Citation
Melkafr a écrit:
@bento
Ce qui est désesperant pour nous autres apprentis de cette pseudo démocratie que l'on se revendique à tord et à travers, c'est qu'on n'arrive toujours pas a se débarasser de ce reflexe conditionné qui consiste à soutenir coût que coût notre pays, nos citoyens, notre tribu , notre village, notre famille etc..
Juger ou mettre en cause son pays ,sa tribu ou sa famille, lorsque la voie choisie est inconvenable est, justement un devoir de démocratie que nous devons nous appropriée.
Je ne parle par d'un tord dans la démarche du Maroc si la cause aboutie pour le bien de nos frères libyens, au contraire je serais le premier à m'en feliciter
mais c'est la peur d'un résultat inverse qui m'interpelle!
Citation
abde12 a écrit:
Salam,
Le Maroc a t'il eu raison d'assister à la réunion de Sarko?
Est-ce qu'on demande l'avis d'un valet? Non!
Citation
Bento a écrit:Citation
abde12 a écrit:
Salam,
Le Maroc a t'il eu raison d'assister à la réunion de Sarko?
Est-ce qu'on demande l'avis d'un valet? Non!
Au nom de quoi tu te permet cette remarque ? valet c'est qui ? ici on est sur un forum ... alors quand on a rien à dire à part ce gens de remarque insultante autant s'abstenir c'est mieux pour tout le monde !
Citation
Melkafr a écrit:
La Coalition pour instaurer une " No Fly Zone" en Libye pour ainsi empécher Khadafi de mater la résistance est, en soi, une bonne chose et, dans cette hypothèse, la présence du Maroc au coté des autres pantins monarchistes du golf serait excusable.
Pour Revenir à la Libye et la reunion franco-politique de Sarkosy :
- Seule les monarchies sont représentées avec en tête le Maroc ( les autres membres pourtant conviés ont dédaigné leur participation)
- l'Union Africaine n'a pas assistée non plus et a proné une solution de médiation plutot.
- L'Allemagne, la Russie et la Chine d'accord sur le principe mais méfiants quant au devenir de cette action!
A voir les pays participants, l'armada déployée et la tournure que cette mission prend, il y'a forte raison à penser que le Maroc a eu tord de s'embourber dans cette chianlie même si, politiquement parlant, il n'avait pas le choix pour retourner l'acsenseur à l'ami Sarko!
Citation
azl95 a écrit:
Oui il a raison d'assister et j'espere aura participé à la chutte de ce chien fou.
Certains ont la mêmoire courte, cet imbecile est responsable de la mort de 25 000 morts Marocains et d'avoir participé au declin du Maghreb , conflit du sahara .
Certains ici même étaient 100 pour 100 en faveur de la revolution Tunisienne , Egyptienne voire Marocaine alors pourquoi en vouloir au Maroc qui est en faveur de la revolution Libyenne.
Aujourd'hui si le Maghreb est dans l'impasse , c'est à cause de ces pseudodemocrates qui ont refusé l'union du magheb favorisant leur propre interret.
C'est à cause de ces dicteteurs que le Maghreb et le monde arabe n'ont pas leur propre armée pour pouvoir laver leur linge sale en famille.
Un peu de coherence dans les prises de position , SVP.
Citation
sidizen a écrit:
Non, le maroc n'a pas de leçon à donner à la lybie en matière de démocratie. Quand ta maison est de verre ne lance pas de pierres aux gens. C'est le maroc , toujours fayoter avec les occidentaux, le paraitre , le paraitre et au diable l'être.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et tous
J' ai le regret de décevoir certains parmi vous, car en ce qui me concerne le Maroc n'est pas qualifié pour faire partie de la coalition occidentale parce qu'il est comme tous les pays Arabes,un régime qui prive son peuple du minimum vital .
Le peuple Marocain réclame à qui veut l'entendre la même chose que les peuples Tunisien,Égyptien, Libyen, Yéménite etc...
Depuis 1956 à ce jour pour se rendre compte qu'il faut revoir la constitution, embaucher des jeunes chômeurs, créer un service pour dénoncer la corruption c'est tout de même gros tout ça pour ne pas dire la poudre aux yeux.