Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Maroc : Taux de réussite de 67,8% au baccalauréat 2024
27 juin 2024 15:06
Félicitations aux admis(es).

Bravo à tous les candidats libres toujours très nombreux, en particulier les détenus, pour la rigueur et l'effort exceptionnel que cet examen exige pour l'obtenir en dehors du circuit standard !!

Comme chaque année, les filles devancent les garçons, malgré les difficultés et les exclusions qu'elles doivent affronter dans les zones périphériques et rurales.

27 juin 2024 15:26
67% C'est pas ouf
27 juin 2024 15:47
Pas ouf ?


Au moins là bas il faut travailler dure

Pas comme en France où le bac aujourd'hui c'est rien du tout
Citation
Mash Burnedead a écrit:
67% C'est pas ouf
. Pas de mp d'hommes merci
27 juin 2024 15:49
je suis en mission ne fait pas attention

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pas ouf ?


Au moins là bas il faut travailler dure

Pas comme en France où le bac aujourd'hui c'est rien du tout
27 juin 2024 15:53
Le bac au Maroc il est plus dur que celui de la France.
Citation
Mash Burnedead a écrit:
67% C'est pas ouf
27 juin 2024 15:55
Tout est relatif. Mais c'est la progression d'année en année qui compte ...

Si on remonte plusieurs décennies en arrière, à mon époque, on était .... ~11%
Citation
Mash Burnedead a écrit:
67% C'est pas ouf
27 juin 2024 15:58
Tu parles de sujets que tu connais pas


Comment tu peux oser dire que c'est pas ouf


Ils ont autant de moyens que en Europe ?

Tu crois que avoir le bac va te rendre plus riche ?

Ou faire des grandes écoles ?

Au Portugal les gens ont cette manière de ce sentier plus intelligent si il ont le bac


Je vais te donner un exemple

Mon mari a fait uniquement l'école primaire il a 49 ans

Il travaille avec un jeune de 25 ans. Il a le bac


Ils font exactement le même travail, celui de 25 ans il s'y connait pas mieux
On devrait valoriser plus les compétences professionnelles que les études
Citation
Mash Burnedead a écrit:
je suis en mission ne fait pas attention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/24 15:59 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
27 juin 2024 16:00
Ok relis ma réponse précédente stp.
Et si je connais Bye
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu parles de sujets que tu connais pas


Comment tu peux oser dire que c'est pas ouf


Ils ont autant de moyens que en Europe ?

Tu crois que avoir le bac va te rendre plus riche ?

Ou faire des grandes écoles ?

Au Portugal les gens ont cette manière de ce sentier plus intelligent si il ont le bac


Je vais te donner un exemple

Mon mari a fait uniquement l'école primaire il a 49 ans

Il travaille avec un jeune de 25 ans. Il a le bac


Ils font exactement le même travail, celui de 25 ans il s'y connait pas mieux
On devrait valoriser plus les compétences professionnelles que les études
J
27 juin 2024 16:18
Hello Natacha,

Lol

[url=https://etudiant.lefigaro.fr/article/bac/le-bac-de-maths-marocain-est-il-beaucoup-plus-difficil e-que-le-bac-francais-20240620/]lecture[/url]


[quote="Natacha céleste21"]
Pas ouf ?


Au moins là bas il faut travailler dure

Pas comme en France où le bac aujourd'hui c'est rien du tout[/quote]
27 juin 2024 16:38
Mais attention: la progression reste cependant trop lente et ne correspond pas à nos attentes et à nos moyens ... On peut beaucoup beaucoup mieux faire, surtout qu'on sait que le niveau général baisse et que ces résultats (% admis/inscrits) ne montrent pas les échecs et abandons en masse tout le long du parcours scolaire, qui continuent d'alimenter la tranche des jeunes "inutiles" marocains qu'on désigne poliment par les NEET (de 15 à 24 ans sans emploi, sans éducation , sans formation). Ils sont 1,5 millions au Maroc d'après le HCP, c'est énorme.

Citation
Berkshire a écrit:
Tout est relatif. Mais c'est la progression d'année en année qui compte ...

Si on remonte plusieurs décennies en arrière, à mon époque, on était .... ~11%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/24 16:40 par Berkshire.
27 juin 2024 19:05
juste pour fermer la bouche pour rester poli
de ce grotesque anti marocain pour qui ""tout est relatif"""

un avis neutre

Du très haut niveau »: l'épreuve de maths du bac marocain vue par les profs français. En France, de nombreux enseignants ont réagi à l'épreuve de mathématiques du baccalauréat 2024 au Maroc la trouvant d'un niveau nettement supérieur, comparée à celle proposée aux élèves français.il y a 6 jours


[www.tiktok.com]
27 juin 2024 19:51
J'arrive pas à ouvrir

J'ai pas compris ton commentaire


Le niveau des études qui viennent faire des études en France est bien meilleure


Mon père a souvent des élèves du Maroc c'est loin d'être les plus idiots
Citation
J.V. a écrit:
Hello Natacha,

Lol

[url=https://etudiant.lefigaro.fr/article/bac/le-bac-de-maths-marocain-est-il-beaucoup-plus-difficil e-que-le-bac-francais-20240620/]lecture[/url][/quote]
. Pas de mp d'hommes merci
J
27 juin 2024 20:34
[url=https://etudiant.lefigaro.fr/article/bac/le-bac-de-maths-marocain-est-il-beaucoup-plus-difficil e-que-le-bac-francais-20240620/]article[/url]

C un article lu hier. J'allais l envoyer à Berkshire avant de lire ton com au sujet du bac en Fr

" Mon père a souvent des élèves du Maroc c'est loin d'être les plus idiots"
Personne n'a dit qu'ils sont bêtes!
[quote="Natacha céleste21"]
J'arrive pas à ouvrir

J'ai pas compris ton commentaire


Le niveau des études qui viennent faire des études en France est bien meilleure


Mon père a souvent des élèves du Maroc c'est loin d'être les plus idiots[/quote]
28 juin 2024 08:09
déjà répondu ici: [www.yabiladi.com]

Mais je vais tout de même répondre de nouveau avec d’autres éléments.

tu ne dois pas lire l’arabe toi, comme ce prof français , sinon tu aurais vu sur la photo de la copie qu’il a publiée qu’il s’agit du : sujet de maths de la branche « Sciences Mathématiques » ( شعبة العلوم الرياضية ) . smiling smiley
Tout marocain qui a passé son bac au Maroc sait que cette section et son épreuve de maths sont très difficiles. A mon époque il me semble qu’il y avait 1 seule classe dans toute la ville de Tanger, c’est l’élite de l’élite. On ne mesure pas le niveau général scolaire d’un pays uniquement à travers ses 0,1% meilleurs éléments et uniquement en maths !!!!

Tiens regarde plutôt ça pour savoir le niveau scolaire au Maroc:
[www.h24info.ma].

Sur 81 pays, le Maroc occupe désormais la 71e en math, 79e en compréhension de l’écrit, et 76e en culture scientifique, soit un recul de 9 rangs sur les deux derniers champs.

Même en Afrique, le Maroc en ce qui concerne l’éducation en général ne figure même pas parmi les 15 premiers pays:
[globatexresearch.com]

Dans le supérieur, le fameux classement Insider Monkey nous attribue la place 154ème …
[fr.hespress.com]



Citation
mousse111 a écrit:
juste pour fermer la bouche pour rester poli
de ce grotesque anti marocain pour qui ""tout est relatif"""

un avis neutre

Du très haut niveau »: l'épreuve de maths du bac marocain vue par les profs français. En France, de nombreux enseignants ont réagi à l'épreuve de mathématiques du baccalauréat 2024 au Maroc la trouvant d'un niveau nettement supérieur, comparée à celle proposée aux élèves français.il y a 6 jours


[www.tiktok.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/24 08:25 par Berkshire.
28 juin 2024 08:37
J’ai vu l’article, et j’étais au Maroc il y a quelques jours pour l’Aid, j’ai pu échanger directement sur ce sujet avec des candidats au bac cette année de ma famille, ils étaient en attente des résultats donc c’était LE sujet smiling smiley

Citation
J.V. a écrit:
[url=https://etudiant.lefigaro.fr/article/bac/le-bac-de-maths-marocain-est-il-beaucoup-plus-difficil e-que-le-bac-francais-20240620/]article[/url]

C un article lu hier. J'allais l envoyer à Berkshire avant de lire ton com au sujet du bac en Fr

" Mon père a souvent des élèves du Maroc c'est loin d'être les plus idiots"
Personne n'a dit qu'ils sont bêtes![/quote]
29 juin 2024 10:58
Tu remarqueras que malgré l’attaque personnelle dans ce message je n’ai pas demandé suppression, mais je t’ai répondu avec des agruments chiffrés, et j’en ai d’autres plus choquants si ceux là ne te suffisent pas, et du ministre de l’éducation lui même, pas d’un tictoqueur qui donne juste son avis vomme tu fais hein ???!!

Par contre ton attaque gratuite sur cet autre post ici ce n’est pas acceptable, la demande de nettoyage s’imposait grinning smiley :

[www.yabiladi.com]

C’est peut-être ton 20 ième comm supprimé rien qu’avec moi, mais tu ne retiens pas la leçon, à force de prendre des claques ça ne fait plus mal c’est ça ??!!

Citation
mousse111 a écrit:
juste pour fermer la bouche pour rester poli
de ce grotesque anti marocain pour qui ""tout est relatif"""

un avis neutre

Du très haut niveau »: l'épreuve de maths du bac marocain vue par les profs français. En France, de nombreux enseignants ont réagi à l'épreuve de mathématiques du baccalauréat 2024 au Maroc la trouvant d'un niveau nettement supérieur, comparée à celle proposée aux élèves français.il y a 6 jours


[www.tiktok.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/24 11:01 par Berkshire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook