Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le CSPJ condamne la résolution du Parlement européen
22 janvier 2023 17:38
Le Maroc donne facilement des bâtons pour se faire battre!
Comment comprendre qu'un Etat aussi stable que le Maroc à la monarchie aussi légitime et incontestée se mette à harceler des journalistes aussi grossièrement et surtout inutilement?

Comment comprendre que ce dossier des droits de l'homme, point faible du Maroc sur la scène internationale, n'est pas définitivement reglé pour rendre forte la voix et le prestige du Maroc à l'international et donner corps enfin à la fameuse exception marocaine, un slogan creux?

Comment comprendre que sur le dossier du Sahara un Maroc ayant des standards de respect des droits humains occidentaux sera inattaquable et donnera même envie aux polisariens attardés et degoutés de leurs dirigeants de le rejoindre?

Comment ne pas comprendre que sans droits de l'homme et la democratie , il n' y a pas de developpement economique solide mais de la corruption et du sous développement et donc de l'injustice source de colère et d'instabilité à savoir cela même que craignent ceux qui répriment à tout va sans discernement?

Comment comprendre que le Maroc confie son lobbying dans l'UE à des parlementaires marocains qui se croient au bled avec les méthodes du bled et des arguments bidons ?
Des arguments tellement peu crédibles que la résolution anti Maroc a été adoptée à une ecrasante majorité. Cela veut dire que même les alliés du Maroc sont dégoûtés.
Bourita,secoue toi on t'as connu plus fin!!!!.
B
22 janvier 2023 20:07
Salut,
Désolé Axis.7, tu es à coté de la plaque : nous n'avons pas à nous plier au bon vouloir d'une Europe schizophrène ménopausée et en plein délire.

Une vieille acariâtre, radine, vivant aux crochets de l'Afrique et qui souhaite imposer ses prix, ses conditions au gré d'un chantage permanent, d'ONGs affiliées en cinquième colonne.

Contrôler nos achats et commandes, nos importations, dévaloriser nos exportations en jardin et verger d'arrière-cour, dévaloriser notre monnaie, maintenir une différence de niveau de vie qui n'a plus lieu d'être si ce n'est par la menace, voire les armes (Irak, Libye, Mali, Burkina, Centre Afrique)

Nombre d'entre nous maîtrisent la langue et ont compris les rouages de l'imposition des prix : bourse, "accords" de gré à gré, "privatisations internationalisées", financement des oppositions, des putschs, entretien des conflits internes et de voisinage.

Par ailleurs en vivant en Europe ils ont compris la dynamique de formation des prix, la synergie "démocratique" des puissants lobbys, des "médias aux ordres", des rédactions à genoux, des lignes éditoriales avec leurs fièvres islamophobes, xénophobes, racistes, de déni et mépris en ingérences arrogantes.

Leur riche prolétariat aisé nous donne, à nous lumpenprolétariat du tiers-monde, la leçon annuellement lors des "discussions", gelant transport comme toute activité, entre ouvriers-syndicats-patronat : on ne discute pas on impose, on n'attend pas l'aumône on exige un dû et un droit.

Plus de 60 ans d'indépendance, parasités au jour le jour par des sangsues, pour se retrouver toujours dans l'indigence avec des millions de chômeurs, des milliers de morts de faim (jusqu'en 1970) et depuis au gré des naufrages d'une migration incertaine.

Basta, l'UE, la France doivent se réveiller et prendre conscience qu'elles creusent leurs tombes en maintenant la pression et la présente ligne de gestion des relations internationales, que la donne a définitivement changé.

Tout corps soumis à des forces ou des pressions migre vers un autre équilibre stable, vers d'autres horizons (cela est vrai pour les boat-people mais aussi pour des états).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook