Citation
chakib61 a écrit:
Hamdane Ammar, un écrivain??? Plutôt apostat et de riposte laïque.
Bon ,le lire comme référence ,et le conseiller ??? c'est plutôt celui qui s'y intéresse qui doit consulter.
Cette personne hait l'islam et les pays musulmans.
Si vous n'aimez pas l'Algérie et son histoire libre a vous, mais utiliser les armes d'un islamophobe notoire nous montre que malgré vous dans quoi vous baignez.
Dis moi ce que tu lis je te dirais qui tu es.
Alors ce n'est même pas ce que tu lis c'est ce que tu conseilles.
Citation
sarafanxxl a écrit:
La procédure de divorce entre le peuple algérien et le # système # est engagée.
Il faut souhaiter que la séparation se fasse à l'amiable.
Citation
sarafanxxl a écrit:
La procédure de divorce entre le peuple algérien et le # système # est engagée.
Il faut souhaiter que la séparation se fasse à l'amiable.
Citation
Itwasntme a écrit:
Salam sarafan,
Good to see you backbro
Citation
imtiyaz a écrit:
.
L'accent algérien pure et dure
Fatem avait rappelé un dicton arabe وصل الكذاب لباب الدار
.
Citation
Itwasntme a écrit:
Excuses moi cousin mais tu t embarques dans des explications langue de bois comme on dit.
Je suis très cartésien et intègre.
Pour moi le Maroc comme tous les pays du monde ont une culture,une histoire et un patrimoine humain uniques
Nul besoin de m identifier à un autre pays.
Bref.
La problématique de l article est simple:le pouvoir algérien ne veut pas céder le pouvoir coûte que coûte.
Manifestations des algeriens c est légitime et à saluer Mais le pouvoir ripoux algérien a aussi des moyens de pression non négligeables pour calmer les droits mondistes Européens.
C est le chaos,l islamisme,le terrorisme radical et des flux migratoires massives d algériens si la nostalgie des années 90 les prend.
Ça c est la realpolitik.
Si les algériens avaient manifester pour l ouverture des frontières et raser tindouf certainement ils auraient bénéficier de l assistance des marocains et la communauté internationale et l Algérie serait aujourd'hui plus prospère.
Citation
imtiyaz a écrit:
.
L'accent algérien pure et dure
Fatem avait rappelé un dicton arabe وصل الكذاب لباب الدار
.
Citation
KarimCasa75 a écrit:
Le fait qu'il soit apostat signifie qu'il est libre de tout formattage quel qu'il soit.
Les archives ottomanes sont publiques. Tu peux les consulter si tu veux.
Sinon, j'ai plein d'autres references. Tiens, il y a des algeriens libres et intelligents sur Youtube qui en discutent et qui arrivent a la meme conclusion. Ce sont des gens qui n'ont pas attendu la candidature du 5eme mandat pour retourner leurs vestes. Ils denoncaient la main-mise des mafieux du FLN sur leur pays avec sa propagande mensongere depuis longtemps.
Pour reprendre leur conclusion, l'Algerie n'a jamais ete dirigee par des algeriens et cela continue a ce jour ! Les Algeriens servaient de chair a canon aux occupants ottomans...
Version longue du debat :
Citation
amazighforever a écrit:
Le sujet que vous aviez introduit était votre reproche de la pirateri
Hors celle du Maghreb était pratiquement la même que se soit celle de salé, anfa , ou autre on faisait de la piraterie
Pourquoi donc s acharner à vouloir les caricaturer aussi?
La notre en faisant partie !
I n y avait donc pas sujet à faire de la langue de bois
C est en faisant en faisant le déni de la notre, que cela devient de la langue de bois!
Car comment reprocher à l autre la faute qu on commet soit même?
Etre cartésien c est l inverse
Si piraterie inhumaine il existait , la notre en faisait partie![]()
Il faut simplement assumer notre propre histoire, et reprocher à l autre leur vrai faiblesse
Si on a les mêmes, il inutile qu on leur fasse la morale selon moi
C est simplement une question de bon sens
Citation
amazighforever a écrit:
Mon pauvre la lettre djim est une lettre arabe! Et non Algérienne!Are you crazy
C est quoi encore de cette connerie!?
Citation
Itwasntme a écrit:
Nan...
Comme je l ai répété à plusieurs occasions dans mes commentaires,le Maroc a une histoire et une culture uniques forgées durant 14 siècles grâce à un peuple Marocain unique.
Le Maroc n a nul besoin de se comparer à d autres pays et certainement pas au cirque Disneyland Algérie lol
Citation
imtiyaz a écrit:
.
.
On ne dit pas Djim on prononce "ج". jim. l’Algérie est le sel pays au monde qui a cet accent
Pour le reste, tu es peut être Rifi, venu d'Oran ou ses alentours. Il n'y a pas de honte de le dire, ou il est le problème ?.
Les marocains savent qu'une majeure partie des GLA3A ont immigré en Algérie pendant l'occupation.
.
.
.Citation
amazighforever [ a écrit:
Je n ai rien contre vous personnellement, mais franchement les jeunes arabes vous avez un grand soucis avec les complots venu prétendument des 4 coins du monde
Je peux comprendre qu il existait jadis une forte proportion de personne âgées des notre qui y croyaient en cela , mais en étant jeune j ai peine à le découvrir pour notre génération un tel attachements aux fake news, ou théorie du complot
Citation
imtiyaz a écrit:
.
Elle est bonne celle là. Tu es mal tombé.
Mon bac est marocain passé dans la ville de Fès en juin 1972.
Mon arrière grand père mort fin du 18 ème siècle, ainsi que mon grand père étaient imam d'une petite mosquée
Mon père né en 1916 allah y rahmou était bilingue
Un immigré du Rif peut être le premier à savoir écrire dans sa famille, vient m'apprendre l'arabe littéraire
La lette "ج". est prononcé "jim" sauf en ALgerie et Oujda où l'on rajoute le "D" avant le "J "
Par contre ! ton complexe d’infériorité vis à vis de l'arabe. Seuls les immigrés rifains qui sont atteints. J'a passé toute ma scolarité" interne au collège et lycée à Fès mélangé avec les chleuhs de l'Atlas (qui sont d'ailleurs, formidables) et quelques rifains de Gzenaia jamais un problème de coexistence ni de cohabitation.
.
Citation
wakrim a écrit:
Salam
Les Algériens ne sont pas que nos voisin, ce sont nos frères aussi.
On ne peut que souhaiter la paix à notre voisin.
Pour ma part, L'Algérie et le reste du Maghreb ne font qu'un seul état.
De la Mauritanie à l'Egypte, un seul peuple, une histoire commune avec malheureusement des frontières artificiel.