Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Le Maroc est le premier pays a être reçu en Libye, après la chute de Kadhafi
Libye: rencontre entre le président du CNT et le chef de la diplomatie marocaine
BENGHAZI, Libye (AP) — Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération Taib Fassi Fihri a été reçu mercredi à Benghazi par le président du Conseil national de transition libyen (CNT) Moustapha Abdeljalil à qui il a transmis un message verbal du roi Mohammed VI, a rapporté l'agence de presse MAP.
Selon l'agence, M. Abdeljalil s'est félicité du rôle joué par le Maroc, "premier pays arabe à avoir dépêché un responsable de haut niveau à Benghazi depuis le déclenchement de la révolution libyenne" dans le soutien des aspirations légitimes du peuple libyen à la démocratie et à la liberté.
M. Fassi Fihri a salué, pour sa part, le rôle du CNT dans la transition que connaît la Libye, réitérant le soutien du royaume au processus démocratique et à la reconstruction du pays.
Le chef de la diplomatie marocaine s'est rendu mardi à Benghazi, porteur d'un message du souverain marocain au président du CNT. Selon un communiqué de son ministère, le "message royal portait sur l'évolution significative enregistrée sur la scène libyenne et le rôle déterminant joué par le CNT dans cette nouvelle page de l'histoire de ce pays, pour la réalisation des aspirations légitimes du peuple libyen frère à la démocratie, à la liberté et au progrès".
Le Maroc a reconnu le CNT comme representant unique et legitime du peuple libyen. AP
La preuve stp , car c'est trop gros comme mensongeCitation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
KHADDAFI dans son dernier MESSAGE depuis TRIPOLI a reconnu le mouvement du 20 fevrier comme seul interlocuteur et representant du peuple MAROCAIN.
FIHRI est -il visionnaire ou simple opportuniste qui court après l'histoire.
A- t'il raison de se rejouir des malheurs de ses collegues et voisins Arabes qu'il a l'habitude de rencontrer en SUISSE et ailleurs en Europe.
Ce monsieur devrait se poser la seule question du moment à qui le tour maintemant parmi les dictateurs Arabes car l'effet du domino a commencé.
Citation
riad-al a écrit:
prq il l'a pas reconnut avant? ah c'est vrai il fallait attendre de voir de quel coté le vent allait tourner
Citation
azl95 a écrit:Citation
riad-al a écrit:
prq il l'a pas reconnut avant? ah c'est vrai il fallait attendre de voir de quel coté le vent allait tourner
Riad t'es vexé parce que tu as joué le mauvais cheval
Citation
riad-al a écrit:Citation
riad-al a écrit:
il faudrais plus que sa pour me véxer mais vous etes butés vous comprener pas que kadaffi je m'en, branle mon enervements c'est quand je voit des soit disant hommes pavaner devant les cameras et se prendre pour des che alors que c'est sarko et compagnie qui se battent pour eux et qui massacrent leur compatriotes sa me fait gerber la liberté sa se gagne soit meme moi mes grands parents ont combattus l'otan avec des fusils de chasse et tout les calculs de coulisses que vous faites va se retourner contre vous la 1ere chose que vont faire les harkis du cnt c'est de reconnaitre le polisario se jjour la ne vener pas les insulter sur se site et on en reprle dans quelques mois
Citation
riad-al a écrit:
il faudrais plus que sa pour me véxer mais vous etes butés vous comprener pas que kadaffi je m'en, branle mon enervements c'est quand je voit des soit disant hommes pavaner devant les cameras et se prendre pour des che alors que c'est sarko et compagnie qui se battent pour eux et qui massacrent leur compatriotes sa me fait gerber la liberté sa se gagne soit meme moi mes grands parents ont combattus l'otan avec des fusils de chasse et tout les calculs de coulisses que vous faites va se retourner contre vous la 1ere chose que vont faire les harkis du cnt c'est de reconnaitre le polisario se jjour la ne vener pas les insulter sur se site et on en reprle dans quelques mois
Tes parents ne t'on pas appris à être un peu plus poli, je ne t'ai jamais traité de buté.
ensuite ton raisonnement ne tient pas debout , tu passe sous silence les 42 ans que vient de passer cet abruti au pouvoir en assassinant toute tête qui depasse.
Tu veux que je te dise autre chose , tu sais ce que vient de declarer ton idole là tout de suite , il vient de dire au peuple de descendre dans la rue car les insurgés tirent à balles à blanc, si ce n'est pas de l'insouciance
Citation
riad-al a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,
Je vois pas ce qu'il y a de tellement extraordinaire, votre ministre n'a pas été invité, il s'est invité tout seul. Porteur d'un message du roi... à croire que c'est la course à qui se pressera en premier à la porte.
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,
Je vois pas ce qu'il y a de tellement extraordinaire, votre ministre n'a pas été invité, il s'est invité tout seul. Porteur d'un message du roi... à croire que c'est la course à qui se pressera en premier à la porte.
ce qu'il ya d'extraordinaire jamila est le fait que ce sont ceux qui pretendent defendre les droits de l'homme qui ont soutenu un dictateur assassin et que ceux qui pretendument bafouent ce droit aillent sur place pour soutenir la rebellion, ce n'est pas extraordinaire cela?
Je crois que le Nif de Boutef lui a joué un mauvais tour cette fois ci , ça va commencer à chauffer pour les generaux en place car le peuple Algerien le vrai ne restera certainement pas les bras croisés cette fois ci.
Certes la blessure des années 90 est toujours là mais les Algeriens , les vrais ceux qui ne soutiennent pas mordicus ces generaux retraités on en plus que assez.
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,
ce qu'il ya d'extraordinaire jamila est le fait que ce sont ceux qui pretendent defendre les droits de l'homme qui ont soutenu un dictateur assassin et que ceux qui pretendument bafouent ce droit aillent sur place pour soutenir la rebellion, ce n'est pas extraordinaire cela?
Je crois que le Nif de Boutef lui a joué un mauvais tour cette fois ci , ça va commencer à chauffer pour les generaux en place car le peuple Algerien le vrai ne restera certainement pas les bras croisés cette fois ci.
Certes la blessure des années 90 est toujours là mais les Algeriens , les vrais ceux qui ne soutiennent pas mordicus ces generaux retraités on en plus que assez.