Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc néglige la sécurité des voyageurs
24 février 2008 00:38
je veux dire la sécurité des personnes utilisant les transports en commun : autocars, trains, taxis.

Un criminel avec un sac contenant des explosifs et jeté avec les autres bagages ( dans ces moyens de transport ) peut tout faire sauter.
Personne ne contrôle le contenu des bagages ! tous les passagers sont exposés à ces dangers et l'etat ne s'intéresse qu'à la sécurité d'une certaine catégorie de voyageurs ( par avions .. ) oubliant le pauvre peuple !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
24 février 2008 01:09
Oui Demha je suis d'accord sur ce fait. C'est vrai que rien n'est vérifié dans les sacs que les cars (entre autre) transporte. Il peut y avoir n'importe quoi ! Mais quand tu vois la vidéo aussi sur les gendarmes à Targuist. Tu te dis que tu peux faire passer n'importe quoi, même un missile nucléaire au nez des flics, y'a juste à glisser un billet de 20 ou 50 dh. Terrifiant !

Mais bon, je ne vis pas dans la paranoia. Et Dieu Merci, y'a jamais eu de drames de ce genre au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/08 02:42 par atlas2008.
v
24 février 2008 08:29
ce n'est pas la gueure au maroc tu le sais

Citation
demha a écrit:
je veux dire la sécurité des personnes utilisant les transports en commun : autocars, trains, taxis.

Un criminel avec un sac contenant des explosifs et jeté avec les autres bagages ( dans ces moyens de transport ) peut tout faire sauter.
Personne ne contrôle le contenu des bagages ! tous les passagers sont exposés à ces dangers et l'etat ne s'intéresse qu'à la sécurité d'une certaine catégorie de voyageurs ( par avions .. ) oubliant le pauvre peuple !
24 février 2008 22:04
La guerre contre le terrorisme est la pire des guerres !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
24 février 2008 22:26
Salamou Alykoum,

Je pense que la securité des voyageurs passe plus par un controle des chauffeur de taxi ou de cas, plutot que de bagage. Car la guerre des routes est beaucoups plus meurtriere que le terrorisme.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
25 février 2008 11:43
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Je pense que la securité des voyageurs passe plus par un contrôle des chauffeur de taxi ou de cas, plutot que de bagage. Car la guerre des routes est beaucoup plus meurtrière que le terrorisme.

salam!
t'as tout à fait raison. le plus gros danger c'est ces malades de la route. maintenant c'est clair que si on est paran, entre les chauffards, le risque de bombe dans les bagages, la mécanique souvent défectueuse, les routes en mauvaise état (à part les autoroutes), on devrait meme plus circuler!
26 février 2008 20:01
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Je pense que la securité des voyageurs passe plus par un controle des chauffeur de taxi ou de cas, plutot que de bagage. Car la guerre des routes est beaucoups plus meurtriere que le terrorisme.

Cher Donatello,
donc d'après toi, priorité aux contrôles sur les chauffeurs, le terrorisme après ! à mon avis il faut accentuer sur les deux !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
27 février 2008 15:57
Citation
demha a écrit:
Cher Donatello,
donc d'après toi, priorité aux contrôles sur les chauffeurs, le terrorisme après ! à mon avis il faut accentuer sur les deux !


Salamou Alykoum,

C'est exactement celà, on ne doit pas mettre le terrorisme qui est un phenomene pour le moins aleatoire et dont l'execution est incertaine en priorité face au la securité des route. Je pense justement qu'on doit mettre encore plus de moyen pour lutter contre les accidents sur la route, par des de nouvelles lois aussi bien preventive que repressive, mais egalement dans le but à aider les professionnels a renouveller leur materiel.
Maintenant, je ne pense pas qu'on doive accorder au terrorisme un interet majeur à l'image des USA, pour le simple et bonne raison que c'est couteux, et que le Maroc n'est pas plus exposé que les autres pays a ce phenomene. L'autre point, cqui est toujours lié au coût, est ce qu'on doit investirr des centaines de millions de dirham pour lutter contre une phenomene qui est imprevisible et dont les degat sont souvent "limites" par rapport aux accident de la route qui representent en terme de victime deux fois l'equivalent du 11 septembre par an?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/08 22:15 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
27 février 2008 20:04
Citation
agded a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Je pense que la securité des voyageurs passe plus par un contrôle des chauffeur de taxi ou de cas, plutot que de bagage. Car la guerre des routes est beaucoup plus meurtrière que le terrorisme.

salam!
t'as tout à fait raison. le plus gros danger c'est ces malades de la route. maintenant c'est clair que si on est paran, entre les chauffards, le risque de bombe dans les bagages, la mécanique souvent défectueuse, les routes en mauvaise état (à part les autoroutes), on devrait meme plus circuler!

On peut également ajouter les chauffeurs qui boivent pendant les trajets smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook