plus de chances de se mobiliser et de soutenir les sinistrés qu’une société mal informée et indifférente.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Je vous l'avais dis ce n'est que le début il faut finir vite les reconstruction dans Haouz, il ne reste pas beaucoup de temps avant l'arrivée des pluies et des neiges en bondant.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook