Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
MAROC ouvrir un orphelinat ou un foyer pour jeunes de la rue
S
19 février 2023 17:20
salam aleykoum tout le monde

si Dieu le veut et si c est un bien pour moi ainsi que pour les enfants, je souhaiterais ouvrir un orphelinat ou un foyer pour les jeunes mineurs qui dorment dehors au MAROC.
l idéal serait autour de Casablanca.

mais je ne vous cache pas que je n y connais pas grand chose.

quelqu'un pourrait me conseiller des démarches à effectuer, quelles aides pourrais je bénéficier ( surtout en accompagnement) ??
des idées d organisation sont les bienvenues.

merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre et pour les autres juste une Doua pour que le Bon Dieu me facilite, me suffit.
19 février 2023 17:48
C'est cherrrrr de fou.. Faut les épaules niveaux financier pour
S
19 février 2023 18:10
Je n'y connais rien mais tu pourrais aussi organiser une campagne de crowd funding.
En fait je t'écris parce que je trouverais intéressant que tu partages les étapes et avancement de ton projet sur le forum.
Bonne chance dans cette aventure !
Citation
SAFCASA a écrit:
salam aleykoum tout le monde

si Dieu le veut et si c est un bien pour moi ainsi que pour les enfants, je souhaiterais ouvrir un orphelinat ou un foyer pour les jeunes mineurs qui dorment dehors au MAROC.
l idéal serait autour de Casablanca.

mais je ne vous cache pas que je n y connais pas grand chose.

quelqu'un pourrait me conseiller des démarches à effectuer, quelles aides pourrais je bénéficier ( surtout en accompagnement) ??
des idées d organisation sont les bienvenues.

merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre et pour les autres juste une Doua pour que le Bon Dieu me facilite, me suffit.
y
19 février 2023 19:11
j aimerais tellement t'aider mais je ne sais pas du tout comment.
j'ignore la procedure !
Y
19 février 2023 21:17
J'ai envie de faire une greffe du cœur mais je ne sais pas comment faire. Vous avez une idée ?

L'humanitaire demande des études, de l'expérience et des moyens. Si tu ne sais pas comment faire et que tu n'as pas l'argent pour payer et missionner des gens qui savent le faire, contente toi de ce que font 99% des gens : tu soutiens financièrement des gens qui savent le faire en faisant des dons réguliers.

Les pauvres et les nécessiteux ne sont pas des cobayes sur lesquels on expérimente pour se sentir utile et satisfaire son complexe du héros. Quand tu te retrouves face à des gamins de 8 ans drogués jusqu'à la moelle et violé à de multiple reprise de façon quasi hebdomadaire, ta intérêt à savoir ce que tu fais.
19 février 2023 23:48
Salam aleikoum

Allahouma y berik. Je ne connais malheureusment pas non plus les demarches a effectuer mais je souhaite de tout coeur qu Allah te permette l'ouverture de cet orphelinat si c'est un kheyr, Amîn.
S
20 février 2023 18:05
wa aleykoum salam

Allahouma amine

Merci beaucoup.
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleikoum

Allahouma y berik. Je ne connais malheureusment pas non plus les demarches a effectuer mais je souhaite de tout coeur qu Allah te permette l'ouverture de cet orphelinat si c'est un kheyr, Amîn.
S
20 février 2023 18:09
merci à toi.

ton msg me suffit

Citation
yasmina.net a écrit:
j aimerais tellement t'aider mais je ne sais pas du tout comment.
j'ignore la procedure !
S
20 février 2023 18:12
Je pense, je sais pas encore quel bugdet je vais avoir besoin.

mais je place ma confiance en DIEU
C est lui qui donne

et c est un projet qui me tient tellement à cœur que je pense que je trouverais la somme

Citation
La Yasmine a écrit:
C'est cherrrrr de fou.. Faut les épaules niveaux financier pour
S
20 février 2023 18:35
merci pour ton conseil, je vais me renseigner.

Comptes sur moi quand j'aurai plus d'infos et avancé dans mes démarches, je ferais un autre poste

Citation
SamCoaching a écrit:
Je n'y connais rien mais tu pourrais aussi organiser une campagne de crowd funding.
En fait je t'écris parce que je trouverais intéressant que tu partages les étapes et avancement de ton projet sur le forum.
Bonne chance dans cette aventure !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook