Citation
SethG a écrit:
Bizarre que les centaines de comptes pro sionistes que l'on voit sur les RS n'organisent pas de manifestation...
Peut être qu'ils n'existent pas ou qu'ils sont pilotés d'un pays trop lointain...
En tous cas ces manifestations donnent une bonne idée de ce que pensent les marocains. Et cela nous dit autre chose que ce que nous disent les quelques trolls qui sévissent ici.
Ce genre de manifestations est impossible dans d'autres pays arabes. Il y a au Maroc des espaces d'expression libre et c'est tant mieux.
Bravo aux marocains pour cette mobilisation.
La cause palestinienne jamais ne s'éteint, le flambeau se transmet de génération en génération.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Sakina je commence à me demander si la cause du Sahara n'est pas entretenu juste pour garder une cohésion nationale .
Nos provinces du sud sont sur . L économie y est prospère (industrie, agriculture,services,pêche) la sécurité y règne ,un maillage administratif complet . On est chez nous la bas sans problème et encore mieux que dans d'autre territoire plus au nord.
De plus plus aucun sandalo ne traine a l est du mur au risque de se faire pulvérisé.
Personne ne peut venir nous en sortir nos far ainsi que les sahraoui serait les premiers a défendre le territoire.
On devrait prendre comme cause nationale la lutte contre la corruption la pauvreté la santé pour tous.
Citation
gustavo321 a écrit:
Non, rien a voir! L'ampleur et le mode opératoire de l'action terroriste incompréhensible et inacceptable du Hamas la semaine dernière (des centaines de victimes majoritairement civiles massacrées, sur un modus operandi de l'Etat islamique!) a complètement changé la donne. Et la réaction exagérée, non contrôlée (et ... opportuniste!) du gouvernement israélien pour venger cette violence et ces morts, n'aura rien a voir avec les ''reactions disproportionnés'' que tu cites. Le pire est a venir. Et c'est d'abord le Hamas qui en portera la responsabilité, et personne d'autre.
Tout ceci dit, je suis parfaitement conscient des aspects ''disproportionnés'' des réactions israéliennes quand il s'agit des populations palestiniennes. En particulier avec le gouvernement actuel et sa composition ... La tragédie en cours devrait dépasser en horreur malheureusement toutes celles qui ont précédé. Comment arrêter ce cauchemar? Il faut le demander à Ismaël Haniya et ses proches, qui, confortablement installés au Qatar et en Turquie, demandent aujourd'hui même aux populations civiles de Gaza de ... NE PAS QUITTER les quartiers de Gaza dont l'armée israélienne exige l'évacuation avant son intervention terrestre ... Quel cynisme! ...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Elle est inexistante
La pauvreté toujours présente la santé n'en parlons même pas et la corruption systémique généralisé un cancer qui ne laisse pas les 2 causes précédemment citées se faire .
Le "on" tes qui toi lol
Citation
Tradiprogress a écrit:
Aucun dialogue possible avec un sioniste de ta trempe .
Citation
wek up a écrit:
Tout d'abord ton texte se contredit, ensuite je vais le reformuler pour te donner mon avis:
Je suis parfaitement conscient des aspects ''disproportionnés'' des réactions israéliennes quand il s'agit des populations palestiniennes
Ce qui a conduit à
L'ampleur et le mode opératoire de l'action terroriste incompréhensible et inacceptable du Hamas
Citation
gustavo321 a écrit:
Je ne réponds pas aux imbéciles carrés et extrémistes de ton genre! C'est la dernière fois que je te réponds. Tu n'amènes rien aux discussions, aucun argument, que des insultes stupides. Ce forum mérite mieux que ça. Al ma ou chataba ! ...
Citation
gustavo321 a écrit:
''La pauvreté toujours présente la santé n'en parlons même pas et la corruption systémique généralisé''
Tu connais un pays où la pauvreté est totalement éradiquée aujourd'hui? Et quid des progrès extraordinaires réalisés par le Maroc sur les fronts économiques et social ces 3 dernières de ennies? Oualou pour toi? Et les mesures et actions et programmes révolutionnaires en cours pour la généralisation de la couverture sociale en faveur des plus démunies? Oualou? Etc, etc ... Je pourrais te citer des dizaines de programmes et d'actions en cours d'exécution ou en cours d'élaboration dans le domaine économique et social, et qui font du Maroc un pays unique en Afrique, en matière d'action sociale, et ce, sans rente pétrolière! ... Juste grâce à la clairvoyance d'un Roi et a la résilience, au courage et à l'amour du travail de ce peuple marocain que tu méprises avec tant de facilité! ... va raconter tes sornettes a tes amis du houkistan ... ils vont adorer et vont t'adopter ... si ce n'est pas déjà fait ...
Citation
gustavo321 a écrit:
Très franchement je n'ai pas compris où tu veux en venir, et où se situe la ''contradiction''? sous plus clair. Pourquoi la première phrase ''conduit a''? ...
Pour moi il est clair que la crise actuelle a pour origine l'attaque terroriste aveugle et de grande envergure du Hamas. De même que la réaction israélienne était prévisible non? En aucune manière, évidemment, je ne cautionne ou justifie la violence et la réaction israélienne a Gaza, qui reste totalement disproportionnée, inacceptable, et condamnable. Suis-je plus clair ? Est-ce une contradiction dans mes propos ou bien une approche nuancée et équilibrée tentant d'appréhender la réalité des choses sous toutes leurs facettes ??? Les lecteurs jugeront ...
Citation
wek up a écrit:
L'état sioniste tue des civils depuis 1948, Combien de femmes et d'enfants ont été tué par balles et par avions et maintenant par phosphore.
Tu oublie qu'il y a un colonisateur et un colonisé, tu oublie aussi que les juifs sont entrain de mentir sur le déroulement de cette incursion en avançant que les membres du Hamas ont égorgés des enfants et violés des femmes, ce qui n'est pas vrai, Tu oublie que l'état sioniste ne veut pas la paix car il rêve de coloniser toute la Palestine, enfin Tu oublie que lorsque tu veux exterminer un peuple ce dernier sera prêt à faire des folies pour préserver son existence.
Citation
gustavo321 a écrit:
''20:44L'état sioniste tue des civils depuis 1948, Combien de femmes et d'enfants ont été tué par balles et par avions et maintenant par phosphore.
Tu oublie qu'il y a un colonisateur et un colonisé''
Jusqu'ici je suis en partie d'accord.
''les juifs sont entrain de mentir sur le déroulement de cette incursion en avançant que les membres du Hamas ont égorgés des enfants et violés des femmes, ce qui n'est pas vrai''
Là je ne suis plus prêt à te suivre ... Il faudra me donner des preuves. J'ai bien évalué l'ampleur de l'attaque terroriste du hamas qui a fait des centaines de victimes israéliennes, toutes civiles ... même si si je reste conscient de l'instrumentalisation que vont faires les services israéliens de cette attaque pour tenter de justifier leurs exactions contre la population civile en Palestine.
Citation
wek up a écrit:
Non! la crise actuelle a pour origine une bande de Gaza qui est un camp de concentration, imposé par l'état sioniste, et un peuple Palestine auquel on a confisqué une grande partie de sa terre et dans lequel on continue l'expansion de colonies illégales; Si tu ne comprends pas cela?
Citation
gustavo321 a écrit:
Si cela te satisfait et te plaît de voir les choses uniquement sous cet angle, grand bien te fasses! ...
Citation
wek up a écrit:
Ta réponse n'en est pas une; Il faut répondre:
- Les Palestiniens sont ils colonisés?
-Les habitants de la bande de Gaza sont ils libre de se déplacer? Sont ils maitre des éléments vitaux tel que l'électricité et l'eau?
- Y a t'il eu expansions de colonies juives dans des territoires palestiniens?
Citation
wek up a écrit:
Ta réponse n'en est pas une; Il faut répondre:
- Les Palestiniens sont ils colonisés?
-Les habitants de la bande de Gaza sont ils libre de se déplacer? Sont ils maitre des éléments vitaux tel que l'électricité et l'eau?
- Y a t'il eu expansions de colonies juives dans des territoires palestiniens?
Citation
gustavo321 a écrit:
Changes de ton d'abord. Ensuite je n'ai pas a te répondre . Tu a une ''analyse'' monolithique et à sens unique. Une manière de réfléchir granitique et figée. Les choses sont plus complexes que tes équations simplistes. On ne peut pas discuter avec toi et l'autre tradi machin. Ce n'est ni la vérité ni la justice qui vous importe et vous anime. Il est tellement plus aisé et facile de traiter vos interlocuteurs de ''sionistes'' quand ils vous invitent à être dans la mesure et la nuance.
Sur ce je vous laisse a vos certitudes ...