De l'apartheid à l'envers, un etranger qui rapatrie sa retraite au Maroc et y vit se voit offrir une defiscalisation de rêve tandis que les marocains d'origine peuvent aller se faire voir ailleurs puisque en tant que nationaux ils ne sont pas concernés. Cela me dégoute.
Citation fatima35 a écrit: qui dois je croire la ? svp
MOI PREUVES:
Quelque trente-six mille Français sont déjà partis profiter d’une retraite paisible et ensoleillée au Maroc. Ce pays, il est vrai, leur déroule le tapis rouge. Il leur accorde, comme aux retraités marocains, un abattement de 40 % sur leurs revenus imposables et réduit encore leur impôt sur le revenu de 80 % à la seule condition qu’ils transfèrent dans le pays la totalité de leur pension de retraite française.
Le Maroc offre pour ces retraités de nombreux avantages fiscaux : tous les retraités bénéficient d'un abattement fiscal de 40 %. En plus, les retraités dont la pension est d'origine étrangère ont droit, sur leur impôt, à un abattement supplémentaire de 80 % ! Ces mesures étaient à l'origine conçues pour que les Marocains expatriés rentrent dans leur pays ; ce qui n'a pas forcément bien marché.