Citation
Berkshire a écrit:
Laissez les autorités décider - la tête froide et après réflexion - quelles mesures prendre, ensuite appliquez ces mesures si vous êtes d'accord.
Arrêtez vos initiatives tous azimuts basées sur la colère et l'émotion, ça tourne au ridicule.
Citation
Tazi! a écrit:
En effet,il me semble que la réflexion avant l'action serait de mise..
Mais ce noble et fière peuple au sang chaud qui ne fait qu'un tour, quand on touche à sa cause sacrée, fait plaisir aussi dans sa détermination à en découdre le cas échéant...
La maison de retraite d'Alger ne l'a pas encore compris !
Citation
Berkshire a écrit:
Non désolé, une détermination « d’en découdre » dans la précipitation, sans réflexion et sans considération des conséquences est à proscrire. Elle ne me fait pas plaisir, au contraire elle me me déçois.
Citation
Berkshire a écrit:
Laissez les autorités décider - la tête froide et après réflexion - quelles mesures prendre, ensuite appliquez ces mesures si vous êtes d'accord.
Arrêtez vos initiatives tous azimuts basées sur la colère et l'émotion, ça tourne au ridicule.
Citation
Berberyo a écrit:
Les autorités ont déjà décidé, sans leur aval on aurait pas vu le début d'un boycott. L'affaire est grave et il faut appliquer aux autorités de Tunis les mêmes principes qui ont été appliqués à l'égard de l'Espagne ou l'Allemagne. Notre souverain s'est exprimé sur ce sujet : tout désaccord avec Rabat sur notre intégrité territoriale aura des conséquences sur les relations bilatérales. Le peuple tunisien n'est pas visé, au même titre que le peuple algérien. Ce sont leurs dirigeants qui doivent être visés par plus grande fermeté du Maroc.
C'est l'inverse : laissons nos politiques et nos institutions poursuivre leur politique offensive à l'égard des états hostiles et cessons de tout relativiser.
Citation
omarsharif a écrit:
C´est le contraire qu´il faut faire, les deux peuples sont très proches et frères.La décision d´acceuillir ce singe est venu d´un seul homme qu´est kais said
Citation
Berkshire a écrit:
Mais ces appels au boycott et initiatives précipitées visent les tunisiens (et les marocains), pas Kays !!!
Citation
Berberyo a écrit:
De quoi parles-tu exactement, le peuple tunisien vit déjà sous l'oppression et le boycott permanent du fait de son président. Les initiatives et les réprimandes des autorités marocaines visent leurs homologues, M. Kais en premier lieu.
Les tunisiens sont suffisamment intelligent pour savoir que ce sont leurs autorités qui sont visées et pas le peuple tunisien. De la même manière que l'intrusion à Sebta d'une immigration incontrôlée visait les autorités espagnoles.
La mansuétude c'est bien et les marocains en ont beaucoup, mais la trahison de M. Kais ne restera pas sans réponse du royaume, une réponse proportionnée, durable et puissante.
Sa Majesté a été précis et clair : nous jugerons nos relations sur le positionnement des pays tiers par apport à la question de notre intégrité territoriale.
Désolé d'être aussi cru, mais nos diplomates disent la même chose dans le langage diplomatique. Aucun boycott ne sera appliqué sans l'aval des autorités marocaines.
Citation
Berkshire a écrit:
Je parle des appels au boycott de la Tunisie qui se multiplient, dont celui mentionné dans l’article de ce post, boycott de produits, de manifestations sportives, culturelles, etc …
Je ne parle pas du rappel de l’ambassadeur et des condamnations marocaines de la décision du président Tunisien.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Je connais quelqu’un à Rabat dont le nom de famille est Tounsi.
J’ai paniqué pour lui, j’ai dû l’appeler pour savoir si personne ne le boycotte !!!!