Citation
AL MASSIRA a écrit:
Au delà de toute politique, Israël est un pays. A titre personnel j'estime que nous y avons nos frères avec qui nous partageons l'Histoire et la nationalité. Ce pays ne va pas être détruit et ce n'est pas souhaitable. Donc on accueille ses citoyens comme les autres. Mon espoir est que la junte à l'Est disparaisse et qu'on puisse accueillir aussi nos frères algériens comme on l'a fait il un peu plus de trente ans, du temps de Chadli. Et qu'on puisse aller chez eux. Mais ne perdons jamais espoir. Le Maroc est un forum où tous ceux qui nous aiment sont les bienvenus.
Citation
*Rock* a écrit:
Justement, israe.l n est pas un pays...
israe.l est le seul "etat" au Monde qui ne declare pas ces frontieres....Pourquoi? parce que eux sont en guerre, et leurs projets c est le sionisme.
Maintenant tu auras beau dire qu ils sont loin, c est un conflit qui ne te regarde pas, que la souffrance des Palestiniens ne t emeut pas....Mais Tu seras forcément plongé dedans, c est inévitable.
Dis moi, quand tu verras un judeo-segragationniste de tsahal executé un jeune Palestinien parce que celui ci veut vivre, a qui tu t identifieras ? est ce au tueur de tsahal ou au Palestinien?
Et meme si tu me dis que la vie d un Palestinien qui resiste t es complétement égale, sache seulement que pour des Milions de Marocains, la souffrance des Palestiniens ne leurs est pas égale et qu ils en restent profondement sensible.
Alors dire que israe.l est un pays, c est deja une victoire pour eux, et une trahison pour les autres.
Ca aussi il faut que vous le compreniez.
Citation
marco91 a écrit:
Faire depondre les intérêts suprêmes de notre nation à une quelconque Defense de palestiniens quel ignorance : Le malheur des palestiniens se trouve dans leur camp car incapables de pondre une initiative realiste, aveuglés par leur Haine ....
Citation
Yazush a écrit:
Nos frères Palestiniens ne peuvent même pas traverser leurs propres quartiers sans passer des heures dans des checkpoints et on autorise des ennemis et des traitres à se balader dans le pays comme bon leurs semblent ?
La première chose qu'on fait ces """anciens juifs marocains""" en débutant leurs entreprise colonisatrice à Al-Quds a été de détruire le quartier marocain et d'en expulser ses habitants sans aucune hésitation.
Aujourd'hui vous voulez accueillir ces gens par des "marhaba" ?
Le pouvoir marocain prendra ses responsabilités le jour jugement devant la vraie Royauté, celle d'Allah.
En attendant le vrai peuple marocain ne leurs souhaite certainement pas le bienvenu.