Citation
Respect# a écrit:
Des manifestants payé par le régime Algeriens
Citation
Respect# a écrit:
Des manifestants payé par le régime Algeriens
Citation
Berkshire a écrit:
Wellah ma katehchem ...
On peut être d'accord ou pas avec ces manifs, ou partiellement (c'est mon cas), mais les traiter de la sorte est INDIGNE.
Citation
Respect# a écrit:
La naïveté c'est mon truc et je ne suis pas un mouton ou un suiveur,
Citation
Chêneclair a écrit:
Respect tu verses dans le conspirationisme. Et surtout c'est pas gentil d'insulter des marocains qui ont manifesté en toute conscience.
Citation
Respect# a écrit:
Des belles phrases ça attire la population et ça fait de la propagande .
Estime toi heureux qu'ils y'a des Marocains qui veille a ta sécurité.
Citation
Respect# a écrit:
Citation
Respect# a écrit:
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On est face à un dilemme. On doit un soutien à nos frères palestiniens. On a des ennemis, c’est un fait, qui nous détestent à un point qu’on peut à peine imaginer. Ils utilisent la cause palestinienne, et là aussi c’est un fait, pour nous faire du mal. Je pose la question comme tout à l’heure, que faire ? Pour moi faire ce qu’on peut pour aider les Palestiniens et épier l’ennemi pour protéger les Marocains. Il n’y a pas de honte à le dire. On ne peut insulter et traiter d’anti palestiniens tous ceux qui le disent.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On est face à un dilemme. On doit un soutien à nos frères palestiniens. On a des ennemis, c’est un fait, qui nous détestent à un point qu’on peut à peine imaginer. Ils utilisent la cause palestinienne, et là aussi c’est un fait, pour nous faire du mal. Je pose la question comme tout à l’heure, que faire ? Pour moi faire ce qu’on peut pour aider les Palestiniens et épier l’ennemi pour protéger les Marocains. Il n’y a pas de honte à le dire. On ne peut insulter et traiter d’anti palestiniens tous ceux qui le disent.
Citation
wek up a écrit:
En effet le Maroc s'est retrouvé entre le marteau et l'enclume, situation très complexe, néanmoins ceci n'empêche pas de se révolter contre un génocide de nos frères arabes par l'état sioniste.
A mon avis, le commentaire de respect# met en avant une scission dans l'opinion marocaine caractérisée par ceux qui pensent que nos frères sont les palestiniens et ceux qui pensent que nos frères sont les juifs et donc les israéliens; A mon avis la deuxième catégorie est tombée dans un piège.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pas d'accord avec toi même si je pense que l'ami Respect a été excessif et son expression a dépassé sa pensée. A lui de se défendre. Je pense qu'il n'y a pas cette scission dont tu parles. Les Marocains savent faire la synthèse entre leur histoire en partie juive et leur compatriotes juifs et la cause palestinienne. Ta scission relève du fantasme. Comme ce qui a été dit plus haut quand tu dis qu'une frange des marocains est tombée dans un piège c'est du complotisme.
Citation
Berkshire a écrit:
Traiter les milliers de manifestants marocains d’être “payés par le régime Algeriens” est tout simplement pathologique, il faut être malade pour sortir de telles insultes !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Citation
wek up a écrit:
J'étais récemment au Maroc et cette scission était apparente dans les discussions que j'ai eu; Cette scission est aussi motivée par la présence de l'ennemi de l'Est.
Aussi il faut savoir que ceux sont les gens qui regardent des chaines comme Al Jazeera qui sont informées de la réalité sanguinaire et ceux sont ces gens qui manifestent.