Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc répond à Emmanuel Macron
2 mars 2023 09:15
Le titre mentionne que "Le Maroc répond ...."

et ensuite on lit la fameuse "une source officielle au sein du gouvernement marocain» !!!??? Si c'est officiel, cette source a un nom et un titre, c'est qui ? c'est le MAE ? le Porte Parole Baitas ? le porte parole du palais royal ? Un djinn ou un Afrit ??

Mettez ces infos au moins au conditionnel !!!! Pas de source officielle identifiée = pas de réponse certifiée.
2 mars 2023 09:23
On s'en fout, si elle n'est pas démentie par des officiels marocains, ce sera la réponse de l’État marocain à travers Jeune Afrique. L'info est sortie est sortie hier, elle n'a pas été démentie dans la foulée, on attendra aujourd'hui et je pense que la question sera posée aux officiels marocains pour confirmation. Pour moi ça ne ferait pas l'ombre d'un doute car Macron a été évasif et a fui le nœud du problème. Le problème est entier.
Citation
Berkshire a écrit:
Le titre mentionne que "Le Maroc répond ...."

et ensuite on lit la fameuse "une source officielle au sein du gouvernement marocain» !!!??? Si c'est officiel, cette source a un nom et un titre, c'est qui ? c'est le MAE ? le Porte Parole Baitas ? le porte parole du palais royal ? Un djinn ou un Afrit ??

Mettez ces infos au moins au conditionnel !!!! Pas de source officielle identifiée = pas de réponse certifiée.
R
2 mars 2023 10:14
Ce Macron se croit tous permis vis-à-vis du Maroc
Je les déjà signalé sur ce forum quand il a répondu à une question dans une émission, il a dit le Maroc il fait son affaire.Pour moi c'est un gamin qui n'a pas fini de grandir,il a voulu sauter le pas et en voit bien qui il fréquente
C'est un arrogant qui ce crois adultes, c'est Brigitte qui la éduqué trop vite..Il manque d'expérience et il n'es pas fidèle, aucune confiance comme ces petits copains député Séjourné , Attal etc..
2 mars 2023 11:06
L'arrogance fait partie de la culture Macron qui ne connait rien à la Politique Internationale. C'est pour cela qu'il a été discrédité face à la réalité, face à la crise africaine et à plus forte raison face à la crise russo-ukrainienne. Posez cote à cote Macron et Erdogan. L'un est respecté par les deux parties, je parle d'Erdogan et l'autre par aucune. Il semble qu'en Ukraine ils ont inventé un mot dans leur langue inspiré du nom Macron qui veut dire parler et ne rien faire (véridique car ça nous a été dit par des ukrainiens). Et puis cette image de la table de 10m face à Poutine, et Poutine qui refuse de le prendre au téléphone.
Le problème est son autoritarisme qui fait qu'il n'écoute pas les critiques et il enverra la France dans le mur, vers l'extrême droite. C'est pour ça qu'on voit très peu Marine, c'est lui qui travaille pour elle.
Citation
Respect# a écrit:
Ce Macron se croit tous permis vis-à-vis du Maroc
Je les déjà signalé sur ce forum quand il a répondu à une question dans une émission, il a dit le Maroc il fait son affaire.Pour moi c'est un gamin qui n'a pas fini de grandir,il a voulu sauter le pas et en voit bien qui il fréquente
C'est un arrogant qui ce crois adultes, c'est Brigitte qui la éduqué trop vite..Il manque d'expérience et il n'es pas fidèle, aucune confiance comme ces petits copains député Séjourné , Attal etc..
r
2 mars 2023 12:13
La spécialité de Yabiladi.
Citation
Berkshire a écrit:
Le titre mentionne que "Le Maroc répond ...."

et ensuite on lit la fameuse "une source officielle au sein du gouvernement marocain» !!!??? Si c'est officiel, cette source a un nom et un titre, c'est qui ? c'est le MAE ? le Porte Parole Baitas ? le porte parole du palais royal ? Un djinn ou un Afrit ??

Mettez ces infos au moins au conditionnel !!!! Pas de source officielle identifiée = pas de réponse certifiée.
r
2 mars 2023 16:50
Ça apprendra au gouvernements précédents d'avoir fricoté avec les FR. On paie aujourd'hui pour leur faiblesse.

France et Banania = ennemis du Maroc depuis 1844
R
2 mars 2023 19:21
Wagner ridiculise Macron en Afrique comme l'Iran, l'Algérie,la Russie
Et d'autre ,a croire qu'il aime ça comme le président Erdogan et l'ex président Brésilien l'on insulté.Dommage que le Maroc a suivi ce petit,.Sa politique vas droit dans le mur en Afrique et pas que, qui a financé son élection qui le tient par les c.... Il est incapable de gérer la France encore moins la politique étrangère.Le Maroc doit arrêter de copier la France et de se méfier de ce petit président.
2 mars 2023 21:04
Donc Jeune Afrique est devenu le journal officiel du Royaume du Maroc !!!! Un journal qui soutire des informations à des phantomes invisibles aux humains, qui n’ont ni nom, ni titre !!!

De plus c’est un journal français, avec des contacts intimes en Afrique dont le Maroc c’est vrai mais français, qui prétend détenir la réponse du Maroc au président des …. français en période de crise entre les 2 pays.

Inutile de rappeler les accusations contre JA de proximité avec certains services !!! On va dire que ce genre d’articles permet de lever ces soupçons smiling smiley
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On s'en fout, si elle n'est pas démentie par des officiels marocains, ce sera la réponse de l’État marocain à travers Jeune Afrique. L'info est sortie est sortie hier, elle n'a pas été démentie dans la foulée, on attendra aujourd'hui et je pense que la question sera posée aux officiels marocains pour confirmation. Pour moi ça ne ferait pas l'ombre d'un doute car Macron a été évasif et a fui le nœud du problème. Le problème est entier.
2 mars 2023 21:45
JA a été accusée par les gens en face plutôt.
Sinon le gouvernement marocain refuse de s'adresser à la France, c'est dans sa démarche, c'est volontaire et c'est un message en lui-même.
Citation
Berkshire a écrit:
Donc Jeune Afrique est devenu le journal officiel du Royaume du Maroc !!!! Un journal qui soutire des informations à des phantomes invisibles aux humains, qui n’ont ni nom, ni titre !!!

De plus c’est un journal français, avec des contacts intimes en Afrique dont le Maroc c’est vrai mais français, qui prétend détenir la réponse du Maroc au président des …. français en période de crise entre les 2 pays.

Inutile de rappeler les accusations contre JA de proximité avec certains services !!! On va dire que ce genre d’articles permet de lever ces soupçons smiling smiley
Y
2 mars 2023 22:26
«Les relations ne sont ni amicales ni bonnes, pas plus entre les deux gouvernements qu’entre le Palais royal et l’Élysée»

...Suite : [www.yabiladi.com]

La franchise du propos est si inhabituelle en diplomatie qu'il me semble impensable que la déclaration n'ait pas l’agrément du Palais royal. Ne pas démentir des propos aussi tranchants équivaut certainement à les avoir inspirés. Cette péripétie illustre le recul des positions de la diplomatie française au Maroc, au profit de relations diversifiées tous azimut vers la France, L'Espagne, l'Allemagne, Israël. Je le constate et je le regrette.
2 mars 2023 22:34
Par des journalistes marocains, des vrais, les soucieux de l’état de la presse au pays, pour des sujets maroco marocains.

Il ne s’adresse pas directement à la France !!!?? il fait appel aux Afarit

Citation
AL MASSIRA a écrit:
JA a été accusée par les gens en face plutôt.
Sinon le gouvernement marocain refuse de s'adresser à la France, c'est dans sa démarche, c'est volontaire et c'est un message en lui-même.
2 mars 2023 22:39
Non à la presse internationale, le presse française, JA est français.
Citation
Berkshire a écrit:
Par des journalistes marocains, des vrais, les soucieux de l’état de la presse au pays, pour des sujets maroco marocains.

Il ne s’adresse pas directement à la France !!!?? il fait appel aux Afarit
2 mars 2023 22:56
La déclaration de Macron était pour solliciter une visite au Maroc lors de sa tournée africaine. Fin de non recevoir. Pire, ce retour à travers JA c'est une gifle diplomatique. Entretemps, l'Autriche est venue confirmer comme une dizaine à une quinzaine d'autres pays européens que l'autonomie est une base pour une solution politique pour le Sahara Atlantique, pas que Paris n'ose pas sauter. Macron s'isole.
L'affaire est claire pour Macron et tous les trolls qui le défendent ici. Soit il clarifie sa position, soit le Maroc continue son chemin sans lui. Il ne va pas en mourir.
Il clarifie sa position pour nous, c'est sortir de son langage (lui et ses prédécesseurs) depuis 2007 au CS "l'autonomie est une avancée ceci et cela...". Il faut que le terme "solution politique" apparaisse. La France qui veut faire des calculs pour exploiter le gaz de son département d'outre-méditerranée ça ne nous arrange plus.
2 mars 2023 23:06
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire ... mais pas grave.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Non à la presse internationale, le presse française, JA est français.
2 mars 2023 23:10
Ta phrase est loin d'être claire. C'est tiré par les cheveux.
Citation
Berkshire a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire ... mais pas grave.
R
4 mars 2023 14:00
J'ai vue le lycée Henri 4 il y'a que des gens bizarre ressemblant a des prêtre malicieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook