Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Maroc : Décès de deux ouvrières agricoles dans un accident à Belfaa
3 septembre 2024 13:57
Comment ça "à cause du brouillard" ???? c'est une circonstance qui augmente le risque oui mais la responsabilité incombe entièrement au chauffeur du car en mouvement, on ne percute pas comme ça un véhicule à l'arrêt !!

Allah yerhamhom en tout cas. Derrière ces drames d'ouvriers(es) agricoles il y a souvent d'autres drames: perte de revenus pour des familles entières.
r
3 septembre 2024 14:27
Au Maroc et dans les pays arabes on ne dit pas ''j'ai cassé le verre'' mais le verre s'est cassé. L'kass tharress

On ne dit pas ''je me suis cogné contre le mur'' mais le ''mur m'a frappé'' Drobni l'7ait.

Il y a un problème au niveau de la responsabilité de chacun.

Là c'est à cause du brouillard. Le chauffeur n'avait pas le choix que de garder une certaine vitesse. C'est obligatoire et c'est de la faute du brouillard.

Qu'Allah fasse miséricorde à ces deux femmes et qu'il appaise leur familles

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/24 14:28 par redding59 Lydec.
C
3 septembre 2024 14:34
C'est l'inversion accusatoire, comme avec qui vous savez whistling smiley

Qu'Allah fasse miséricorde à ces femmes et aide leur famille.
Citation
redding59 Lydec a écrit:
Au Maroc et dans les pays arabes on ne dit pas ''j'ai cassé le verre'' mais le verre s'est cassé. L'kass tharress

On ne dit pas ''je me suis cogné contre le mur'' mais le ''mur m'a frappé'' Drobni l'7ait.

Il y a un problème au niveau de la responsabilité de chacun.

Là c'est à cause du brouillard. Le chauffeur n'avait pas le choix que de garder une certaine vitesse. C'est obligatoire et c'est de la faute du brouillard.

Qu'Allah fasse miséricorde à ces deux femmes et qu'il appaise leur familles

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook