Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le train à grande vitesse AlBoraq passe à l’énergie verte
2 janvier 2022 14:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils ne se sont pas foulés pour le nom. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2022 15:09
on a aussi le train Aouita lien rapport à Saïd Aouita lien

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils ne se sont pas foulés pour le nom. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2022 15:42
C'est une très bonne nouvelle. D'aucuns diront que c'est de l'affichage sur un sujet actuellement à la mode. C'est certainement une goutte dans un océan du réchauffement de la planète, mais elle est utile. Au-delà de cela, le fait de vivre dans l'actualité du monde et que nos ingénieurs mettent un pied dans ce qui est une technologie porteuse de demain n'est pas anodin. De la même façon qu'au lieu de pleurnicher sur le retard de pluie et sur la desertification on devrait se pencher sur de nouvelles technologies pour optimiser l'utilisation de l'eau en profitant de l'excès de soleil. C'est ce que les Israéliens font depuis plus de trente ans.
S
2 janvier 2022 16:02
"Nos ingénieurs " Ptdrrrrrrrr
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est une très bonne nouvelle. D'aucuns diront que c'est de l'affichage sur un sujet actuellement à la mode. C'est certainement une goutte dans un océan du réchauffement de la planète, mais elle est utile. Au-delà de cela, le fait de vivre dans l'actualité du monde et que nos ingénieurs mettent un pied dans ce qui est une technologie porteuse de demain n'est pas anodin. De la même façon qu'au lieu de pleurnicher sur le retard de pluie et sur la desertification on devrait se pencher sur de nouvelles technologies pour optimiser l'utilisation de l'eau en profitant de l'excès de soleil. C'est ce que les Israéliens font depuis plus de trente ans.
2 janvier 2022 16:27
Ne sois pas jaloux, dis toi que toi aussi tu aurais pu avoir ton BEP C si tu n avais pas arreter l école trop tot...
Citation
Septime a écrit:
"Nos ingénieurs " Ptdrrrrrrrr
e
2 janvier 2022 17:02
Et oui Monsieur descends de ton septième ciel, la réalité est là, le Maroc forment des ingénieurs de qualité international, ils sont très prisés par les grands groupes mondiaux la preuve : [hades-presse.com]
[urlz.fr]
Citation
Septime a écrit:
"Nos ingénieurs " Ptdrrrrrrrr
S
2 janvier 2022 17:56
Je travaille avec des ingénieurs marocains. Et 30% sont effectivement valables. 70% sont tres mal formés. Ils ont tout au plus un niveau de technicien supérieur. On les relègue souvent à des travaux de second ordre. Mes collègues passent leur temps à les engueuler comme s'il s'agissait d'ouvriers mal qualifiés. Ils ont la réputation de mentir beaucoup, de ne jamais tenir les promesses et deadlines annoncés et de dire qu'ils ont compris un sujet alors que pas du tout.

Si y'a bien un sujet que je maitrise, c'est le niveau de qualification des ingénieurs marocains.
Citation
el bouz a écrit:
Et oui Monsieur descends de ton septième ciel, la réalité est là, le Maroc forment des ingénieurs de qualité international, ils sont très prisés par les grands groupes mondiaux la preuve : [hades-presse.com]
[urlz.fr]
o
2 janvier 2022 18:27
Je suppose que toi tu es parmi les meilleurs, dis nous alors dans quel domaine!!!
Citation
Septime a écrit:
Je travaille avec des ingénieurs marocains. Et 30% sont effectivement valables. 70% sont tres mal formés. Ils ont tout au plus un niveau de technicien supérieur. On les relègue souvent à des travaux de second ordre. Mes collègues passent leur temps à les engueuler comme s'il s'agissait d'ouvriers mal qualifiés. Ils ont la réputation de mentir beaucoup, de ne jamais tenir les promesses et deadlines annoncés et de dire qu'ils ont compris un sujet alors que pas du tout.

Si y'a bien un sujet que je maitrise, c'est le niveau de qualification des ingénieurs marocains.
2 janvier 2022 18:36
Vu la qualité de tes interventions et la triste vulgarité de certaines, je n'aimerai pas être l'employeur qui t'a embauché.

Mais ne sois pas jaloux, tu risques d'avoir encore plus de collègues Marocains vu le nombre important de marocains réussissant les concours français d'école ingénieurs.

[www.lavieeco.com]

Enfin, je dis ça seulement si tu es ingénieur, mais en te lisant, je me demande si tu ne serais pas plutôt le Bergag qui tient la baraque à frites juste en face de l'entreprise.



Citation
Septime a écrit:
Je travaille avec des ingénieurs marocains. Et 30% sont effectivement valables. 70% sont tres mal formés. Ils ont tout au plus un niveau de technicien supérieur. On les relègue souvent à des travaux de second ordre. Mes collègues passent leur temps à les engueuler comme s'il s'agissait d'ouvriers mal qualifiés. Ils ont la réputation de mentir beaucoup, de ne jamais tenir les promesses et deadlines annoncés et de dire qu'ils ont compris un sujet alors que pas du tout.

Si y'a bien un sujet que je maitrise, c'est le niveau de qualification des ingénieurs marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/22 18:37 par Boujamaa73.
S
2 janvier 2022 19:18
Les sources marocaines on s'en fout.

Désolé si la réalité que je depeins déplais.

Si le Maroc avait des ingénieurs de qualité il n'irait pas se mettre à genoux devant des groupes internationaux pour qu'ils viennent fabriquer des voitures au Maroc. Il n'irait pas supplier Israël de lui vendre des armes.

C'est ainsi.

Je ne dis pas que les ingénieurs marocains sont nuls. En effet 30% sont au niveau des standards occidentaux. Le reste accuse un grand retard.

C'est comme ca.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Vu la qualité de tes interventions et la triste vulgarité de certaines, je n'aimerai pas être l'employeur qui t'a embauché.

Mais ne sois pas jaloux, tu risques d'avoir encore plus de collègues Marocains vu le nombre important de marocains réussissant les concours français d'école ingénieurs.

[www.lavieeco.com]

Enfin, je dis ça seulement si tu es ingénieur, mais en te lisant, je me demande si tu ne serais pas plutôt le Bergag qui tient la baraque à frites juste en face de l'entreprise.
2 janvier 2022 19:38
Sources marocaines ???? Un article du Figaro a aussi encensé les étudiants ingénieurs marocains.

[www.yabiladi.com]

[etudiant.lefigaro.fr] ains-aux-concours-des-ecoles-d-ingenieurs_3c696c10-5c2f-11ec-8986-b8ee2f4285c7/

Allez ravale ta jalousie, quand on en vient à faire le parallèle entre les ingénieurs marocains et Israël, c'est qu'on a un sérieux problème qui tend vers le complexe d'infériorité.

Sois pas frustré, vous avez par ailleurs de très bons médecins en Algérie, notamment Cheb Mami et ses méthodes d'avortements révolutionnaires ptdr


Citation
Septime a écrit:
Les sources marocaines on s'en fout.

Désolé si la réalité que je depeins déplais.

Si le Maroc avait des ingénieurs de qualité il n'irait pas se mettre à genoux devant des groupes internationaux pour qu'ils viennent fabriquer des voitures au Maroc. Il n'irait pas supplier Israël de lui vendre des armes.

C'est ainsi.

Je ne dis pas que les ingénieurs marocains sont nuls. En effet 30% sont au niveau des standards occidentaux. Le reste accuse un grand retard.

C'est comme ca.
S
2 janvier 2022 20:02
Oh la la la ... et encore l'Algerie. Wallah ca devient grave.

Incapable de répondre sur le fond.

Combien de fois dois je repeter que un, je suis pas algerien et que deux Algerie = Maroc = caca bouddah.

Mais au moins les algériens sont moins obsédés par le Maroc que le contraire.

Et oui, tu peux t'evertuer à le nier. Le niveau de qualification des ingénieurs marocains est pas au niveau des standards occidentaux. C'est ainsi.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Sources marocaines ???? Un article du Figaro a aussi encensé les étudiants ingénieurs marocains.

[www.yabiladi.com]

[etudiant.lefigaro.fr] ains-aux-concours-des-ecoles-d-ingenieurs_3c696c10-5c2f-11ec-8986-b8ee2f4285c7/

Allez ravale ta jalousie, quand on en vient à faire le parallèle entre les ingénieurs marocains et Israël, c'est qu'on a un sérieux problème qui tend vers le complexe d'infériorité.

Sois pas frustré, vous avez par ailleurs de très bons médecins en Algérie, notamment Cheb Mami et ses méthodes d'avortements révolutionnaires ptdr
2 janvier 2022 20:02
Normalement tu ne mérites pas de réponse mais que du mépris. J'ai échangé avec toi y a pas longtemps sur le sujet du sous-développement et je connais ton côté donneur de leçons. Là tu es sur mon domaine d'expertise. ça fait plus de trente cinq que je forme des ingénieurs en France et je connais les ingénieurs formés au Maghreb. Si t'as des choses techniques à dire vas-y sinon ets ptdrrr et tes conneries tu arrêtes. Je peux te former toi et toute ta tribu, si tu le souhaites. Et refaire ton éducation au passage.
Citation
Septime a écrit:
"Nos ingénieurs " Ptdrrrrrrrr
2 janvier 2022 20:05
C'est parce que certainement tu travailles dans un trou perdu ou dans une boite qui attire les bras cassés comme toi.
Citation
Septime a écrit:
Je travaille avec des ingénieurs marocains. Et 30% sont effectivement valables. 70% sont tres mal formés. Ils ont tout au plus un niveau de technicien supérieur. On les relègue souvent à des travaux de second ordre. Mes collègues passent leur temps à les engueuler comme s'il s'agissait d'ouvriers mal qualifiés. Ils ont la réputation de mentir beaucoup, de ne jamais tenir les promesses et deadlines annoncés et de dire qu'ils ont compris un sujet alors que pas du tout.

Si y'a bien un sujet que je maitrise, c'est le niveau de qualification des ingénieurs marocains.
e
2 janvier 2022 20:11
T'as des chiffres et des statistiques? parce que ton vécu, ne fait de tes conclusions une généralitésperplexe
Citation
Septime a écrit:
Je travaille avec des ingénieurs marocains. Et 30% sont effectivement valables. 70% sont tres mal formés. Ils ont tout au plus un niveau de technicien supérieur. On les relègue souvent à des travaux de second ordre. Mes collègues passent leur temps à les engueuler comme s'il s'agissait d'ouvriers mal qualifiés. Ils ont la réputation de mentir beaucoup, de ne jamais tenir les promesses et deadlines annoncés et de dire qu'ils ont compris un sujet alors que pas du tout.

Si y'a bien un sujet que je maitrise, c'est le niveau de qualification des ingénieurs marocains.
S
2 janvier 2022 20:13
Malheureusement non.

J'aurais aimé que ce soit le cas. Mais non.

Inutile de vous réfugier dans l'insulte. Ca va pas faire du maroc un pays développé ou remplacer la réputation du migrant marocain qui va passer de l'agresseur violeur voleur dont personne ne veut à ingénieure ultra compétent qu'on s'arrache à l'international.

Changeons la réalité en arretant de nous voiler la face.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est parce que certainement tu travailles dans un trou perdu ou dans une boite qui attire les bras cassés comme toi.
e
2 janvier 2022 20:14
Et hop le troll démasquéptdr
Citation
Septime a écrit:
Les sources marocaines on s'en fout.

Désolé si la réalité que je depeins déplais.

Si le Maroc avait des ingénieurs de qualité il n'irait pas se mettre à genoux devant des groupes internationaux pour qu'ils viennent fabriquer des voitures au Maroc. Il n'irait pas supplier Israël de lui vendre des armes.

C'est ainsi.

Je ne dis pas que les ingénieurs marocains sont nuls. En effet 30% sont au niveau des standards occidentaux. Le reste accuse un grand retard.

C'est comme ca.
2 janvier 2022 20:37
Oh la la la encore Israël, ça devient grave, qui d'entre nous deux ne parle pas du fond.

Ah pardon, j'oubliais tu nous a pondu tes 30% sortis du chapeau.

Tu as peut être confondu, 30 c'est surement le niveau de ton QI
Citation
Septime a écrit:
Oh la la la ... et encore l'Algerie. Wallah ca devient grave.

Incapable de répondre sur le fond.

Combien de fois dois je repeter que un, je suis pas algerien et que deux Algerie = Maroc = caca bouddah.

Mais au moins les algériens sont moins obsédés par le Maroc que le contraire.

Et oui, tu peux t'evertuer à le nier. Le niveau de qualification des ingénieurs marocains est pas au niveau des standards occidentaux. C'est ainsi.
2 janvier 2022 20:49
Mais au moins les algériens sont moins obsédés par le Maroc que le contraire.

Je te laisse regarder le JT marocain et le JT algérien, tu me diras qui est obsédé par l'autre.

Par ailleurs, ta présence même sur ce site confirme l'inverse. Tu es un Troll algérien qui vient noyer sa frustration sur un site marocain. Qui est obsédé ????

Et oui, tu peux t'evertuer à le nier. Le niveau de qualification des ingénieurs marocains est pas au niveau des standards occidentaux. C'est ainsi.

Quelles sources ???? Algérie patriotique peut être ??

Et enfin, tu es un des rares "ingénieurs" qui fait des interventions en parlant de "caca bouddah" "Wallah" et nous sortir des "ptdrrrr"

Tu dois surement faire parti des ingénieurs algériens qui ont conçu les autoroutes avec les poteaux électriques au milieux des voies.
Citation
Septime a écrit:
Oh la la la ... et encore l'Algerie. Wallah ca devient grave.

Incapable de répondre sur le fond.

Combien de fois dois je repeter que un, je suis pas algerien et que deux Algerie = Maroc = caca bouddah.

Mais au moins les algériens sont moins obsédés par le Maroc que le contraire.

Et oui, tu peux t'evertuer à le nier. Le niveau de qualification des ingénieurs marocains est pas au niveau des standards occidentaux. C'est ainsi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook